Bonjour à tous,
J'utilise actuellement mon Macbook Pro comme serveur (avec PMS installé dessus) et une Apple TV 3 v7.1 comme client.
Mon utilisation est simple : regarder mes films HD (720p et 1080p) et séries HD sur ma TV qui est reliée en ethernet à l'ATV3.
Mon souci est que je manque de stockage sur mon Mac et ça m'ennuie de le laisser constamment allumer. Je manque de stockage car les films HD prennent de la place et je fais également de la photo. Afin de résoudre ce problème de stockage, je me suis tourné vers l'utilisation d'un NAS en tant que serveur qui me permettrait d'avoir un grand volume de stockage et de sécuriser mes photos.
Dans ma configuration, quel NAS me permettrait de visionner du contenu HD sur ma TV?
Merci d'avance pour vos retours.
La question de base est toujours la même, il a t'il un besoin en transcodage ? Déterminer quel(s) périphérique(s) vont soliciter Plex et quel format sont pris en charge par ces périphériques va te permettre de déterminer quel puissance de calcul sera nécessaire (NB : Le transcodage "hardware" avec Plex n'est à ce jour pris en charge que pour les NAS Synology Play).
Pour la sécurité de tes fichiers, attention, le système RAID d'un NAS n'est pas une sécurité robuste. Le pire des cas étant une défaillance de controleur entrainant une corruption des données ! Bref les raid de redondance appartent une sécurité en cas de panne d'un disque dur. Mais en cas de panne système rien ne remplace une sauvegarde externe ! (Je fais aussi de la photo et le stockage des DNG m'a longtemps torturé l'esprit).
Un NAS est fait pour stocker des fichiers pas pour transcoder et utiliser PMS (il existe de rares et tres cheres exceptions)
J'aime bien la simplicité des Synology. PlexConnect est plus facile d'instaler (https://forums.plex.tv/topic/72356-plexconnect-on-synology/) que sur une autre platforme. Avec un armv7 ( https://forums.plex.tv/topic/154329-synology-armv7-platform-support/) on peut faire DirectPlay et DirectStream, mais on peut pas transcoder. Pour transcoder it faut un modèle Intel, mais la puissance n'est pas sufisante pour tous les cas. Ma option c'est de ne pas utilizer la transcodage sur le NAS. Mon armv5 peut faire le DirectPlay pour la ATV3 et ça me sufit pour l'instant.
Merci pour ces réponses.
Ma volonté première était de garder l'Apple TV comme client Plex car j'aime l'interface associée et l'utilisation avec la télécommande Apple est très pratique.
Mais je me rends compte que si je souhaite garder l'ATV, je dois investir au minimum dans un NAS DS214play (300€) et ce n'est pas dans mon budget.
Avez-vous d'autres solutions me permettant de continuer à utiliser l'ATV?
Franchement a moins de te trouver d’ocaz un mac mini a 200 ou 250€ il n’y a pas d’autres solutions…
Ya un moment les gars ou il faut arretter de vouloir tout pour rien.
Si tu gardes ton apple tv ta source sera oblige de transcoder, donc avoir de la puissance. surtout si tu envoi du 1080p.
ok merci pour la réponse. J'ai vu que je pouvais remplacer l'ATV par une Raspberry Pi 2.
A priori, je peux directement brancher un DD externe sur la RPI2 mais est-ce qu'il est possible d'avoir accès à ce DD externe directement depuis mon Macbook, comme s'il était en réseau? Ca m'éviterait de le débrancher et de le rebrancher sans cesse.
Moi j'ai un Qnap TS-253 Pro, mais j'ai un Apple TV 2 et tous mes films sont en MP4.
Pour le PlexConnect, ce n'est pas évident, mais j'avais trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=19bz5tqbcBk&index=1&list=WL