Créer une collection

Bonjour,

Je ne trouve pas comment créer une collection et y ajouter des films.
Merci d’avance.

Bonjour W3lls,

J’ai l’impression que la procédure à changé.

Maintenant pour le faire tu dois :

• Entrer dans ta bibliothèque
• Sélectionner les médias que tu souhaites pour créer ta collection (petit rond en haut à gauche du poster)
• Cliquer sur l’icône “Editer” (petit crayon en haut à droite)
• Se placer sur l’onglet “Tags”
• Taper le nom de la collection que tu souhaites créer dans la fenêtre “Collections”
• Cliquer sur “Enregistrer les changements”

Si tu souhaites par la suite ajouter des médias à cette collection :

• Aller dans ta bibliothèque
• Cliquer sur l’icône “Editer” (petit crayon en bas à gauche du poster)
• Se placer sur l’onglet “Tags”
• Taper les premières lettres du nom de ta collection dans la fenêtre “Collections”
• Cliquer sur “Enregistrer les changements”

Bonne journée.

1 Like

Super, un grand merci à toi :smiley:
Bon week-end !

Je rebondi sur le sujet en demandant comment visualiser les collections ?

Je vous explique, j’ai cru comprendre que pour regrouper les sagas (par exemple tous les Harry Potter ou Stars Wars…) il fallait créer des collection.

Une fois créée, ou puis-je parcourais mes collections ?

J’ai eu la bonne surprise de constaté que des collections ont déjà étaient créée. il suffirait que je découvre comment avoir accès à mes collections pour pouvoir sélectionner celle que je veux regarder.

Bonsoir LVER,

Tu peux consulter tes collections à l’aide des filtres.

Bonne soirée.

Ok merci, je comprend.

C’est pas comme ça que je le voyais, mais c’est déjà pas mal. Je me retrouve avec une liste des collections.

Une section “Collection” serai franchement une super bonne idée ! Avec le même style de présentation que les séries… Ca serai énorme !

Qui sais, peut être un jour !

Merci pour votre aide !

Re,

Tu peux supprimer certaines collections qui ne sont pas justifié pour les limiter un peu.

Car certains films, une fois reconnu lors de l’analyse, bénéficie d’une information de collection dans leur “tags” alors qu’il sont seul.
Par exemple, j’ai le film Antman dans ma bibliothèque qui a le tag de collection “Antman” une fois l’analyse terminé, du coup il ne sert à rien, un tag “Marvel” ou bien “Super Héros” aurait été plus judicieux. Heureusement tu peux supprimer/remplacer les tags.

Pourquoi j’ai un cadenas qui m’empêche de faire une collection?