Bonjour
Comment obtenir les bons caractères dans les titres des films ? L’apostrophe est remplacé par des caractères bizarres , par exemple.
Faudrait donner des titres de films en exemple.
Voici un exemple parmi d'autres
Bizarre, chez moi ça marche nickel pour ce film :

Essaie de renommer ton film en "Ennemi d'Etat (1998)". Si ça ne marche pas essaie un clic droit sur le film et fait "Refresh Info".
Peut-être que tu n'as pas installé les derniers hotfix de Plex. Si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu installe les 3 premiers hotfix (dans l'ordre) que tu trouvera à cette page : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/18863-current-issues-and-hot-fixes-updated-2010-10-04/
Après tu ressaieras un "refresh info" pour ce film.
Sinon, t'as d'autres films qui posent problèmes ?
Tous ceux qui ont un apostrophe , ou bien un e dans l’o , comme coeur .
Merci pour tes suggestions . J’essaye ça.
Est-ce que tu utilise le metadata agent cinépassion en version 1.2 ???
Je me souviens que j’avais aussi un soucis du style avec la version 1.0.
Actuellement j’ai qu’un seul film qui pose problème. C’est “L’oeil du mal” (eagle eye), le soucis vient du signe spécial “oe” qui ne marche pas dans Plex mais Oncleben31 pense pouvoir résoudre cela dans la prochaine version.
Je viens de mettre à jour Plex avec les hotfixs. Pas de changement en ce qui concerne l’apostrophe. Ah si !! Le titre était libellé ainsi : Ennemi D’état - je l’ai modifié en Ennemi d’état et maintenant il ne figure plus nulle part. Ça devient n’importe quoi !!! 
J'ai peut être été extrémiste dans l'approche : j'ai supprimé tous les accents et apostrophes (et autres particularités) des titres des films et séries ... aucun problème !
Evidemment comme ça ça fonctionne mieux 
Personnellement j’ai ce souci de temps en temps sur un film mais en faisant une recherche via Ciné passion je tombe sur une bonne version.
Par contre j’ai ça dans les menu de la skin Alaska 
j'ai refais un essai et maintenant ça fonctionne. Donc il semblerait qu'un caractère en majuscule à l'intérieur d'un titre ne convient pas.
pour info c’est un problème d’encodage de caractères. le & # 39 ; est une apostrophe en ascii codée en code HTML
la question est : qui doit interpréter cela et afficher une apostrophe (ou le retranscrire autrement) ?
Normalement, Ciné-Passion a une petite routine qui permet de patcher les mauvais codage dans la base Ciné-Passion. Si jamais vous en voyez d’autres indiquez les moi. Autrement vous pouvez aller sur http:///passion-xbmc.org/scraper pour faire des demandes de modification et corriger les caractères qui posent porblème. Je rappelle que c’est une base de données ouverte.