@geos said: @vincen Merci. Je suis bien en préféré mais ce n’est pas suffisant, il me faut redémarer l’atv régulièrement.
Note je suis pas en 1.1.3 mais 1.1.0 (les paquets debian sont un peu lent a arriver).
Il faut probablement attendre une mise à jour de PlexConnect à mon avis pour que le soucis se résolve
Il faut probablement attendre une mise à jour de PlexConnect à mon avis pour que le soucis se résolve
Je penche plutot pour une mise à jour de Plex.
Plexconnect devient obsolete depuis la dispo d’une version plex officielle sur atv4. Pauvre de nous en atv3
Je penche plutot pour une mise à jour de Plex.
Plexconnect devient obsolete depuis la dispo d’une version plex officielle sur atv4. Pauvre de nous en atv3
Ah oui l’obsolescence programmée des produits mais c’est vrai que sur ATV3 ça restait du bricolage temps de passer à un truc moins fermé et bloqué comme un player Android ?
@vincen said:
Ah oui l’obsolescence programmée des produits mais c’est vrai que sur ATV3 ça restait du bricolage temps de passer à un truc moins fermé et bloqué comme un player Android ?
C’est toute la question actuellement, un conseil éventuellement ?
Le cahier des charges:
@vincen said:
Au lieu d’acheter ces bouses d’Apple TV, je te conseillerais de t’orienter vers Plex Media Player et un Raspberry !
Apple TV 4: 179€ au minimum
Abo PlexPass à vie: 150€ + Raspberry Pi: 70€ = 220€ donc pas tellement plus cher pour une solution bien plus pérenne je pense
Eh bien, trop tard. Marre de la bidouille. Je me suis offert une Apple TV 4 sur le refurb à 149 € + Infuse Pro à 10 € à vie. Pour 159 € j’ai une solution simple, sans bidouille et moins chère que ce que tu proposes, qui me permet maintenant de lire les vidéos depuis mon Nas sur l’Apple TV sans avoir à allumer mon Mac. Infuse est moins complet que Plex mais il évoluera j’en suis sûr et pour l’instant c’est déjà très bien. Je ne pense pas que les Apple TV soient des bouses, l’os est joli et ça marche, c’est tout ce que je demande. On peut débattre sur les mises à jour sur Android… Ou pas. Quant au Raspberry à 70 €, serait-il assez puissant pour décoder toutes les vidéos ?
J’ai également ré-installé un nouveau Plex Media Server directement sur mon Nas (je l’avais installé sur mon Mac avant) et l’application Plex sur l’Apple TV, pour tester. L’application Plex est chouette mais mon Nas n’est pas assez puissant pour décoder tous les fichiers… Dommage que Plex ne fonctionne pas comme Infuse…
@vincen said:
Au lieu d’acheter ces bouses d’Apple TV, je te conseillerais de t’orienter vers Plex Media Player et un Raspberry !
Apple TV 4: 179€ au minimum
Abo PlexPass à vie: 150€ + Raspberry Pi: 70€ = 220€ donc pas tellement plus cher pour une solution bien plus pérenne je pense
Eh bien, trop tard. Marre de la bidouille. Je me suis offert une Apple TV 4 sur le refurb à 149 € + Infuse Pro à 10 € à vie. Pour 159 € j’ai une solution simple, sans bidouille et moins chère que ce que tu proposes, qui me permet maintenant de lire les vidéos depuis mon Nas sur l’Apple TV sans avoir à allumer mon Mac. Infuse est moins complet que Plex mais il évoluera j’en suis sûr et pour l’instant c’est déjà très bien. Je ne pense pas que les Apple TV soient des bouses, l’os est joli et ça marche, c’est tout ce que je demande. On peut débattre sur les mises à jour sur Android… Ou pas. Quant au Raspberry à 70 €, serait-il assez puissant pour décoder toutes les vidéos ?
Si cela te convient c’est l’essentiel
J’ai également ré-installé un nouveau Plex Media Server directement sur mon Nas (je l’avais installé sur mon Mac avant) et l’application Plex sur l’Apple TV, pour tester. L’application Plex est chouette mais mon Nas n’est pas assez puissant pour décoder tous les fichiers… Dommage que Plex ne fonctionne pas comme Infuse…
Oui l’Apple TV ne supporte pas énormément de formats d’où le transcodage souvent nécessaire malheureusement C’est un des avantages de la solution Raspberry avec PMP (la plupart des formats sont lus en stream direct sans transcodage ni remux !
@vincen said:
Oui l’Apple TV ne supporte pas énormément de formats d’où le transcodage souvent nécessaire malheureusement C’est un des avantages de la solution Raspberry avec PMP (la plupart des formats sont lus en stream direct sans transcodage ni remux !
Et justement, Infuse se sert de la puissance de l’Apple TV (avec un moteur de lecture propre à l’app) et pas du Nas pour décoder les films. Donc pas de transcodage avec Infuse. Plex, lui, doit transcoder les fichiers pour les envoyer sur l’Apple TV puisque cette dernière ne lit pas nativement tous les formats, ce qui est très nul on est bien d’accord. Mais si Infuse y est arrivé, VLC et d’autres aussi, alors pourquoi pas Plex ? Ce serait chouette.
Salut à tous,
Si ça peut aider, j’avais le même problème depuis la dernière mise à jour de Plex Media Server.
Grâce à ce lien mega:///#F!mho2HJiJ!DFEOY_lS7S00WghMgslZtg j’ai trouvé une version un peu ancienne de PMS mais qui marche très bien. Maintenant tout est rentré dans l’ordre !!!
Salut à tous,
Je viens de résoudre ce p#### de problème “Aucune section etc…” sans faire machine arrière.
Configuration :
ATV2 avec PlexConnect et PMS version 1.1.4
Solution : je me suis connecté à mon compte myPLEX en saisissant login et mdp sur ATV2/Bandes-annonces/Paramètres/Ouvrir une session MyPlex.
J’ai rencontré exactement le même problème lors de ma mise à jour de Plex Media Server en version 1.0 à 1.3
Alors si ça peut aider quelqu’un, je confirme que le fait de se “logguer” avec sa session “myPlex” sur l’AppleTV, ça permet de régler le problème.
Je possède un NAS Synology 716+ avec Plex Media Server en version 1.3.3.3148. J’ai Plexconnect en version 0.5-17. Et j’ai une ATV2.
Alors Merci Donrafa J’étais en train de me prendre la tête et j’hésitais à abandonner… car c’était la 4ème fois que j’étais ennuyé à la synchro entre mon ATV2 et mon Plex media serveur qui est tourne sur mon NAS.
J’espère vraiment ne plus devoir faire de mise à jour… à chaque fois je me tape plusieurs heures pour dépanner le bousin