Je me suis déconnecter du monde des médias center ces deux derniéres années. J'y retourne et je vois que celui que j'utilise, Windows Média Center, est plus ou moins mort :(, et en plus payant :/.
Je teste donc Plex, et je dois avouer que l'écosystème me plait pas mal. Seulement, j'ai quelques points à éclaircir et si vous voulez bien m'aider je vous en serez reconnaissant ! ça compte quand même lol.
Mon matos :
Principalement un HTPC (Phenom X4 955, 4Go, Geforce 460 et une carte tuner TNT Avermédia, Win 8.1), j'ai aussi un Qnap, mais je m'en sert principalement comme portail iSCSI.
Mon HTPC est connécté en HDMI 1.4 à mon ampli, lui même connécté à ma TV. Le tout en réseau avec une Freebox V6.
Ce que je souhaite faire :
TV :
Utiliser ma carte TNT dans plex. (J'ai cru comprendre que cela n'était pas possible).
Récupéré les chaînes Freebox sur Plex, (Plus probable, mais bidouille si j'ai encore une fois bien compris).
Films Blue Ray 3D :
Pouvoir regarder mes blue ray 3D, les blue ray on l'air d'être pris en charge, mais j'ai une erreur à chaque fois que je tente d'en lancer un 3D :(.
Modifier un petit peu l'interface de plex :
Notamment quand je séléctionne sur l'accueil mon dossier Films, je tombre sur une page qui me permet de filtrer la présentation de mes films, idem pour la musique, les séries etc. Peut-on désactiver ceux-la ? j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
Modifier ou ajouter des modèles de vues dans le dossier musique notament.
Voila les détails sur laquelle je bloque pour l'instant, si vous avez des solutions, cela m'intéresse :)
J'utilise des isos blue ray, décompressés ou non. J'avais un système avec média center (Home Theater 5, un truc comme cela) qui lisait l'iso ou les fichiers directement.
Arf, le mkv 3d il me semble que c'est du side by side, c'est pas top. Je fais des recherche, et je vous redi quoi ;)
Sinon, est-ce que l'on sait comment désactiver cette vue filtrant (All film, par genre, ...) que l'on a dans toutes les catégories ? ou faut il aller tripatouiller le code pour que cela soit possible ?
Bon j'ai trouvé la réponse pour la page que l'on a avant d’accéder à notre médiathèque. Sur le wiki de plex :
[extract]After entering a section in some of the clients, you'll be presented with an intermediate menu with items such as "Recently Added", "Unwatched", etc. You currently cannot bypass or modify that filter menu. The developers do have plans to alter and improve that functionality, but it is not yet released.[/extract]
Pour la lecture des isos ou fichier Blue Ray, j'ai peut être une piste, dans le dossier Plex Media center => System, vous avez un fichier xml qui se nomme playerfactory.xml.
On y retrouve les différents players à lancer selon le format du fichier.
J'ai regardé vite fait sur internet et il semble que les users d'Xbmc modifie ce fichier pour lancer Totalmédia Theater pour les blue ray. Je vais bien voir ce que cela donne avec Plex, comme celui ci est fork d'Xbmc. J'ai peut être mes chances :D
Bon j'ai trouvé la réponse pour la page que l'on a avant d’accéder à notre médiathèque. Sur le wiki de plex :
[extract]After entering a section in some of the clients, you'll be presented with an intermediate menu with items such as "Recently Added", "Unwatched", etc. You currently cannot bypass or modify that filter menu. The developers do have plans to alter and improve that functionality, but it is not yet released.[/extract]
Pour la lecture des isos ou fichier Blue Ray, j'ai peut être une piste, dans le dossier Plex Media center => System, vous avez un fichier xml qui se nomme playerfactory.xml.
On y retrouve les différents players à lancer selon le format du fichier.
J'ai regardé vite fait sur internet et il semble que les users d'Xbmc modifie ce fichier pour lancer Totalmédia Theater pour les blue ray. Je vais bien voir ce que cela donne avec Plex, comme celui ci est fork d'Xbmc. J'ai peut être mes chances :D
Les ISO tu peux les lire directement avec un Player Dune HD .
J'ai réussi à lancé la lecture d'un film Blu-ray et 3D depuis Plex. Cela fonctionne très bien à partir d'un ISO. Je rencontre quelques difficultés avec un ISO décompressé. Dans mon cas, ce n'est que quelques films qui sont concernés. Je vais donc les ripper à nouveaux en ISO.
J'étais partit pour coder un script Powershell. Mais j’admets, c'est pas l'exercice ou je suis le plus doué !
Pas bien grave en faite, car en cherchant sur le forums Plex Windows US j'ai trouvé un script VBS qui fait tout cela très bien :) .
En faite, vous avez besoins de deux choses :
Du plugin pour Plex média server : qui va vous permettre de créer une URL pointant sur votre fichier.
D'un playerfactory.xml + script vbs qui vous lance le player qui va bien :)