Comment faire une collection ?

Bonjour,

Je ne suis pas arrivé a faire une collection.

Peut-être un peu, mais je ne suis pas certain de mon coup. Je n’ai pas trouvé ou aller chercher la collection si celle-ci a été réalisé.

Donc S.V.P. encore une fois J’ai besoin de votre aide, une petite procédure en français si possible, de comment réaliser une collection, et ou aller la chercher pour la visionner.

Encore un gros merci

Serge

En principe, Plex fait les collections tout seul. Le problème avec Plex, c’est qu’il s’agit d’un filtre et pas d’un mode de classement. Donc ce n’est vraiment pas commode d’aller les chercher: dans le client Web, tu vas dans ta bibliothèque de films et le menu “filtre” en haut (“Tous” par défaut) te permet de sélectionner une collection.

Du coup, c’est pas vraiment utilisable.

Bonjour,
Petite correction en passant. Les collections ne sont pas qu’un filtre que Plex importe sans que l’on n’y puisse rien. Il est vrai que Plex en importe beaucoup lors de mise-à-jour des métadonnées via le web (malheureusement) mais on peut (on doit) y faire le ménage si l’on veut avoir une collection cohérente. Voici donc un petit cursus à ce propos.
Admettons que je veuille voir les douze films de Star Trek que j’ai. Je peux les voir s’afficher en cliquant sur l’onglet Films (colonne de gauche dans l’interface web Plex)
je vois tous mes films (quelques centaines). Comme la plupart de mes Star Trek ont un titre qui commence justement par Star Trek (genre Star Trek: La nouvelle génération) alors je n’ai qu’à cliquer sur la lettre “S” de la colonne de triage alphabétique situé à droite. Ça peut faire l’affaire au début quand on a une collection réduite mais on devient rapidement excédé par le brouhaha à mesure que notre collection s’agrandie. Ensuite, tous (les Star Trek de mon exemple) ne commence pas par Star Trek (à moins d’avoir changé les noms soi-même) et bon… bref, tout ça fait quand même un peu “désordre”.
On va donc se faire une collection Star Trek. Faites une sélection multiple de tous vos films Star Trek (pour faire une sélection multiple, cliquez sur le petit cercle en haut à gauche de l’affiche du film puis faite de même pour les autre films tout en maintenant la touche Ctrl ou Shift (cmd:pour les mac) enfoncée. Une fois que la sélection est faite, cliquez sur l’icône montrant un petit crayon
pour passer en mode édition. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionner Étiquette puis rendez-vous à droite sur le libellé Collection.

Vous pouvez taper le nom voulu puis valider avec Enregistrer les modifications.
Voilà, vous avez une collection Star Trek - Saga (dans mon exemple) et la prochaine fois que vous voudrez voir seulement les films de Star Trek s’afficher, vous n’aurez qu’à le sélectionner via le filtre Collection.
Au plaisir ;-D

ReBonjour,
J’ai revue ta question et je crois qu’elle portait aussi sur le “comment l’afficher”. Je vais donc compléter.
Tu cliques sur Films (Tu l’as peut-être nommé différemment) et puis clique sur Tous qui s’affiche en haut:

Un menu déroulant s’affiche et tu sélectionnes l’item Collection

Le menu que s’affiche te présente toutes les collections qui existent sur ton serveur Plex. Cliques sur celle que tu veux voir s’afficher.

Ciao :wink:

Bonjour,

Un gros merci, c’est très clair…

Par contre c’est pas quelque chose qui est évident a voir, il faut plusieurs clic pour arriver a avoir sa collection.

J’aime bien le style répertoire, mais je ne sais pas si c’est possible d’y intégré une image.

J’ai mis l’endroit (photo) ou je souhaiterais y mettre les images

Encore merci

Serge

Tu peux aussi faire des bibliothèques thématiques: Catastrophe, Horreur, Drame, Comédie, etc…

Bonjour,

Excellente idée de faire des bibliothèques, il fallait y penser.

merci

Serge