Comment faire en cas de changement de disque dur?

Bonjour à tous, mes films se trouvent sur un disque dur de 4TO, ma bibliothèque Plex est parfaitement à jour, or j’envisage d’acheter un disque dur de 5TO pour y transférer mes films et avoir ainsi plus de place pour les prochains. Comment faire en sorte que Plex retrouve tous mes films dans le nouveau disque dur sans avoir à effectuer le travail que j’ai dû faire sur le précédent, à savoir corriger des erreurs de films, affiches, etc … Merci pour vos conseils ! :slight_smile:

Salut,
Tu branche ton DD de 5To, et tu copie les fichiers dessus ( une copie par un déplacement )
Tu as donc les memes films / séries sur les deux DD. ( on dira DD1 et DD2 )

Tu rajoute le DD2 comme source de tes bibliothèques ( tu aura donc sur tes bibliotheques deux chemins de source )
Tu demande a plex de scanner ta médiathèques compète.
On fois qu’il a fini, tu supprime des sources tes bibliothèques le DD1.
Tu re-scan le tout
Et voila tu peut vider ton DD1 :slight_smile:

1 Like

Finalement j’ai la réponse à ma question et c’est encore plus facile que je ne le pensais : Si le disque dur de 4 TO s’appelle “FILMS”, il suffit de copier tous le contenu de ce disque dur sur le nouveau qui devra s’appeler rigoureusement pareil : “FILMS”. Plex ne fera pas de différence entre les deux disques durs du moment qu’ils portent le même nom :wink:

1 Like

Valable uniquement pour windows peut etre ?

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.