En ce moment, Plex est sur mon VPS et je regarde mes films en streaming, et je voudrais mettre Plex sur une tour chez moi. Le VPS fait le taff mais il me coûte trop chere. Donc je cherche à monter un PC capable de transcoder au maximum 2 flux en 720p en même temps, et qui ne consomme pas trop.
Comme budget je ne sais pas trop, j’attend de voir les différents composant.
Si tu veux en faire un serveur de média dédié, les configurations actuelles avec un bon i5 et du SSD pour la base de donnée et des disques mécaniques pour le stockage feront très bien l’affaire.
Pas besoin de monter un truc de fou, cela dépendra vraiment du volume de ta base et du nombre de transcodages en parallèle. Le gros problème réside avant tout dans le stockage et le nombres de disques physiques quil te faut pour tes médias. Sachant que mécaniquement maintenant du as de bons disques 24/24 7/7 dédiés NAS de 8To assez accessibles.
Donc le plus simple serait de transmettre un budget approximatif pour savoir au pif vers quoi t’orienter avec un minimum d’info du genre de volume moyen que tu as besoin (cela va orienter le choix du type de boitier ).
Pour ma part, c’est une VM qui tourne sur un Windows Serveur, et ça marche impeccable sans aucun soucis avec 4 transcodage simultanés en parallèle.
En faites je n’ai as vraiment de budget je veut juste que se soit le moins chères possible, niveau disques j’ai déjà ce qu’il me faut. Apres Plutôt quoi comme I5 et une carte graphique peut-être ? Je ne sait pas comment fonctionne le transcodage.