Problème perte synchronisation "Son / Image"

Bonjour,

J’utilise quotidiennement Plex, mais depuis quelques jours, je me retrouve avec des désynchronisation “son / image” lors de la lecture sur ma box Xiaomi Mi Box S. Cela va meme plus loin puisqu’à chaque fondu au noir, le son reste, mais l’image ne se relance pas, ou avec au moins 10s de décalage. J’ai testé sur des fichiers précédemment lus et le problème survient aussi.

Le problème n’est pas présent si j’utilise l’application Plex de mon ordinateur.

Le serveur Plex est sur un serveur NAS Synology DS214Play et est à jour.

Y’a-t-il des paramètres à modifier ? Ou un autre moyen de résoudre le problème ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour Emmanuel,

Même réponse que par ici.

Bonne journée

Merci @GlooGloo pour les manipulations. J’ai testé avec Kodi et le problème reste le même. J’ai bien désactivé le lecteur amélioré, ainsi que les autres réglages indiqués dans l’autre post, mais j’ai toujours ce décalage, voire cette parte d’image.

Je viens d’effectuer plusieurs testes et il s’avère que le problème se pose uniquement sur les fichiers AVI (SD - mpeg4). Aucun souci sur les fichiers MKV. Dans tous les cas, il s’agit d’une lecture en direct.

De plus, le problème n’est présent qu’en cas de lecture sur mon boitier Xiaomi Mi Box S, pas sur mon mac ni mon téléphone Huawei.

Quel paramètre peut poser problème sur ce boitier ?

Re,

Des problèmes avec certains codecs sur les AVI pourraient être là cause de tes soucis sur cette box.

Si on se fit à l’intervention de Estebanx en fin de post.

Une solution, au delà de réencoder ton fichier ou bien de trouver une autre version accepté par ta box, serait de mettre Plex Media Server sur ton mac (si celui-ci est suffisamment puissant) pour qu’il transcode tes fichiers à la volé.

@GlooGloo Pourquoi le fait de mettre Plex Media Server sur mon Mac peut changer quelque chose ? Mon NAS n’est pas assez puissant ?

Non, ton NAS (214Play) n’est pas assez puissant pour transcoder (modifier ton fichiers pour qu’il soit lu correctement sur ton client Plex.

Peut-être que ton Mac l’est mais, comme tu n’as pas indiqué le modèle que tu as, je ne peux pas en être certains.

Il ne faut pas oublier que si tu passe par ton Mac pour héberger Plex Media Server, celui-ci devra être allumé quand tu souhaitera regarder tes médias.
Si tu ne le veux pas, il faudra soit :

• avoir des fichiers que ta Xiaomi Mi Box S peut accepter
  • changer de box/client Plex

OK. Mon ordinateur est un iMac 27" de 2012, avec SSD 750Go + HDD 1To :

• Processeur 3,2Ghz Intel i5
  • 16Go de RAM
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 675MX 1Go

Mais j’aurais préféré utiliser mon NAS. Si je change de NAS, quel modèle Synology pourrait être assez puissant ?

Enfin, pourquoi ma box Xiaomi devient capricieuse alors qu’elle acceptait tout auparavant ? Une mise à jour ?

EDIT : Après test, de nombreux fichiers deviennent illisibles. Cela devient problématique.

As tu essayé de désactiver le nouveau lecteur dans les options avancé ?

As tu essayé l’addons Plex dans Kodi ? Le elcteur de Kodi étant compatible avec plus de format, principalement au niveau des sous-titres.

Le nouveau lecteur a bien été désactivé et j’ai le meme résultat avec le lecteur KODI.

J’ai l’impression que c’est le mpeg4 qui pose problème. Le H264 et le H265 fonctionnent à merveille.

Je viens de faire de nouveaux tests et certains fichiers AVI se lisent bien et pas d’autres. Quand je les passe sur VLC, ils affichent le même codec (XVID).

Voici plus de détails avec MediaInfos.

Fichier qui se lit correctement :

Fichier qui ne se lit pas correctement :

Je ne comprend plus vraiment. Quelqu’un peut m’éclairer ?

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.