Bug association films Plex Media Server

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour des composants de mon PC j’ai du réinstaller Windows et par conséquent PMS. Après avoir effectué le scan de mon dossier film, je remarque que les infos (synopsis, casting, notes, jaquettes) de certains films ne sont pas récupérées sur TMDB. Cela ne représente pas la majorité des films mais quand même un certain nombre.

J’ai essayé d’appuyer sur les 3 petits points puis “Associer” et les films me sont bien proposés, mais aucun changement quand je le sélectionne…

Je ne vois pas trop comment faire pour corriger ce problème et n’ai pas trouvé de solution efficace sur internet. Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci d’avance et bonne soirée :slight_smile:

Personne n’a de solution à proposer ?

Bonsoir HexaSky,

Pour moi, et au vue de ce que tu annonces, je penche plutôt pour un problème de nommage de tes médias.

Respectes-tu l’arborescence ainsi que les règles de nommage qu’exige Plex ?

Bonsoir @GlooGloo

Le nommage de mes fichiers est pourtant bon et je n’avais pas ce problème là avant la réinstallation de Windows. Les fichiers sont pourtant les mêmes.

Rien ne semble fonctionner pour solutionner ce problème.

Peux-tu indiquer l’intituler de l’un de tes films qui ne fonctionnent pas stp ?

Le premier de la liste qui pose problème est nommé comme cela : Aftershock.avi

Je ne met jamais la date quand il n’y a pas plusieurs films portant le même nom et ça ne pose d’habitude pas de problème. Le fait est qu’avant ma réinstallation de PMS, ce film disposait bien de toutes ses informations…
Par ailleurs, quand je clique sur “Associer” le bon film est bien proposé mais lorsque je clique dessus, cela n’a aucun effet, alors qu’encore une fois, cela fonctionnait parfaitement avant.

Re,

En quelle année est sortie le film ? Sachant qu’ils en existent plusieurs avec ce nom.

Il est sorti en 2012.

Mais ça me fait pareil par exemple pour “The Big Short” ou “Appelez Moi Johnny 5” et bien d’autres, alors qu’il ne me semble pas exister de films du même nom.

Et la fonction “Associer” n’est-elle pas censée forcer l’obtention des informations justement ?

Peux-tu essayer de sortir le fichier du film “Aftershock” de ton répertoire “Films”, le renommer “Aftershock L’Enfer sur terre (2012)”, le réinsérer dans le répertoire “Films” et enfin me dire si cela fonctionne pour toi (sans toucher à l’association, juste en laissant Plex tenter de synchroniser les meta-données de lui-même).

J’ai essayé de le sortir du dossier, le renommer puis le réinsérer dans le dossier. Le nom à bien changé dans PMS mais il ne récupère pas plus les informations du film.

Alors 2 choses à faire, indépendantes l’une de l’autre, pour tenter de résoudre ton problème :

1 - Désactiver le support de l’IPv6 dans les réglages de Plex Media Server si tu l’as coché. (Lien qui parle du problème) et voir si cela fonctionne

2 - Supprimer le répertoire “Cache HTTP” de l’agent “TheMovieDB” (Méthode) et voir si cela fonctionne après avoir tenté de ré-analyser la bibliothèque “Films”

1. J’ai vérifié et le support de l’IPv6 est déjà décoché (réglage de base je pense, je n’y avais pas touché).

2. J’ai supprimé le cache et cliqué sur “Rafraîchir les métadonnées” sur le dossier film. Pas de changement. J’ai supprimé le dossier film de PMS pour le réindéxer de 0. Le chargement est extrêmement long et j’ai l’impression qu’il a du mal à trouver les informations, pour énormément de films…

EDIT : Effectivement, il n’a l’air de récupérer aucune info sur les films maintenant…

Bon, il fait un peu n’importe quoi. Il est en train de tout scanner en sautant pas mal de film, et il traduit le nom des films en Anglais alors que j’ai bien sélectionné “France”…

Apparement, il faudrait désactiver également l’IPv6 sur Windows 10 (Lien).

Je prend mes infos dans le premier post que je t’ai linké.

Bon, pour une raison que j’ignore, après avoir donc supprimé le cache et supprimé/indexé mon dossier films 3 fois, tout est revenu à la normal… Je ne comprend vraiment pas pourquoi mais bon, le résultat est là.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ! :smile: