je voulais débuter un petit topic sur un sujet qui me tient à coeur car ce serait véritablement un aboutissement du projet Plex et de la convergence numérique tant désirée si le développement va dans ce sens : le mariage de l'apple TV2 et Plex sous iOS.
Sujet déjà abordé ici : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/19575-plex-bientot-sur-lapple-tv/
Certains d'entre vous sont donc au courant que :
[list]
[*]la version de Plex pour ATV2 serait prochainement développée lorsqu'Apple mettra à disposition une SDK de iOS 4.2 (courant novembre)
[*]l'ATV2 est jailbreakable en iOS 4.1 et on peut déjà installer [nitoTV](http://wiki.awkwardtv.org/wiki/NitoTV)
[/list]
Pourquoi un tel engouement de ma part ? Rien de plus simple : plus besoin d'acheter un mac mini pour **diffuser** votre bibliothèque Plex, il y aura Plex sur iOS avec [Airplay](http://www.apple.com/fr/appletv/#remote) bientôt !
En outre il suffira d'un seul Mac pour le PMS et pour diffuser dans la maison un ATV2 dans chaque pièce (zone player), alors imaginez que soient développées un réglage multiroom A/V (par exemple pour le son type : [SONOS](http://www.sonos.com/experience/multiroom/)) et un menu qui découvre tous les lecteurs pour permettre la diffusion sur tel ou tel player compatible... et l'on arrive à concurrencer les pros du multiroom et leur installation à xxK€ !!! ce serait vraiment trop fort non ?
Par contre il faudrait savoir si l'ATV2 sous iOS 4.2 et Plex accepterait tous les formats A/V comme les players actuels (jusqu'au 1080p DTS B) )
Alors je fais donc un petit sondage, pour dire à Elan que l'avenir de Plex tend vers le HD, la convergence et le multiroom... moi-même j'en suis totalement persuadé !
Vos commentaires sont également les bienvenus et toutes informations concernant l'ATV2 aussi ;)
Sympa ce thread mais je souhaiterais apporté quelques remarques
Euh, c'est pas exact ça. L'idée des devs de Plex est bien de développer Plex sur ATV2 mais malheureusement c'est pas près d'arriver. En tout cas pas au mois de novembre à moins que Steve t'ai donné cette info. Il y aura un SDK pour l'ATV2 lorsque Apple aura décider de lancer un appstore pour cet appareil. Les devs ne se risqueront pas à lancer une Plex app jailbreak pour ce système. Trop risqué pour Plex.
Par contre il est possible que Plex pour iPhone/iPad, voir même Plex Media Server, puisse envoyer une video via AirPlay. Ça dépendra donc de la volonté d'Apple d'autoriser (ou pas) les iOS apps ou Mac softwares à envoyer une video sur ATV2. Connaissant Apple, je pense que les iOS app pourront le faire mais rien d'autre afin d'éviter que des phones Android puissent en profiter, le but étant de faire vendre du Apple. Donc dans notre cas de Plex pour iOS, on peut imaginer que l'app lance le film en streaming sur l'iPhone/iPad puis que l'on détourne le film sur ATV2 via AirPlay. Ça c'est le mieux qu'on puisse attendre à court terme.
Par contre je suis également convaincu que l'on verra un appstore pour l'ATV2 en 2011 et qu'une Plex app sera présente.
Elan et Apple en sont conscient. Et moi aussi d'ailleurs !
Ca devrait pas être trop compliqué à implémenter dans Plex, il faudrait rajouter un mode dans le client pour lui dire “fait tout pareil que le client d’à coté”. le serveur n’aurait alors qu’à envoyer les mêmes flux et commandes aux deux client (le maitre et le copieur). Il faudrait vraiment que je trouve le temps de me pencher la dessus pour coder des choses dans plex
Je ne vois pas l’intérêt de l’Apple TV si ce n’est une régression car elle est limité au 720p en sortie, ce qui est une très grosse erreur d’Apple qui aurait pu inclure le 1080p.
Donc malheureusement va falloir attendre de trouver mieux pour remplacer le mac mini.
La version de plex actuelle sur laTV2 est en développement et la lecture des contenus HD plante chez moi au bout de 10 minutes environ. De même actuellement impossible de mettre sur pause et de reprendre (ça plante aussi) et impossible de reprendre la lecture a endroit donné.
Mais ce n’est encore qu’une version béta et elle s’améliore de jour en jour.
Ce qui est déjà acquis avec l’aTV2 c’est : lecture de tout mon contenu itunes (y compris podcast vidéo) sur ma télé + diaporamas iphoto + youtube+ lecture de la vidéothèque de plex…
Et je suis sur qu’avec airplay et le développement de plex cela va encore s’améliorer.