Un serveur sur un macbook et un stockage sur NAS?

Bonjour,

Tout d’abord désolé si la question à été posé mais après avoir recherché pendant longtemps un sujet similaire je doit avouer que j’ai fait choux blanc…

Voila la situation, j’ai actuellement un MacBook Pro (2016), un Apple TV et un vieux disque dur de 500Go.
J’ai découvert Plex il y a peu et évidemment j’atteins la limite de disque dur…

Ma question est la suivante :

Est il possible de mettre en place un NAS servant uniquement de stockage et de garder mon MacBook comme serveur qui s’occuperait de convertir les vidéos et d’utiliser l’Apple TV pour la diffusion?
En effet je n’ai pas envie d’investir dans un NAS permettant de convertir les fichier à la volé, je les trouve trop chers et j’ai un budget réduit.

Cette solution est elle viable?

PS : si cette solution est possible je sais que le MacBook devra rester allumé mais ce n’est pas un problème pour moi.

Merci d’avance et encore désolé si c’est un doublon :wink:

Bonjour Niconicotx,

Oui, c’est tout à fait viable.

Après, je te conseillerais simplement de ne pas fermer le capot du mac si un transcodage à lieu (et avec l’Apple TV comme client, cela risque d’arriver assez régulièrement) pour éviter que la machine ne chauffe trop.
Le processeur (Intel Core i5 bicœur à 2 GHz) du Macbook Pro 2016 13 pouces (le moins puissant) à un indice Passmark de 4963 points, ce qui permet de transcoder 2 flux 1080p simultanément.

Bonne journée.

Merci :wink:

Oui j’ai déjà testé deux flux HD en même temps et c’était nickel.
C’était surtout le coup du NAS sans serveur Plex qui me faisait hésiter. Mais si ça fonctionne c’est parfait :slight_smile: