Serveur (Macbook) > WiFi > routeur (j’ai également tenté en câble ethernet , mêmes résultats)
Bbox Miami > Câble Ethernet > routeur
Ampli HC > Câble Ethernet > routeur
Liaison HDMI :
Bbox Miami > Ampli HC > TV (la fonction passtrought est active sur la source Bbox Miami, important pour la suite)
Problèmes dont je n’arrive pas à identifier la source.
Lorsque l’ampli est éteint, la fonction passthrough étant active je peux pleinement profiter des films en 1080p AC3 DD.5.1 sur ma TV.
Dès lors que l’ampli est allumé, l’image se fige alors que le son lui est correctement diffusé.
Problème un peu pénible puisque je ne peux pas profiter pleinement des médias concernés. J’ai fait plusieurs tests avec des fichiers différents, voici comment on peut le résumer :
A savoir également, lorsque je lance VLC for android, accède à mes fichiers Plex Upnp, ils fonctionnent du tonnerre. En revanche je perd toute l’attractivité de Plex :bawling: .
La je commence à ne plus rien y comprendre et j’aimerais vraiment que cela fonctionne. Je suis un utilisateur conquis par Plex (pas encore plex pass certes) et j’aimerais vraiment que cela continu
D’avance merci pour votre aide et commentaires sur mon problème.
Je suis désolé mais si tu veux continuer d’être conquis pas Plex change de client.
La Bbox Miami est une vrai bouse…
En plus d’avoir énormément de problèmes pour une simple utilisation de décodeur TV :
• Les sauts d’images intempestif
• Les reboot sans prévenir
• La fonction “Time Shift” qui bug parfois (ont fait pause, ont fait lecture puis au bout de X minutes l’image se fige et impossible d’avancer ou de reculer dans le temps, obligé de quitter le mode)
• Les descriptions des émissions/films/séries n’apparaissant pas ou avec X jours de retards
Pour l’application Plex, comme tu as pu le constater, c’est inutilisable.
J’ai fait plusieurs test mais je n’ai pas le courage de tous les lister car ils sont trop nombreux et n’ont aucunes logiques.
Sache juste que, en gros, dès que tu allumes l’amplificateur AV tu as le son mais pas l’image voir aucun des deux.
Si tu laisses ton amplificateur AV éteint et que celui-ci autorise le “Pass Through” alors la box s’occupe de convertir le signal en stéréo (sauf le DTS et ces variantes qui n’est pas pris en charge).
Merci pour cette réponse qui confirme mon ressenti. Effectivement, tu qualifies à mon sens encore poliment la Bbox Miami. Je vais profiter d’ailleurs de mon futur déménagement cet été pour changer d’opérateur. La Miami est trop cher pour des services qui ne sont pas du tout à la hauteur de se qu’ils promettent !
Ayant un environnement à dominante Apple je pense me tourner vers l’Apple TV. La 4ème génération date de 2015, il y a une forte probabilité que la 5ème sorte cette année (10th anniversaire qui plus est). Qu’en penses-tu ?
Après si tu penses que dans ma config actuelle une Chromecast peut faire l’affaire en attendant, je peux m’orienter la dessus…
Au vu de la machine sur laquelle est installé Plex Media Server (processeur avec un indice PassMark de 7372, je pense que l’Apple TV 4 peut-être un bon client Plex pour toi, d’autant plus que comme tu le dis, tu as pas mal d’autres appareils de la pomme. Tu bénéficieras également de l’Airplay qui doit surement t’intéresser j’imagine.
Mais par contre il faut faire attention, car suivant tes exigences, celle-ci peut-être limité (par l’application Plex ou la machine) notamment pour la restitution des signaux audio (DTS, True-HD, DTS HDMA…) qui seront convertis si ils ne sont pas pris en charges. Il s’agit de bien se renseigner avant.
Attention toujours, car si un jour tu souhaites installer Plex Media Server sur un machine moins puissante (typiquement un NAS), tu pourras avoir des soucis de lecture si tes médias nécessite un transcodage (codecs non pris en charge ou encore incrustation de sous-titres par exemple).
Au pire, tu as 14 jours si tu commandes par internet pour retourner l’article si celui-ci ne fait pas l’affaire, donc cela te laisse le temps de l’essayer et de voir.
Maintenant, si tu souhaites ne faire aucuns compromis, le meilleur client logiciel est “Plex Media Player” qui ne nécessitera aucun transcodage et lira, convertira ou laissera passer les différents flux audio au choix. Celui-ci est installable soit sur un ordinateur (Mac ou PC) ou bien un Raspberry Pi (le model 3 B étant le dernier et donc le plus puissant - [Lien vers le site “Dealabs” que j’utilise pour voir les meilleures offres disponibles pour un produit donné](Résultats de recherche pour "raspberry pi 3" “Lien vers le site “Dealabs” que j’utilise pour voir les meilleures offres disponibles pour un produit donné”)).
@Tiston.F said:
Après si tu penses que dans ma config actuelle une Chromecast peut faire l’affaire en attendant, je peux m’orienter la dessus…
Le Chromecast 2 (Lien pour le trouver moins cher) peut faire l’affaire également mais attends un peu, car ne l’utilisant plus depuis un moment et après avoir fait un test vite fait hier soir j’ai constaté des soucis de lecture (saccades notamment) que je n’avais pas avant. Il faut que je regarde si cela viens du fait que mon MacBook Pro est en Wifi alors qu’avant non ou autre raisons (version de Plex Media Server, bande 5 Ghz de Bouygues, une mise à jour du Chromecast 2 par Google qui poserais problème…)
Edit : J’ai fait le test ce soir et c’était la faute de mon Wifi (802.11 a/b/g/n). Pas assez de débit du coup. Donc c’est tout bon si tu restes en filaire ou que tu as du Wifi ac.
Effectivement, l’ATv me fait de l’œil depuis un petit moment. Je pense en acquérir une de seconde main en attendant la sortie de la prochaine génération courant de cette année. La solution des jours de rétractations n’est pas mal non plus, on y pense jamais, merci.
Le player Plex tvOS ne remplit-il pas les mêmes fonctions que le « Plex Media Player » des autres systèmes ? La solution Rasbperry Pi me semble aussi sympa et assez ludique.
Aujourd’hui mes exigences sont comme mon matériel assez modestes. J’ai des vidéos en 1080p x264 AC3 DD (voir DTS pour certaines) pour un poids de 3,0 à 3,5 Go, même si ce critère n’est pas tant qualitatif. Je cherche simplement à diffuser des vidéos de qualité, qui me semble standard, tant sur les canaux 5.1 que sur une image correcte, après je n’ai jamais testé de super qualité d’image, mon matériel ne me le permet pas.
Ma principale exigence finalement, je ne sais pas si on peut parler ici de critère WAF, mais je cherche au maximum à simplifier l’usage multimédia afin que tout quidam de la famille puisse en profiter pleinement sans risquer une migraine, sinon l’installation ne sera jamais utilisé…
En revanche j’aspire dans le temps (même si cela évolue très très vite) à une installation plus cossue avec mini-serveur (HP, Nuc ou Mac mini) et/ou NAS. Je me perds un peu pour le moment sur ce sujet tant il est vaste, avec solutions multiples et souvent coûteuses.
Merci en tout cas pour ta réactivité et toutes ces explications qui font vivre ce(s) forum(s) et apporte de l’aide à qui le demande.
@Tiston.F said:
Le player Plex tvOS ne remplit-il pas les mêmes fonctions que le « Plex Media Player » des autres systèmes ? La solution Rasbperry Pi me semble aussi sympa et assez ludique.
Non car (mais je peux me tromper), je crois que l’application Plex sur l’Apple TV utilise le lecteur vidéo d’Apple, et non un propriétaire comme Plex Media Player, qui est donc limité pour la lecture de certains codecs et flux audio.
Le Raspberry Pi, comme te le dirais Nibb (), est très simple à utiliser :
• Tu installes Plex Media Player
• Tu branches l’appareil sur l’un de tes ports HDMI derrière ton amplificateur AV
• Quand la petite famille a besoin de regarder un média, ils switch sur la bonne source HDMI
Tu peux sans problème le laisser branché sans jamais l’éteindre car :
celui-ci ne consomme vraiment pas grand chose. Lien vers les analyses théoriques et rééls de la consommation d’un Raspberry Pi 1 B. En repartant de ses calculs, ça donne pour un Raspberry Pi 3 B un coût théorique de 4,66 € l’année.
si tu le débranches, il te faudra débrancher/rebrancher électriquement l’appareil, celui-ci n’ayant pas d’interrupteur
Si ton matériel est compatible CEC alors tu pourras le piloter avec ta télécommande.
Sinon, 2 options :
acheter un dongle de ce type pour un contrôle via une télécommande universelle ou Apple Remote.
installer l’application Plex sur téléphone portable/tablette iOS ou Android pour pouvoir piloter l’interface via le wifi. Cependant, j’émet une réserve pour ce point, car je ne suis pas certains que la fonction télécommande est bien présente sur iOS. Sur Android oui."
@Tiston.F said:
Aujourd’hui mes exigences sont comme mon matériel assez modestes. J’ai des vidéos en 1080p x264 AC3 DD (voir DTS pour certaines) pour un poids de 3,0 à 3,5 Go, même si ce critère n’est pas tant qualitatif. Je cherche simplement à diffuser des vidéos de qualité, qui me semble standard, tant sur les canaux 5.1 que sur une image correcte, après je n’ai jamais testé de super qualité d’image, mon matériel ne me le permet pas.
Ma principale exigence finalement, je ne sais pas si on peut parler ici de critère WAF, mais je cherche au maximum à simplifier l’usage multimédia afin que tout quidam de la famille puisse en profiter pleinement sans risquer une migraine, sinon l’installation ne sera jamais utilisé…
Donc vu que tu ne cherches pas forcement à avoir une piste sonore absolument fidèle à celle contenue dans les différents médias que tu consultes, l’Apple TV est très bien. Plex transcodera juste les flux multi-canal qu’elle ne peux pas lire en AAC 5.1.