Quel mini PC pour faire tourner Plex Server?

Bonjour,
Je fais tourner aujourd’hui mon Plex Server sur un vieil ordinateur qui tourne sous Windows 10. Tout marche parfaitement sur mon réseau ainsi qu’en dehors mais cet ordinateur ne va pas tenir longtemps et étant donné que je ne l’utilise que pour ça je souhaiterai le remplacer par un mini pc sans écran que je viendrai brancher directement sur ma Box dans un placard.
J’étais parti au départ sur un rapsberry Pi 3 mais j’ai vu sur le forum que j’aurai sûrement des problèmes de transcode de vidéo, chose que je n’ai pas aujourd’hui.
Pourriez-vous me conseiller sur un mini pc (avec Windows ou Linux) qui me permettrai de ne faire tourner le Plex Server sans problèmes de transcode?

Merci

@jambay25 said:
Bonjour,
Je fais tourner aujourd’hui mon Plex Server sur un vieil ordinateur qui tourne sous Windows 10. Tout marche parfaitement sur mon réseau ainsi qu’en dehors mais cet ordinateur ne va pas tenir longtemps et étant donné que je ne l’utilise que pour ça je souhaiterai le remplacer par un mini pc sans écran que je viendrai brancher directement sur ma Box dans un placard.
J’étais parti au départ sur un rapsberry Pi 3 mais j’ai vu sur le forum que j’aurai sûrement des problèmes de transcode de vidéo, chose que je n’ai pas aujourd’hui.
Pourriez-vous me conseiller sur un mini pc (avec Windows ou Linux) qui me permettrai de ne faire tourner le Plex Server sans problèmes de transcode?

Merci

combien de flux transcodes en 1080p t’attends tu a avoir en meme temps ?

Salut, je dirais la plus part du temps un seul mais ça pourrait monter jusqu’à 3 certaines fois.

@jambay25 said:
Salut, je dirais la plus part du temps un seul mais ça pourrait monter jusqu’à 3 certaines fois.

quel est ton budget ?

@starbetrayer said:

@jambay25 said:

quel est ton budget ?

Je voudrais rester sous les 250 euros si possible

Utilises le Raspberry comme client Rasplex et tu n’auras pas besoin d’un gros PC. Un NAS suffira.

@jambay25 said:

@starbetrayer said:

@jambay25 said:

quel est ton budget ?

Je voudrais rester sous les 250 euros si possible

Avec 250 euros de budget, tu n’auras pas un pc capable de supporter trois flux transcodes.
tu dois soit augmenter ton budget, soit reduire tes besoins.

Pour 3 flux simultanés : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur/gigabyte-brix-gb-bsi5a-6200-p32843/test.html
Pour 5 flux simultanés : http://www.intel.com/content/www/us/en/nuc/nuc-kit-nuc6i7kyk-features-configurations.html

On est au dessus de ton budget dans les 2 cas ^^

Je rebondis sur le sujet je suis un peu dans le même cas … que faut il comme processeur (puissance passmark) pour transcoder 1 voir 2 flux h265 ?

@guiz67 said:
Je rebondis sur le sujet je suis un peu dans le même cas … que faut il comme processeur (puissance passmark) pour transcoder 1 voir 2 flux h265 ?

alors la reponse va etre un peu compliquee et est basee sur mes propres tests, et experiences similaires sur le forum en anglais.

si le client ne gere pas le x265 nativement, plex va transcoder en x264 pour le client.
en gros decoder le x265 et reencoder en x264.

Un flux (10 Mbps) comme cela demande 8000 de passmark.

Il te faudra un sacre processeur pour cela.

Peux tu me dire specifiquement pourquoi tu demandes cette question ?

Hello dsl pour ma réponse tardive …

En faite ma question était uniquement pour savoir si je reste sur un Raspberry PI 3 ou si je passe sur ce type de machine https://www.bxnxg.com/mxiii-g-tv-s812-la-box-android-tv-ultime-le-test/

@guiz67 said:
Hello dsl pour ma réponse tardive …

En faite ma question était uniquement pour savoir si je reste sur un Raspberry PI 3 ou si je passe sur ce type de machine MXIII-G S812 - La Box TV qui n'a pas froid aux yeux à moins de 50€ en test ! - BXNXG - Actualité, Bons Plans, Tests produits et Tutoriels WEB. Un site de passionné, amateur de nouvelles technologies, créé par un Développeur WEB en Freelance. Allez faire un tour !

Si je comprends ta question, tu veux un client qui gere nativement le x265, pour que le serveur ne transcode pas ? Est-ce correct ?

Ces box gèrent le x265 sur le papier, mais je pense pas que l’appli Plex le supporte. En plus, pour en avoir un, la navigation est vraiment pénible.
Avec Raspex, tu l’allumes et tu es dans le menu Plex.

Bonjour, je vois qu’il est possible (et j’imagine très simplement) de configurer un Raspberry Pi 3 avec Rasplex. Est-ce que vous avez un lien pour un tuto en FR ou un récent en anglais à me filer ?

J’aimerais : Setup mon RP3 pour qu’il détecte mon DDE branché sur ma Freebox et avoir accès (en local comme à distance) à tous les fichiers 24h/24. C’est possible ?

Merci d’avance pour votre réponse

@TheMonsieurF said:
Bonjour, je vois qu’il est possible (et j’imagine très simplement) de configurer un Raspberry Pi 3 avec Rasplex. Est-ce que vous avez un lien pour un tuto en FR ou un récent en anglais à me filer ?

Y’a pas besoin de tuto. Il suffit de télécharger l’installeur sur le site de Rasplex sur un PC, de mettre une carte SD dans le PC, flasher la carte SD, la mettre dans le RPI et brancher le RPI sur la TV.

J’aimerais : Setup mon RP3 pour qu’il détecte mon DDE branché sur ma Freebox et avoir accès (en local comme à distance) à tous les fichiers 24h/24. C’est possible ?

Et où va tourner Plex Media Server?

Rasplex va détecter PMS et se connecter dessus, mais ça ne peut pas accéder à des fichiers sur le réseau directement.

Merci pour les réponse … effectivement je vais rester sur un RPI 3 et j’augmenterais la puissance du nas pour le transcodage …

Si tu mets Rasplex sur le RPI3, tu n’auras pas besoin de transcodage.

Si pour des flux en H265 ? non ?

Oui, mais je conseille d’éviter le x265 de toutes façons.

Pour un budget de 250€ je te recommande fortement un hp microserver gen 8, tu peux en trouver à 210€ sur amazon. Il offre toute les qualités d’un nas mais avec du double giga en ethernet, une carte ilo pour l’administration et 4 baie de disque. Le proco de base est un celeeon g1610t (cpu benchmark à environ 2000) mais peu être upgrade avec un proco ivy brige (gamme I3,5,7 ou Xeon E3-12XX).
Ram d’origine à 2go upgrade jusqu’à 16go.

Ma config m’a coûté (hors disques) environ 500€ pour un Xeon E3-1270v2(180€ sur ebay) 16go de ram(100€ sur forum-smp)
Après je m’en sert aussi pour faire de la virtualisation, j’ai une machine virtuelle plex(centos6.6) et environ 9 autre machines(linux) qui tourne dessus (hebergement, développement, serveur de jeux etc).