Booster les performances de mon serveur Plex

Bonjour,

J’ai depuis maintenant plus d’un an un serveur Plex installé sur mon NAS Synology D920+.
J’ai une bibliothèque très fournie et je la partage avec un ami en plus d’avoir quelques profils en plus pour ma famille très proche.

Je n’ai jamais eu de situation où l’on était + de 2 personnes à l’utiliser en même temps.
Le serveur est capable de gérer 2 cast visiblement.
Mais j’ai testé manuellement à l’air de plusieurs devices de lancer 3 flux simultané et le NAS sature et n’arrive pas à suivre.

Je souhaiterai faire évoluer cette situation en créant des profils sur mon compte pour d’autres membres de ma famille ou en partageant ma bibliothèque à une autre personne.
Niveau estimation je pense que ça pourra monter jusqu’à 4 personnes en même temps.

Pour ce faire, j’ai eu l’idée de déporter le serveur Plex sur mon ancien PC portable que je transforme en serveur.
Un MSI GL72 avec un i5 6300HQ, un SSD et je l’ai upgrade en le montant à 32Go de ram.
Au niveau de ma connexion internet j’ai désormais la fibre et je suis parfaitement stable à 600go en Upload.

Mes questions sont les suivantes :

• Est que vous pensez que ma connexion internet permettra d’envoyer 3 à 4 flux en 1080p ?
  • Est ce que mon ancien PC portable upgrade est une bonne solution et suffira pour cette utilisation ?
  • Est ce que ce nouveau serveur déporté du NAS arrivera à récupérer les données dans le NAS (jusqu’à 4 flux en même temps) sans problème ?

Merci d’avance pour vos retours et votre aide.

Perso j’ai un qnap ts-453d c’est l’équivalent de ton nas synology, alors de mon côté j’ai 6 flux casi tout les soir de connecté en même temps et le nas ne bronche pas.

Je précise que tout est en lecture directe casi donc ils n’y a pas de transcodage.

Faut juste de lupload car c’est très important.

Pour moi tu n’a pas besoin de passer via un pc pour partager ton plex.

Faut juste avoir une bonne bibliothèque qui ne transcode casi pas :slight_smile:

Merci pour ton retour d’expérience.

Pour l’upload je suis à 600Mb/s donc je pense être assez tranquille.

Par contre j’ai vu différentes options pour “encourager” la lecture directe par rapport au transcodage mais je ne crois pas avoir vu d’option à cocher pour forcer la lecture directe.

Est-ce que tu peux me remonter les paramètres clés à mettre pour favoriser au maximum la lecture directe ?

Pour éviter le maximum de transcodage, faut maximiser tout tes films avec sous titres en SRT, SERIES pareil.

Tout les sous titres en ASS à éviter absolument car ça transcode sur toute les plate-forme excepté kodi.

Ensuite de préférence faut le client plex donc celui qui regarde à distance à une télé un peu récente ou bien s’il passe par une shield pro alors la c’est top. Et une bonne connexion biensur aussi.

Voilà en espérant aidé

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.