Chargement des films long

@vincen said:
Oui ça effectivement le chromecast vidéo est assez décevant ! Seul le chromecast audio fonctionne bien de mon point de vue (parfait pour faire une zone audio pour la salle de bains/cuisine).
Tu sais ca marche aussi bien avec airplay… :wink: (pour ceux qui ont des appareils apple)
mais a mon humble avis rien ne vaut une bonne connexion filaire
alors c’est certes pratique mais que ca soit par bluetooth ou wifi je trouve qu’il y a quand même des pertes en audio
mais après pour avoir de la musique dans sa salle de bain ou dans sa cuisine c’est amplement suffisant

@vincen said:
Je l’attends impatiemment aussi car la version actuelle a pas de soucis de buffer sur ma TV 2014 :(
c’est a dire?

Salut,

Si le soucis vient de la platine Bluray et au vu de tes exigences (7.1 et amélioration de l’image), je pense que tu n’as pas d’autre choix que de partir sur un autre client Plex et d’y mettre un scaler HDMI aux fesses.

Des pistes pour le client :
• Nvidia Shield TV qui à priori gère maintenant le DTS HD MA en Pass through
• Un Rasperry Pi 3 avec Rasplex (à confirmer pour le 7.1)
• Un HTPC avec Plex Media Player ou OpenPHT

Des pistes pour le scaler HDMI :
• DVDO iScan Mini - http://dvdo.com/product/dvdo-iscan-mini/
• ActiveHD de HDElite - http://www.hdelite.eu/ActiveHD.html

@jeanchrijaz said:
et le plus important, quand je passe par le vidéo projecteur impossible de me servir de la TV…
le vidéo projecteur n’a pas (encore) de client Plex

Et ça, je n’ai pas compris le problème ?

@GlooGloo said:

@jeanchrijaz said:
et le plus important, quand je passe par le vidéo projecteur impossible de me servir de la TV…
le vidéo projecteur n’a pas (encore) de client Plex

Et ça, je n’ai pas compris le problème ?
en fait dans la la conversation vicen me proposait de changer des options sur ma TV…
mais comme je passe par le lecteur bluray pour lire les films quand je suis sur le vidéo projecteur ca ne m’est d’aucune utilité

concernant mes exigences je serai bien passé par une platine oppo mais il n’y a pas possibilité d’installer de client Plex dessus…
tu as accès aux fichiers uniquement en DNLA classique, et donc tu perds la présentation de plex

il faudrait que je teste une Nvidia Shield ou éventuellement une Apple TV 4…
mais bon j’ai des doutes sur la qualité des décodeurs audio/vidéo (DAC + upscaling etc…)
d’ailleurs quand j’ai pris ma platine c’était justement pour ses caractéristiques et un très bon rapport qualité prix…
d’ailleurs pour l’anecdote le modèle actuel qui remplace ma platine (BD-J7500 au lieu de F7500) a exactement les mêmes caractéristiques techniques mis a part le wifi direct mais comme je suis sur iphone ca ne m’est pas d’une grande utilité
sinon esthétiquement c’est exactement la même platine sauf qu’elle est entièrement noire au lieu d’avoir une bande en (faux) aluminium

par contre tout ce qui est Rasperry Pi ou autre mini PC ca ne m’intéresse pas (pour installer un client Plex)
déjà a cause de la compatibilité avec la télécommande Harmony
et tant qu’a faire si je devais installer un mini pc je passerai par Kodi (xmbc)

Salut,

Je comprend mieux pour la note sur le vidéoprojecteur.

Par contre, concernant le Raspberry Pi ou Mini PC je ne vois pas de problème de compatibilité avec ta télécommande et pourquoi, d’un coup, préférer Kodi à Plex si tu devais être amené à changer ? Après tu fait se que tu veux hein :slight_smile:

@GlooGloo said:
Par contre, concernant le Raspberry Pi ou Mini PC je ne vois pas de problème de compatibilité avec ta télécommande et pourquoi, d’un coup, préférer Kodi à Plex si tu devais être amené à changer ? Après tu fait se que tu veux hein :slight_smile:
ce n’est pas que je préfère Kodi, qui est une véritable usine a gaz a configurer
mais tout simplement parce que tant qu’a mettre un mini pc dans mon salon autant qu’il gère tout directement… une prise HDMI relié a l’ampli et hop terminé…
pour avoir testé plusieurs solutions je préfère la lecture directe au transcodage
je trouve qu’il y a moins de perte de qualité…
alors qu’avec un Raspberry c’est lui qui va te servir de passerelle (client) entre ton serveur et la TV
et je me trompe peut être (surement même) mais je vois mal un Raspberry décoder a la volée les films (direct play)
en plus je préfère me servir de chose dont je maitrise totalement… ce qu’il n’est absolument pas le cas avec un Raspberry

@jeanchrijaz said:
et je me trompe peut être (surement même) mais je vois mal un Raspberry décoder a la volée les films (direct play)

En fait le Raspberry marche en stream direct pour la quasi totalité des codecs et en fait c’est le cas de PMP sur toutes les plateformes et donc du coup le serveur est pas stressé :wink:

Voilà, c’est pour cela que je t’ai proposé ces différentes solutions, sinon je ne t’en aurait pas parlé.

Et oui, Plex Media Player est compatible avec le Raspberry Pi 2 et 3 (https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/208050637-What-are-the-supported-platforms-for-Plex-Media-Player-), j’ai oublié de le mentionner et comme tu es abonné Plex Pass… C’est tout bon :slight_smile:

P.S : La marche à suivre sur le site Officiel de Plex - https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/208050647-Getting-Started

Même sans être plex Pass il y a Rasplex qui est tout aussi bien voir mieux que Plex média Player pour ma part.

Seul le codec x265 est mal gérer sur le Rpi du moins chez moi.

Oui, mais hormis un PC ou un appareil équipé d’une puce dédiée, il y a très peu de matériel qui peut décoder du x265. Mieux vaut éviter ce format pour l’instant.

@Nibb31 said:
Oui, mais hormis un PC ou un appareil équipé d’une puce dédiée, il y a très peu de matériel qui peut décoder du x265. Mieux vaut éviter ce format pour l’instant.

Sauf à disposer d’un serveur assez puissant pour transcoder (le gros avantage est la place de stockage !) bien sûr :wink:

@vincen said:
Sauf à disposer d’un serveur assez puissant pour transcoder (le gros avantage est la place de stockage !) bien sûr :wink:
je ne suis pas convaincu de la qualité du transcode par apport a une lecture directe…
après concernant les codecs H.265 théoriquement les appareils qui sont compatible UHD devraient en théorie le décoder sans difficultés