Plex ne reconnaît pas certains films.

Bonsoir,

Je me bats avec certains films que Plex ne veut pas associer. Quand j’ai créé ma librairie, j’ai laissé les paramètres par défaut à savoir “Freebase” comme agent.

Seulement j’ai toujours (les mêmes) 6-7 films (1% environ) qui ne sont pas associés. Quand je regarde de plus près je vois que l’année est souvent erronée.

Dernier exemple en date Seul sur Mars que Plex refuse d’associer. Quand je fais une association manuelle et que je choisis TheMovieDB en retirant l’année il me trouve bien la correspondance. (Plex me dit 2016, le fichier est nommé Seul sur Mars (2015).mkv).

Tous les fichiers sont nommés avec Filebot.

D’où vient le problème ? Dois-je aller dans les propriétés du films (sous Windows) pour modifier la date ? Dois-je renommer mon fichier par 2016 ?

Comment dois-je procéder pour les autres fichiers ? J’aimerais pouvoir éviter d’associer manuellement à l’avenir des fichiers.

Merci !

@Alexnana said:
Bonsoir,

Je me bats avec certains films que Plex ne veut pas associer. Quand j’ai créé ma librairie, j’ai laissé les paramètres par défaut à savoir “Freebase” comme agent.

Seulement j’ai toujours (les mêmes) 6-7 films (1% environ) qui ne sont pas associés. Quand je regarde de plus près je vois que l’année est souvent erronée.

Dernier exemple en date Seul sur Mars que Plex refuse d’associer. Quand je fais une association manuelle et que je choisis TheMovieDB en retirant l’année il me trouve bien la correspondance. (Plex me dit 2016, le fichier est nommé Seul sur Mars (2015).mkv).

Tous les fichiers sont nommés avec Filebot.

D’où vient le problème ? Dois-je aller dans les propriétés du films (sous Windows) pour modifier la date ? Dois-je renommer mon fichier par 2016 ?

Comment dois-je procéder pour les autres fichiers ? J’aimerais pouvoir éviter d’associer manuellement à l’avenir des fichiers.

Merci !

Utilises the moviedb.
Freebase n’est plus maintenue.

Tes fichiers semblent correctement nommés : Titre du films (Années).extension.
Effectivement moviedb est plus performant. Néanmoins, un taux de reconnaissance de 100% ne sera jamais possible. Seul sur mars est un bon exemple, il n’y a quasiment qu’en France qu’il n’est pas sorti sous le titre The martian donc les bases de données peuvent ne pas réussir l’association de façon certaine. Tu peux éditer la fiche du film sous PMS. Ouvre l’interface de PMS,va sur la fiche du film, clic les 3 points de suspensions (a gauche) puis Corriger les informations. Dans la fenêtre clic le bon film, s’il n’y est pas, joues avec les options de recherche et n’hésites pas à utiliser les titres anglais pour les films les plus “exotique”.