Besoin d'aide pour le montage d'un Pc serveur

Bonjour,
J’aimerais monter ou trouver un Pc déjà monté qui soit capable de faire tourner plusieurs programme a un prix raisonnable.
Ce serait un Pc qui resterait toujours allumé donc qui consomme pas trop et surtout pas trop bruyant.
Le pc sera connecté en wifi à une Time capsule. Time capsule où est stocké tous les films. Le but est de pouvoir regarder les films à distance ou depuis la PlayStation 4 ou une Apple TV.
Plex server, vnc et iCloud Drive tournerons sans cesse.
Il me servira de temps en temps pour Photoshop, traitement de vidéos, iTunes et autre programmes…
Quelle configuration me conseillez-vous ?
Je ne m’y connais pas super bien en pc. Pour l’instant c’est un vieux notebook qui fait serveur mais je peux juste mettre Plex et diminuer la qualité vidéo sur la PlayStation. Impossible de regarder à distance pour l’instant.

Merci d’avance pour vos réponses

@Starsky88 said:
Bonjour,
J’aimerais monter ou trouver un Pc déjà monté qui soit capable de faire tourner plusieurs programme a un prix raisonnable.
Ce serait un Pc qui resterait toujours allumé donc qui consomme pas trop et surtout pas trop bruyant.
Le pc sera connecté en wifi à une Time capsule. Time capsule où est stocké tous les films. Le but est de pouvoir regarder les films à distance ou depuis la PlayStation 4 ou une Apple TV.
Plex server, vnc et iCloud Drive tournerons sans cesse.
Il me servira de temps en temps pour Photoshop, traitement de vidéos, iTunes et autre programmes…
Quelle configuration me conseillez-vous ?
Je ne m’y connais pas super bien en pc. Pour l’instant c’est un vieux notebook qui fait serveur mais je peux juste mettre Plex et diminuer la qualité vidéo sur la PlayStation. Impossible de regarder à distance pour l’instant.

Merci d’avance pour vos réponses

quel budget envisages tu ?
Pour Plex, combien de flux transcodes t’attends tu a avoir en meme temps ?

Bonjour, 2 maximum en meme temps. Le but c’est surtout de pouvoir regarder un film dans mon salon sur la PlayStation sans que ca lag et que je doive diminuer la qualité. Je cherche le prix le plus bas possible, maintenant je vais peut-être également installer S.A.R.A.H. Pour gérer ma domotique depuis le bureau. J’aimerais être en dessous des 500€.

J’ai vu ceci à 360€ :
http://s.aliexpress.com/7rqmqEzy

Je ne sais pas ce que ça vaut et surtout si ca ne va pas faire trop de bruit ou trop chauffer…

Ce serait moins cher de remplacer la PS4 par un Raspberry et d’installer Rasplex. Comme ça, pas besoin de nouveau serveur.

Comment ça fonctionne un raspberry ? Le truc c’est que si je remplace la PlayStation je dois soit changer de télé soir chaque fois jouer avec les cable hdmi car j’ai toujours besoin de la play pour les Dvd :-/
Si je remplace la play par une Apple TV ça fonctionnerait déjà mieux ou tu conseil de changer par autre chose ?

Le Raspberry Pi c’est un mini ordinateur. Tu le branches en HDMI sur la télé, une alim USB, tu flashes l’image Rasplex sur une carte SD, et tu as un lecteur Plex dédié, 100% compatible avec tous les formats (sauf le x265) pour moins de 50 euros. C’est bien plus simple et plus efficace qu’un Apple TV ou autre.

@Starsky88 said:
Bonjour, 2 maximum en meme temps. Le but c’est surtout de pouvoir regarder un film dans mon salon sur la PlayStation sans que ca lag et que je doive diminuer la qualité. Je cherche le prix le plus bas possible, maintenant je vais peut-être également installer S.A.R.A.H. Pour gérer ma domotique depuis le bureau. J’aimerais être en dessous des 500€.

J’ai vu ceci à 360€ :
http://s.aliexpress.com/7rqmqEzy

Je ne sais pas ce que ça vaut et surtout si ca ne va pas faire trop de bruit ou trop chauffer…

le modele que tu as mis ne amrchera pas pour deux flux transcodes.

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-5200U+%40+2.20GHz

https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201774043-What-kind-of-CPU-do-I-need-for-my-Server-

il te faudrait 4000 de passmark processeur.

Perso, je te conseillerais un NUC.
dis moi si tu as besoin d’aide pour choisir un modele.

Bonjour, voilà j’ai un peu fait le tour des magasins, j’ai un informaticien qui veut bien me monter un Pc très bon marché mais il me demande ce qu’il me faut au minimum. Je lui ai dit 4000 de passmark processeur. Je dois lui communiquer d’autre chose ? Vous savez me dire toute les configurations requises ?

@Starsky88 said:
Bonjour, voilà j’ai un peu fait le tour des magasins, j’ai un informaticien qui veut bien me monter un Pc très bon marché mais il me demande ce qu’il me faut au minimum. Je lui ai dit 4000 de passmark processeur. Je dois lui communiquer d’autre chose ? Vous savez me dire toute les configurations requises ?

tu as plusieurs options.
tu pourrais te tourner vers un NUC d’intel ou un mini pc avec carte mere ATX ou mini itx.

as tu de la place, ou est=ce que l’ordi doit etre tres petit ?
comptes tu jouer au jeu video dessus ?

J’ai la place, je compte surtout faire du téléchargement, traitement texte, Photoshop, m’en servire via vnc, reconnaissence vocal S.A.R.A.H. (Jarvis), qu’il gère également un peu ma domotique et avec double écran plutôt grand. Mais jeu je pense pas.
J’ai peur qu’un mini Pc sois trop bruyant ou chauffe trop.

@Starsky88 said:
J’ai la place, je compte surtout faire du téléchargement, traitement texte, Photoshop, m’en servire via vnc, reconnaissence vocal S.A.R.A.H. (Jarvis), qu’il gère également un peu ma domotique et avec double écran plutôt grand. Mais jeu je pense pas.
J’ai peur qu’un mini Pc sois trop bruyant ou chauffe trop.

Perso je te conseille alors de te tourner vers une carte microatx x86 et boitier.
As tu besoin d’aide pour selectionner les composants ?

@starbetrayer said:

Perso je te conseille alors de te tourner vers une carte microatx x86 et boitier.
As tu besoin d’aide pour selectionner les composants ?

Oui franchement j’ai bien besoin d’aide, comme disais je cherche à faire au moins cher mais au plus performant pour Plex ainsi que le reste…

J’ai mis carte microatx x86 dans boîtier sur Google mais je tombe sur aucun site de vente correcte.

J’ai trouvé un mini pc Intel core i7 5500U, 16GB Ram 256GB SSD,

Graphics Card Type Integrated Card
Hard Drive Capacity ≤ 40GB
Processor Main Frequency 2.2GHz Max 3.1GHz
Use Multimedia
Memory Capacity ≤ 128MB
Processor Brand Intel
Dual Core 4 Threads
Operating System Windows,
Ports 2HDMI, 2Gigabit Lan, 1Optical, 4USB 3.0, 4USB 2.0, 1SD
Wireless 300M Wifi with dual antennas Optional Bluetooth
Feature Fanless System 0.00dB
Graphics Intel Graphics HD 6000/HD 5500

Pour 480€

Largement. Je serais toi, je prendrais le 4GB.

@Starsky88 said:
Regarde ce que j’ai trouvé sur AliExpress
http://s.aliexpress.com/JfyYFR3U
Je ne sais pas si tu me conseils ca… Je pense qu’il a tous ce que tu m’as conseillé Mtn avec un tel mini Pc je sais faire ce que je veux ? 8GB RAM 256G SSD c’est bon ?

le processeur est trop faible et ne supportera pas deux flux transcodes en 1080p.

Quel est ton budget ? 500 euros ?

les solutions integrees vont te couter plus cheres que monter ton serveur toi meme.

Voila la liste de composants que je te propose de monter.
regardes les prix francais et dis moi.

http://pcpartpicker.com/p/bVHPmG

Wow super pour 380$ mtn faut voir si la douane va pas me tomber dessus avec ca… Ce site est sure ? C’est pour la Belgique

Avec ces composants c’est certain que je pourrais transcodes 2 flux en 1080p ?

@Starsky88 said:
Wow super pour 380$ mtn faut voir si la douane va pas me tomber dessus avec ca… Ce site est sure ? C’est pour la Belgique

Avec ces composants c’est certain que je pourrais transcodes 2 flux en 1080p ?

J’habite aux USA c’est pour ca que le prix est en dollar.
Si tu achetes dans un autre pays, tu devras payer les taxes d’importation et/ou TVA.
Regarde les prix de ces composants en Belgique.

La config que je te propose pourra sans probleme tenir deux flux transcodes en 1080p.