Venant de faire l’acquisition d’un Fire Stick TV 4k, j’ai eu la mauvaise surprise de voir que l’application Plex n’arrivait pas à lire mes vidéos : “Le serveur n’est pas assez puissant pour convertir la vidéo”…
J’ai testé avec l’installation de Kodi + Extension Plex → les vidéos sont lu sans le moindre problème… sauf que, pour moi, je ne trouve pas ça super pratique (sachant qu’une appli Plex existe)…
Pour info, mon serveur Plex est sur un NAS Synology DS214 en réseau local; et effectivement il n’est assez puissant que pour gérer la bibliothèque…
MAIS la Fire TV 4k est assez puissante pour lire TOUTES mes vidéos… Cf Kodi+Extension Plex
Avez-vous déjà rencontrer ce pb ? Si oui, avez-vous une solution/paramétrage pour que ça fonctionne avec l’appli Plex ?
D’avance merci pour vos réponse ou votre temps de lecture
Salut,
S’il te dit que le serveur n’est pas asser puissant, cela veut dire que le serveur transcode !
Apres il te faut savoir pourquoi !
Plusieurs possibilitées :
Sous-Titres pas pris en charge => Essayer en désactivant les sous-titres
Codec/Format Video non pris en charge => Vérifier que le codec/format de la video est bien pris en charge par le lecteur
Débit insuffisant => Souvent le cas en Wifi pour des gros fichiers, mais si par Kodi il n’y a pas de soucis, alors cela ne doit pas etre ton soucis.
There is a bug with Plex for Android that does not allow it to transcode certain HEVC files and/or audio types properly. The only solution is to use Plex for Kodi or to downgrade to 6.12. For whatever reason, the Plex team does not appear interested in fixing the problem.