Bonjour a tous, je m’adresse a vous car je n’ai pas trouvé la solution ailleurs (peut être que quelqu’un pourra m’aider)
avant toute chose je vous présente mon matériel et vous expose mon problème…
Plex média serveur (PMS) est installé sur un Mac (hackintosh) avec OS X 10.11.6
tout est a jour.
• La config : quad core extreme QX9650 (4x3Ghz), 8Go de ram, carte vidéo GTX285 , SSD pour l’os et 2 HDD de 3To pour stocker mes films
Même si c’est une vieille machine c’est amplement suffisant pour s’en servir comme serveur de fichiers.
• La TV : Samsung UE55F6400 (2013)
• Lecteur(s) blu-ray : Samsung BD-F7500 (2013)
• et Samsung BD-C6900 (pour la chambre) (2010)
• j’ai une livebox 4 qui me sert de modem/routeur et le tout est relié en ethernet depuis un switch (10/100/1000) en full duplex et tous les cables sont en cat.6
• Pour faciliter le partage de fichiers entre tous les appareils, je leur ai attribué des ip fixe (ex. 192.168.1.xx)
Sur mes appareils je passe par Plex for samsung (smart hub) en version 2.005
sauf pour le lecteur de la chambre qui est en v1.019 (BD-C6900)
En fait mon problème concerne uniquement le lecteur BD-F7500
quand je sélectionne un film (mkv) dans ma bibliothèque en lecture directe celui ci met un certain temps pour se charger
ca peut aller de 10s a presque 1mn alors que sur les autres appareils la lecture se lance presque instantanément (toujours en lecture directe)
J’ai essayé de changer l’emplacement du cache de PMS, de supprimer ma bibliothèque, de changer de cables ethernet, de brancher le lecteur en direct sur la box, mais rien n’y fait…
j’ai désinstallé le client plex du lecteur, supprimé la bibliothèque sur mon ordi
ca fait des mois que j’ai ces ralentissements au chargement des films…
j’avais exactement le même soucis sur yosemite (OSX 10.10.x) et avec n’importe quelle version de PMS
donc est ce que quelqu’un aurait une solution ou une idée a mon petit soucis ?
merci d’avance
merci pour ta réponse…
mais ca le fait uniquement sur ce lecteur blu-ray qui n’est pourtant pas un bas de gamme…
et je ne connais pas d’autres clients plex… je passe par l’application qui est dans le samsung store (exactement comme sur la TV ou l’autre lecteur)
si tu en connais d’autres pourrais tu me les indiquer?
merci
EDIT: j’ai oublié de préciser que j’ai aussi configuré une ip fixe sur tous mes appareil pour faciliter le partage de fichiers
tout simplement parce que j’ai fait de nombreux test et l’image est meilleure en passant par le lecteur
les convertisseurs audio numérique sont de meilleure qualité sur le lecteur blu-ray
ensuite parce que je peux forcer le 24Hz par défaut
et aussi parce que la TV est limité au DTS 5.1 alors que le blu-ray gère le DTS HD MA 7.1
j’ai une installation home cinéma qui est en 7.1 (.2 exactement)
et le plus important, quand je passe par le vidéo projecteur impossible de me servir de la TV…
le vidéo projecteur n’a pas (encore) de client Plex
pour que tu comprennes mon installation j’ai fait un petit schéma
(incomplet manque la partie domotique et le vidéo projecteur)
Super le schéma Ton ampli a pas de sortie HDMI ou une entrée optique ? Parce qu’avec le client Plex sur TV Samsung tu peux récupérer le flux numérique audio soit via la sortie optique de la TV soit via l’ARC et l’HDMI (j’utilise cette solution chez moi avec un ampli Onkyo et ça marche nickel (même les flux DTS HD et compagnie…
Mon ampli possède 2 sorties HDMI
une qui part sur la TV (avec la fonction ARC pour le retour audio)
et une autre sur le vidéo projecteur
pour les entrées je passe aussi tout en HDMI car le flux audio en optique est limité juste au dolby digital ou au DTS en 5.1 alors que je possède des films en DTS HD MA ou en dolby true HD en 7.1
@jeanchrijaz said:
Mon ampli possède 2 sorties HDMI
1 qui part sur la TV et une autre sur le vidéo projecteur (avec la fonction ARC pour la TV)
pour les entrées je passe aussi tout en HDMI car le flux audio en optique est limité au dolby digital ou au DTS alors que je possède des films en DTS HD MA ou en dolby true HD
Oui donc si tu es déja branché en ARC avec le client Plex sur la TV tu auras bien tous les flux en numérique y compris DTS HD MA sans aucun soucis (testé sur un Samsung originale 2014 upgradé 2015)
non car la sortie TV se limite au DTS 5.1…
elle va recoder les flux audio en DTS HD MA en 5.1
de toute facon même si la TV faisait passer les flux HD 7.1 ca pose un problème pour le vidéo projecteur…
tu ne peux pas sortir l’image de TV vers l’ampli qui renvoi au vidéo projecteur…
ni même brancher le vidéo projecteur sur la TV… car elle ne possède pas de sortie HDMI
donc je suis obligé de passer par le lecteur…
en plus l’image est de meilleure qualité par le lecteur (meilleurs convertisseurs et meilleur upscaling)
@jeanchrijaz said:
non car la sortie TV se limite au DTS 5.1…
Non non si tu configures le client Plex de la TV en Passthrough ça ressort direct de mémoire
elle va recoder les flux audio en DTS HD MA en 5.1
de toute facon même si la TV faisait passer les flux HD 7.1 ca pose un problème pour le vidéo projecteur…
tu ne peux pas sortir l’image de TV vers l’ampli qui renvoi au vidéo projecteur…
ni même brancher le vidéo projecteur sur la TV… car elle ne possède pas de sortie HDMI
Par contre effectivement pour le projecteur ça ne marchera pas Ton Apple TV est pas le dernier modèle où on peut installer Plex dessus je suppose ?
Non non si tu configures le client Plex de la TV en Passthrough ça ressort direct de mémoire
qu’est ce que tu appelles Passthrough?
je n’ai aucune option de ce genre sur ma TV…
par contre sur le lecteur je suis en bitstream non traité
Par contre effectivement pour le projecteur ça ne marchera pas Ton Apple TV est pas le dernier modèle où on peut installer Plex dessus je suppose ?
effectivement c’est la version 3 (qui me suffit amplement pour mon usage)
j’avais essayé de mettre Plex dessus (de manière non officielle) mais elle se limite au Dolby Digital… donc pas intéressant
qu’est ce que tu appelles Passthrough?
je n’ai aucune option de ce genre sur ma TV…
Je te dis ça dans qqs jours quand je suis de retour chez moi (me rappelle plus le nom exact de l’option)
NUC et Raspberry je n’ai pas testé…
par contre pour Android j’ai testé avec un chromecast…
et c’est une catastrophe niveau qualité audio/vidéo par apport a mon lecteur…
et la lecture directe était impossible, tous les films passaient en “transcode”
enfin… c’est quand même étrange qu’un lecteur qui fonctionnait très bien se mette a avoir des ralentissements sur le chargement des films…
surtout qu’il est quand même équipé d’un processeur double core plus puissant que celui de ma TV ou que le 2eme lecteur (celui de la chambre)
donc il me reste qu’a patienter et voir ce que ca donne quand sortira la version 2.006 pour mon lecteur
(apparemment d’après ce que j’ai pu comprendre la version est en phase de test pour les appareils antérieurs a 2014)
@jeanchrijaz said:
NUC et Raspberry je n’ai pas testé…
par contre pour Android j’ai testé avec un chromecast…
et c’est une catastrophe niveau qualité audio/vidéo par apport a mon lecteur…
et la lecture directe était impossible, tous les films passaient en “transcode”
Oui ça effectivement le chromecast vidéo est assez décevant ! Seul le chromecast audio fonctionne bien de mon point de vue (parfait pour faire une zone audio pour la salle de bains/cuisine).
donc il me reste qu’a patienter et voir ce que ca donne quand sortira la version 2.006 pour mon lecteur
(apparemment d’après ce que j’ai pu comprendre la version est en phase de test pour les appareils antérieurs a 2014)
Je l’attends impatiemment aussi car la version actuelle a pas de soucis de buffer sur ma TV 2014 :(