[Apple TV 4K] Trancodage

Salut ! Alors voila, je dispose d’un Apple TV 4K avec le le client Plex installer et a jour et d’un ordinateur avec Plex Media Server

Et voila mon problèmes :
Chaque films en se transcode automatiquement (fichiers AVI & MKV), et vu que j’ai un ordinateur pas trop puissant c’est pas top beaucoup de coupure quand je regarde un film:/
Quelque soit le codec utilisé (x264 / HEVC) c’est pareil, je croyais que l’Apple TV lisez nativement presque tout les codec alors pourquoi Plex me les transcode ?

Aucun problème par contre quand j’utilise le client p2F sous la Freebox révolution (sauf fichier HEVC & 4K évidement) (Voir https://forums.plex.tv/discussion/277641/p2f-aide-beta-test-discutions-du-client-plex-sur-freebox-revolution/p26)

Alors c’est un comble d’avoir une Apple TV 4K & TV 4K alors que mon Apple TV ne peut pas les lire nativement … es-ce normal ?

(PS en passant par l’application VLC sur Apple TV via Plex via DNLA, tous mes films ce lisent nativement sans transcodage)

As-tu vérifié les réglages de l’app Plex dans l’Apple TV ? En plus l’Apple TV manque de pas mal de codecs comparés à d’autres players ce qui peut expliquer le soucis de transcodage présent plus souvent !

Bonjour Tiino,

Je te redirige sur ce post où le sujet était déjà abordé.

Bonne soirée.

Donc l’application Plex sous tvOS ne gère pas les fichier encoder en MKV d’après ce que je comprend ? c’est quand même un peu con …

1 Like

@Tiino-X83 said:
Donc l’application Plex sous tvOS ne gère pas les fichier encoder en MKV d’après ce que je comprend ? c’est quand même un peu con …

C’est pas un problème d’app mais de la plateforme qui a beaucoup de contraintes (dûes à son charmant fabricant Apple !!). Le problème existe aussi sous Android sur certaines box qui ont quasiment pas de codecs dedans :frowning:

@vincen said:

@Tiino-X83 said:

C’est pas un problème d’app mais de la plateforme qui a beaucoup de contraintes (dûes à son charmant fabricant Apple !!). Le problème existe aussi sous Android sur certaines box qui ont quasiment pas de codecs dedans :frowning:

Du coup je me sert de VLC via le DNLA de Plex sa masèche sans transcoder mais bon c’est pas la même interface que le client officiel Plex :confused:

Fallait pas prendre un AppleTV pour Plex…

@Nibb31 said:

Je ne l’ai pas prix exclusivement pour sa, je l’ai pris avant tous pour MyCANAL est Netflix, mais sa aurait était un plus pour Plex car je penser que c’etzit Pleinement compatible avec tout les codex, car même la Freebox Révolution avec une application non officiel lis tout les format (sauf HEVC)

@Tiino-X83 said:

@Nibb31 said:

Je ne l’ai pas prix exclusivement pour sa, je l’ai pris avant tous pour MyCANAL est Netflix, mais sa aurait était un plus pour Plex car je penser que c’etzit Pleinement compatible avec tout les codex, car même la Freebox Révolution avec une application non officiel lis tout les format (sauf HEVC)

Ben oui Apple toujours compatible qu’avec lui-même :smiley:

Re Tiino,

Comme je le conseil sur le post que je t’ai linké (et celui-ci également), je pense qu’utiliser l’application Infuse sur ton Apple TV 4K serait une bonne solution pour toi.

Tu gardera la main mise sur la gestion de tes médias avec Plex Media Server et tu bénéficiera de la puissance du lecteur de Infuse pour lire tous tes médias (via DLNA) ainsi qu’une présentation visuelle dans la ligné de Plex.

Cette application est gratuite mais certaines fonctionnalités ne seront accessibles qu’en achetant la version Pro.

L’apple TV lit parfaitement les MKV H264 nativement.
J’ai un Apple TV4 et je stream quotidiennement du MKV H264 en diffusion directe.

L’auteur, vérifie les paramètres de ton serveur et surtout de ton app Plex sur apple TV, vérifie qu’il soit paramétré pour lire en qualité originale.
Au passage, l’ATV 4K prends en charge nativemnt le H265, ya plus qu’à attendre un version de Plex qui exploite le matos correctement.

Bonjour, alors d’apres ce que j’ai comprix il y a une version de Plex avec un nouveau lecteur qui va tout lire sans transcodage c’est sa ? Voir : Early access for Plex Pass users to new Apple TV & iOS Video Player