Bonjour je me poser plusieurs questions peut-etre avais vous les reponses… Ancien possessur d’un pop corn hour j’avais la possibilité d’importer les bandes annonces d’un film la c’est possible ou pas? peut on regrouper une categorie? du genre si j’ai 45 disney est ce possible d’avoir une jaquette disney et quand je clik dessu avoir tous mes disney qui apparaissent? est ce possible de lire des ISO la j’ai shutter island en .ISO plex me signal un message d’erreur comme fichier non reconnu…
merci d’avance.
Pour l’instant les bandes annonces ne sont pas gérées mais ça devrait arriver.
Pour les catégories, je sais pas mais tu peux ajouter un section Disney et mettre tous les disney dedans.
Chez moi les .iso passent très bien, essaie de le lire avec VLC pour voir s’il passe bien.
Merci de répondre si vite !! comment fais tu pour faire une sélection disney et ajouter tes films dedans?
Dans le media manager, tu cliques sur le “+” pour ajouter une section.
Tu remplis les infos (section type, section name …) et tu ajoutes un dossier contenant tous les disney.
Sinon moi j’affiche les classement par genre et je selectionne “Animation” et quasiment tous les disney sont dedans, ça evite d’avoir une section appart.
Il y a plus simple, si je peux me permettre.
Dans Plex Media Server, il suffit de créer une “Collection”.
Plusieurs façons de procéder. Soit éditer les Metadatas et entrer le nom de la collection dans la case “Collections”. Soit clique droit (je ne sais pas comment on fait avec une souris Mac, car j’utilise un clavier Windows avec souris intégrée) sur la pochette du film et choisir “Add to collection” ; la liste des collectione s’affiche alors. C’est très rapide à faire.
On accède ensuite aux différents collections dans PLEX en choisissant cette option de sélection.
excelent !!!! merci
Tu peux détailler ?
Tu cliques sur le tri “By Collection” lorsque tu es dans la section choisie. S’affichent alors toutes les collections que l’utilisateur ou que Ciné-Passion à créé. Chez moi : “Indiana Jones”, “Alien”, “Iron Man”, … pour celles crées sous Ciné-Passion, et puis 'Cinéma asiatique", “Cinéma italien”, etc … pour celles créées et ajoutées par moi.
On peut bien entendu avoir un même film qui est dans plusieurs collections.
J'étais passé à coté. Il va falloir que je mette à jour mes tutos.
sinon pour revenir aux ISO rien a faire j’en est 3 different et aucun ne passe! y’a une technique particuliere pour creer son iso?? un logiciel sur mac??
Qu’appelles-tu ISO exactement ?
Personnellement, chaque DVD est dans un dossier intitulé VIDEO_TS, qui lui même est dans un dossier intitulé nom du film (année)
Il est inutile de mettre le dossier VIDEO_TS dans ce dernier dossier.
C’est tout ce qu’il y a à respecter comme structure, ensuite Plex Media Server se charge automatiquement d’indexer le film.
donc en gros si j'ai un dvd 9 du genre... Star wars je cree un dossier star wars et je glisse dedans le video ts et plex me le lanceras exactement comme un vrai dvd?
Absolument !
Sous réserve que le DVD soit copiable, bien entendu.
Non seulement Plex le lancera le fichier comme un vrai DVD, mais de plus en cliquant sur l’icône en forme de DVD dans le menu contextuel lorsque le film est lancé, tu pourras accéder au menu du DVD comme si tu le lisais à partir d’un lecteur de salon.
Oups !
Je voulais écrire : Il est inutile de mettre le dossier **AUDIO_TS** dans ce dernier dossier.
Merci
Rien a faire je m'arrache les cheveux lol... Je suis en train de me faire une colles' dvd WWE (catch!! nulle n'est parfait lol...) alors par exemple j'ai un dossier Wreslemania I(c'est le nom du dvd) a l'intérieur il y a le dossier VIDEO_TS je le scan pas de problème, Je lance plex.. et quand je clik pour lancer mon dvd la il y a un menu déroulant des plus etranges... du genre 576P FICHIER 1, 2, 3 etc et 3 FICHIER INCONNUS... Mais le DVD ne se lance pas tout seul indexer comme un vrai dvd :s que faire y'a un réglage que j'ai squeezé???
Merci d'avance...
Chez moi, ça donne ça :
Entouré de rouge le nom du DVD, entouré de bleu le VIDEO_TS, et entouré de vert les différents fichiers dans le VIDEO_TS.
Lorsque je suis dans la section que j’ai nommé FILMS dans Plex Media Serveur, je lui ai indiqué le chemin d’accès O:\FILMS
Ok Mais le problème…(désolé lol) c’est que cela fonctione sans fonctionner :s je m’explique ce sont des full dvd Wrestlemania(catch américain) le bug qu’il y a en fait c’est que quand je mets par exemple “WRESTLEMANIA 8” dans le dosier film cela fonctionne(avec le dossier VIDEO_TS etc…) ça se lance comme un vrai dvd… Mais parce qu’il y a toujours un MAIS… c’est que pour les metadat etc pour avoir une collec propre & jolie j’ai mis tout ça dans mon dossier serie WWE PAY PER VIEW, les metadata se font automatiquement fan art, affiche du dvd, resumé des combats etc… mais le problème c’est que cela ne fonctione plus est ce qu’il y a un rapport avec le nom du dossier? je m’explique: quand je mets le dossier “WRESTLEMANIA 8” dans films le fichier se lance comme un dvd… mais sans les meta etc… quand je le mets dans la catégorie serie ça donne un truc du genre: WWE PAY PER VIEW/SEASON 8/S08E01(ce dernier est en fait mon WRESTLEMANIA 8) mais la rien a faire il ne se lance pas :s je sais pas si c’est claire pour vous… mais c’est a s’arracher les tifs !!!
Je ne saurais te dire …
Peut-être que la section SERIES fonctionne différemment de celles des FILMS et quelle n’accepte pas les VIDEO_TS ?
Dans ce cas, il te resterait la possibilité (un peu fastidieuse, j’en conviens) de mettre tes DVD en section FILMS et de remplir manuellement les infos et les images dans le Plex Media Server. Il suffit de mettre les pochettes des DVD dans un dossier du DD de ton Mac et de cliquer sur Browse Image dans PMS (en bas à droite de la fenêtre).
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.