Fire TV Stick 4K, lecture impossible

Bonsoir à tous,

j’ai fait l’acquisition d’une Fire TV Stick 4K chez Amazon car il y a l’application PLEX dessus.
Je l’ai donc initialisé avec les autres applications, et très content, je peux ENFIN lire tous mes films de mon serveur (Windows Server 2008 R2) sans problème de buffing comme je rencontrais sur l’application depuis ma TV Samsung et mon Blu-ray Samsung.
Sauf que voilà, j’ai rencontré un problème avec Alexa suite à l’installation de mycanal. J’ai alors réinitialisé la Chromecast à l’état d’usine. Et quand j’ai réinstallé PLEX, il trouve bien le serveur mais dès que je lance n’importe quelle vidéo j’ai ce message :
“Une erreur est survenue pendant la tentative de lecture de cette vidéo. S’il vous plait essayez de redémarrer le serveur Plex et cette application.”
Ce que j’ai fait dans un premier temps, sans résultat.
Et j’ai depuis réinitialisé la Chromecast 20 fois, supprimé l’application de mon compte Amazon, désinstallé et réinstallé le serveur Plex, fais de multiples réglages sur le serveur Plex, reset le Wi-Fi, tout tout et rien y fait, j’ai toujours ce message… je peux lire correctement sur mon Huawei en Wi-Fi chez moi.
Si quelqu’un a une piste je suis très preneur.
Merci d’avance pour vos retours et votre lecture.
Amitié
Thomas

Salut,
Voir ici : Problème lecture sur certains appareils

Merci pour ce retour ultra rapide.
Mais ce “nouveau lecteur” est à désactiver sur le serveur ou dans l’application Plex de la Chromecast ? Merci

trouvé ! la vache c’est bête mais ça marche…
faudrait peut-être qu’ils revoient ça…
Merci bonne soirée à toi

Alors comme dit précédemment, les vidéos se lancent à nouveau !! :slight_smile:
Mais étrangement, j’ai perdu grave en qualité… alors qu’avant la réinitialisation de la Chromecast, les vidéos étaient en qualité d’origine. Un autre réglage ?
Pourtant en réseau local je suis bien en qualité maximale.
Merci

Salut,
Il te faut regarder dans la tableau de bord du serveur plex afin de voir si ta video est transcoder, et si c’est le cas, il faut voir pourquoi !
je ne connait pas le fonctionnement de la Chromecast, je ne serait t’aider plus.

OK je regarderai à l’occasion, merci pour ton aide en tous les cas.

Salut,
Pour une raison inexplicable, le nouveau lecteur s’est réactivé tout seul et la qualité est au rendez-vous ! ça doit être une instabilité au niveau de l’application sur Fire TV Stick 4K.
Merci encore.

Super, je comprennais pas depuis le départ, ça ma grandement aider. Merci
Pour ceux qui aurait pas compris c’est sur l’appareil qui lis la vidéo, dans les parametres il faut désactiver lire avec le nouveau lecteur.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.