Mise a jour de plex c'est maintenant...

Details en anglais.
http://elan.plexapp.com/2011/03/17/plex-v0-9-2-3-velociraptorblood/

ici vous pouvez lire les nouveautés en anglais...

Bon update !

j’ai du rater une marche car avec cette nouvelle version… je ne parviens plus à lire de film… c’est super lent, ça rame tellement que j’ai très vite un écran noir.

De mon côté :

• aucun changement concernant ffdshow : les mêmes films plantent, comme sous la version précédente.

• Flash fonctionne : je peux enfin profiter des plug-in TV, alors qu’auparavant je n’avais que le son sans l’image. Toutefois le format de l’image du Plug-in Canal + est incorrect et je dois la redimensionner avec le menu image.

• une nouveauté avec la fonction SEARCH, qui est un moteur de recherche global à MOVIES, TV, ACTORS, mais qui est encore perfectible. Toutes les sections crées dans PMS par l’utilisateur, ne sont pas reprises et les résultats sont regroupés sous la seule section MOVIES. Une recherche automatique de CLIP qui provoque pas mal de plantages quand on lance les clips.

Je n’ai pas encore vérifié l’affichage des sous-titres …

Cette mise à jour m’apporte un gros bug dans le média manager !

j’ai essayé de créer une nouvelle bibliothèque et de scanner les meta-donnée avec le scrapper freebase en francais et surprise, sur 400 film, une 60ene est n’est pas reconnu et est renommé avec le même nom !

je m’explique :

avant cette mise à jour, les rares film qui n’étaient pas reconnu par le scrapper étaient tout simplement ignoré (pas de jaquettes et d’infos), maintenant avec cette mise à jour (et la suppression du scrapper ciné-passion) beaucoup de film ne sont pas reconnu et sont tous renommé avec le même titre :

exemple : dans ma bibliothèque il y a :

-film1

-film2

-film3

etc => jusqu’au film400

les 60 films non reconnu s’appelleront film4 alors qu’ils sont bien nommé et dans leur dossier respectif.

j’ai refait deux install propre et toujours le même probleme !

Need help :frowning: !

Attention, ca reste une beta. Elle n’a pas été encore proposée en mise à jour automatique car il y a encore des points à améliorer. Si votre installation doit fonctionner tous les jours et que vous ne voulez pas bricoler patientez encore un peu.

Par contre si vous avez l’énergie pour tester et remonter les problèmes, foncez et la prochaine version stable arrivera encore plus vite.

Erf !

Le tout devient inutilisable ! il aurait du ne pas ajouter cette mise à jour à la liste des mise a jour automatique proposé au lancement :s !

du coup je perd toute mes données récupéré avec ciné-passion grâce à ton plugin oncleben31 :confused: !

Pour etre plus précis sur le bug : C’est le premier film qui ne trouve pas de metadoné qui voit son titre répliqué sur tous les autres !

Ce matin, j’ai retester le tout et j’ai même eu le droit à la répliquer du titre + jacquette sur plusieurs 10ene de film.

Vraiment vraiment bugué cette mise à jour !

Moi perso avec la dernière version aucun problème...

Je reviens sur ce que j'ai dit contrairement à ce que l'on m'avais annoncé en privé elle a été proposée en MAJ automatique.

Effectivement il semble y avoir un bug. Peux du donner plus d'infos pour essayer de le comprendre et le corriger ? Peux tu poster sur le forum anglophone ? Le fait que CinéPassion ne marche plus est peut être à la source du problème ?

j’ai poster le probleme sur le forum anglais !

Une personne à apparemment le même probleme que moi !

@zeusart : A tu des films non reconnu par le scraper dans ta filmothèque ? si ce n’est pas le cas c’est normal que tu ne rencontre aucun problèmes.

A tu essaye de recréer une catégorie avec tous tes film et essaye de rescraper le tout sans utiliser le cache des anciennes données ?

@oncleben31 : je suis pratiquement sur que l’erreur ne vient pas du fait que ciné passion n’est pas utilisé. le probleme vient bien de la mise à jour du média-manager.

Les symptômes sont : tous les film non reconnu par le scraper (titre ne figurant pas dans la base de données du scraper interrogé) sont renommé avec le titre du premier film non reconnu !

Informations supplémentaire :

-Ma bibliothèque de film se trouve sur disque dur externe

-Mes films sont rangé par dossier nommé avec le bon titre !

-Après avoir fait la mise a jour (automatique) et constater ce bug, j’ai supprimer toutes les bibliothèque de plex et refait une install propre, résultat, le probleme ne vient pas d’un conflit entre préférences.

-J’ai essayer avec plusieurs scraper, même en anglais, et je suis confronté au même probleme => donc le probleme ne vient pas des scraper mais bien du média manager.

il faudrait que je réinstalle la version précédente de Plex pour faire des test et vérifier que le BUG vienne bien du nouveau média manager et non pas du traitement online d’un éventuelle serveur :s ?

quelqu’un aurait un lien pour télécharger la version précédente ?

Ca y est, j’ai trouvé la version précédente de plex, bien rangé sur mon disque dur !

Donc j’ai refait une “install propre” de la Version 0.9.1.13-a1a039b !

Et plus aucun probleme, testé avec le scraper wikipédia, les film non trouvé reste tout simplement sans jaquette et sans info, mais ne sont pas renommé avec le même titre !

C’est donc confirmé, le probleme vient belle et bien de la mise à jour du média-manager et non pas d’un éventuel scrapper !

Je pense que toute les personnes ayant fait la mise à jour sont touché même s’ils ne le savent pas encore ! et qu’on ne tardera pas à voir fleurir les post sur ce probleme.

@oncleben31: Assez triste de la tournure qu’a prit l’aventure avec ciné-passion ! c’est grâce à ton travail que j’ai décider de passer à plex ! Du coup, mon cœur balance à nouveau vers XMBC !

Je croit que la seule chose qui me retient encore un peu vers plex, c’est l’app Klexi de mes ibidules et plex sur mon apple tv 2.

N’hésitez pas, si je peut aider d’une manière ou d’une autre…

Apprend le python et reprend le développement de Cinépassion :P

je viens tout juste d’aller faire un tour sur la source de ton plugin, et j’en ai déja mal à la tête :slight_smile: !

j’aurai bien fait cet effort, mais la communauté risque de se retrouver privé d’un plugins pendant plusieurs mois :stuck_out_tongue: (le temps d’acquérir les bases)

alors je passe :frowning: !

Sinon, un petit point rapide sur le dernier update en ce qui concerne le media player lui-même: he bien, c’est génial, depuis la 0.9.2.3, c’est encore bien pire niveau stuttering de l’image et en plus, j’ai maintenant des accélérations de l’image inopinées toutes les 15 minutes environ. Super quoi…

Plus de scrapper correct en Français, un nouvelle gestion des sous-titres à la twilight zone et surtout, surtout, l’impossibilité de regarder correctement un film en HD (même en 720p) pendant plus de 10 minutes. 4 mois d’attente pour un update et c’est encore pire après. Comment voulez-vous encore garder confiance dans ce logiciel ?

C’est beau (et même superbe avec le skin Retroplex) mais inutilisable pour moi. Dépité, je suis totalement dépité…

de mon coté, une fois rebooter ma machine, ça a fini par tourner, comme avant.

bien que… la liste des film que je reçois n’est pas celle que j’ai dans mon manager :slight_smile:

en gros j’en reçois la moitié avec des noms et covers différents … heu…

du coup ça me fait marrer…

je vais laisser la chose se tasser… hein ? quelques temps :slight_smile:

Au lieu d’attendre, soyez actif. Remontez les problèmes sur le forum anglophone, créez des tickets sur lighthouse.

Pour tes problèmes de lecture. Elan a indiqué sur son blog que cette version n’intégrait pas de modification sur le lecteur et que c’était l’objectif de la prochaine version (pas celle annoncée dans quelques jours).

Pour être sur les canaux de discussion privé ils y travaillent fort et is y a de multiple problèmes complexes a analyser et corriger. Je ne sais pas si tu as déjà remonté les détails de tes problèmes, mais je t’y encourage.

Comment faire pour remonter ces infos ?

Perso, j’envoie systématiquement les rapport de plantage qui s’affichent sur le Mac, mais sans savoir le destinataire. Est-ce Apple ou bien les développeurs de PLEX ?

Pour aller dans le sens d’oncleben31, il faut bien voir que Plex est encore en béta (la version c’est 0.9 et pas 9 par exemple :slight_smile: ) mais Plex a un avantage énorme sur tous les autres média(server/center) : Il a une architecture super bien pensée et très éfficace : pour exemple ca m’a pris 2 heures à rajouter le langage francais à TMDB, idem pour rajouter longin/mdp pour oncleben dans ciné-passion. Alors oui y’a encore des bugs à corriger mais y’a des devs qui bossent dessus et ca va venir, vous inquietez pas :slight_smile:

Daccord avec vous aqntbghb et oncleben31 !

Mais lorsqu’on propose une mise à jour fait à la va vite, on évite de l’intégrer dans les mises à jour automatique :s !

Personnellement ! je m’en sortait plutôt bien avant cette mise à jour à part la suppression du scrapper ciné-passion !

j’aurai préférer utiliser le hack de Aqntbghd pendant plusieurs mois en attendant une nouvelle version fonctionnelle, plutôt que de perdre tout le cache de mes métadonnées et perdre mon temps à faire 4 ou 5 reinstall !

Comme tu le dit oncleben31, aucune mise à jour n’a été faite dans le lecteur interne de plex, la mise à jour touche uniquement le media-manager et le fait buguer comme pas possible et c’est limite pas sérieux quand on sait que c’est “the fonction” qui rend plex intéressant :s !

Quand on n’a pas tester un minimum une mise à jour on ne la propose pas de façon automatique à tous ses utilisateurs ! je voudrait pas dire, mais si ca se trouve, plusieurs milliers de personnes se retrouvent actuellement avec un media manager complétement bugué et s’en rendront compte dans quelques jours ou semaines !

Résultat : ils seront surement obligé de faire comme moi : (reinstall propre avec l’ancienne version) puis re-scraper tous les méta-donnés (bonjour la consommation de bande passante inutile) !

J’ai vraiment du mal la :s !

Je poste depuis des mois sur les forums anglophones au sujet de ce problème de lecteur et j’ai déjà fait remonter de l’info mais bon, j’avoue ne pas comprendre pourquoi les devs se concentrent sur le côté esthétique, important bien sûr pour un media center, plutôt que d’essayer de régler le coeur du logiciel, à savoir le fameux ffmpeg. Le contenu est superbe mais le contenant est quasi illisible actuellement. C’est en fait la démarche inverse de XBMC pour lequel on a sans cesse des fixs du lecteur. Enfin…restons zen…il y a plus grave que cela actuellement, malheureusement.

Bon, après des heures de recherche, j’ai encore lu sur le forum anglais qu’un problème de buffering pouvait survenir avec les NAS quand le dossier contenant les medias à lire n’est pas physiquement monté sur le mac faisant office de serveur, quand bien même il est utilisé par le PMM. Etrange mais sait-on jamais… Je teste ça et je remonterai l’info…