Server Version#: 1.15.6.1079-78232c603
Player Version#: 2.34.0.983-edb7fbf7 (windows)
Bonjour,
J’ai une petite question et 1 problème.
1°) Est-il possible de supprimer ou au moins réduire à la volée (sans réencodage de la vidéo) les bandes noires sur les films ? Comme c’est le cas sur d’autres lecteurs vidéo comme Daum potPlayer.
2°) Le volume de mes films est très bas alors que ce n’est pas le cas pour mes séries, y a-t-il une solution à ça ? Je n’ai pas le problème d’autres lecteurs vidéo comme Daum potPlayer (oui encore lui .
1 . Non, les bandes noires sur les films c’est normal… Si ton autre lecteur les enlever il faisait tout simplement un zoom dans l’image pour enlever ces fameuses bandes, et donc tu perdais de l’image a droite et a gauche. Wikipedia pour en savoir plus sur le format cinématographique de ces fameuses bandes.
Surement un fichier audio 5.1 qui sors en stéréo et donc perte de volume. Dans les paramètres audio de ton player tu dois avec une option pour augmenter ce volume.
Effectivement c’est que ce potplayer fait, je me demandait juste s’il y avait une option ou un plugin pour le faire dans plex player.
J’ai bien vu l’option que tu parles pour le volume mais j’ai beau changer la valeur cela ne change rien au volume. il faut que je fasse quelque chose de plus comme rescanner la collection ou autre ?
Pour les bandes noires je t’avoue n’avoir jamais tenté quoi que ce soit les bandes noires faisant parti du film pour moi et change le caractère d’un film. Selon avec quoi tu lis le film comme une TV essaye de changer le format d’affichage dans les options de ta TV en mettant un zoom…
Pour l’audio tu sais le format et le nombre de canal de la piste ?
Si non, tu peux le voir en faisant comme ça : tu vas sur l’affiche d’un film tu clique sur les 3 petits points et tu fais “obtenir les informations”, une fenêtre s’ouvre du descend plus bas et tu vois dans Audio les caractéristiques de ton fichier.
Si deuxième réponse c’est que ta TV doit mal gérer le multi canal… J’encoderai en stéréo a ta place pour voir ce qu’il en ressort. Regarde si dans ta TV ta pas d’option lié a l’audio.
Je suis sur mon PC portable avec plex server et plex player pour windows relié en HDMI à ma TV.
Plex player est sur ma TV et le volume est sur les enceintes intégrées au PC (je n’ai pas trouvé dans plex player pour envoyer le son sur la TV sans passer par le paramétrage windows et comme je suis flemmard et que je n’ai pas envie de changer à chaque fois je l’ai laissé sur le PC.