Copie données disque dur

Bonjour à tous,

Je dois changer de disque dur, seulement j’ai toute ma bibliothèque faite de 1100 films et séries que j’ai minutieusement classé et changé.

Afin de m’éviter un travail en double, est-il possible de “copier” les données vers un autre DD de mon nas sans perdre l’ensemble de mes données

Merci à vous !!!

Salut,
Il faudrai un peu de detail,
Plex est t’il installé sur le NAS ?
Le NAS, quel modele ?

Il s’agit du NAS DS218+ et je suis syr Windows avec mon PC

Tu arrête Plex, tu transfert, tu redemarre plex.
Il faudrai un peu plus d’info sur ce que tu veut faire exactement.

Mes fichiers sont aujourd’hui sur un HDD sur mon NAS, Plex va chercher la source des fichiers dans ce HDD hébergé sur mon NAS.

Seulement ce Disque dur doit être changer car trop bruyant, j’aimerai pouvoir tout de même transférer mes données vers l’autre DD sans pour autant perdre toutes mes données de mes fichiers dans Plex

Tu as deja deux disques dans ton NAS ?
Si tu n’a qu’un disque, tu rajoute le nouveau disque, tu créer un volume, et tu transfert ton dossier film, vers le nouveau volume

Ok mais dans Plex, ils analyseront les fichiers copiés comme « nouveaux » du coup, tous les modifications apportées dans la bibliothèque Plex ne seront plus d’actualités?

J’ai juste à changer la source dans Plex et Plex reconnaîtra?

Il te fauddra changé le lien dans ta biblotheques plex. plex va tout re-scanner pour mettre les nouveau lien. Quand tout se passe bien, cela n’a d’influence que sur la vu " film ajouté récémment " par exemple; mais aucune sur la selection des les contenu deja vu ou non par exemple.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.