Projet plex familiale

Bonjour,

Je viens demander votre aide pour l’installation d’un Plex pour toute ma famille ( environ 2 à 3 personnes pourrons l’utiliser simultanément )

Pour le moment c’est mon pc qui fait office de server, mais je voudrais utiliser un support adéquate, car mon pc me sert pour le travail et le gaming et je ne connais pas du tout le domaine des NAS, NUC etc … c’est la raison pour laquelle j’ai besoin de vos conseils.

J’ai une bonne connexion 8mo/s en download et 2,4mo/s en upload, et je partagerais films, séries et photos.

Je ne connais pas du tout les budgets pour ce genre d’installation donc j’attend vos renseignements.

Merci d’avance, bon weekend à tous !

T’as 8mo/s ou 8mbps ? C’est pas du tout la même chose

Quand tu parles de famille, tu parles de réseau local ou d’accès à distance ? C’est le débit en upload qui compte ici, et 2,4Mbps, c’est pas terrible.

Dans tous les cas, il va te falloir un serveur capable de transcoder 3 flux en même temps. Un NAS, c’est hors de question. Il faudra viser au minimum un PC avec un indice Passmark de 6000 (un i5 ou i7 minimum). Le format du PC dépendra de tes besoins en stockage ?

Selon ton débit réel, peut être sera t’il plus avantageux de louer un serveur dédié chez OVH, dédibox, kimsufi, etc…

Merci pour vos réponses

Alors en débit j’ai 62 Mb/s en download et 21 Mb/s en upload je viens de faire un test de débit sur degrouptest,

Pour le pc il faut que je compte combien environ en Budget ?

Et si je prend un serveur dédié je peux pas direct tout stocké dessus ? sans avoir besoin de PC ?

En PC, pour mon exemple, j’ai une tour d’ordinateur que j’utilise exclusivement pour plex, avec la possibilité de faire 3 voire même 4 transcodage en même temps d’un 1080p 10 mbps, j’ai payé l’ensemble 600€ (sans compter les disques durs et la consommation electrique annuelle).