Bonjour, j’aurais besoin de vous pour avoir quelques réponse
Tout d’abord je tiens à préciser que j’ai découvert l’existence de plex hier et que je n’y connais rien à cet univers.
Je cherche à pouvoir regarder mes films sur différentes plateforme (pc fixe, pc portable, tablette ou tv)
J’ai fais mes recherches de mon côté mais je n’ai pas trouvé de réponses concrète, je souhaiterais donc être éclairé.
1/ Puis-je utiliser le médiacenter de la box plus de sfr comme client ?
2/ Si j’utilise plex en tant que serveur sur un ordinateur puis-je faire autre chose en parallèle ? ex: sur le même ordinateur navigation web + serveur de stockage + lecture de film sur un client.
si le premier cas n’est pas possible, peut-on utiliser le serveur stockage en même temps que la lecture d’un film avec plex ?
3/ A quel moment a t’on besoin de transcodage ?
4/ enfin la partie amusante, la config du serveur J’ai lu que pour partager un flux en 1080p il fallait un processeur avec un score passmark de 2000 mais également qu’il fallait un i5 qui est contradictoire je trouve (sauf si il s’agit d’un i5 de 2009) en effet le pentium G4400 a un score de 3569 PassMark - Intel Pentium G4400 @ 3.30GHz - Price performance comparison
est-ce suffisant pour un seul transcodage à la fois?
Je ne connais pas la box de SFR, mais je crois qu’elle ne tourne pas sous Android TV et ne bénéficie donc pas du client Plex officiel. Après je pense que tu peux tout de même te connecter à ton serveur Plex via le protole DLNA mais tu perdra la présentation des jacquettes et informations (synopsis, nom des acteurs…) des médias.
Cela ne pose normalement aucun problème sauf si, je pense, tu utilises les ressources de ton processeur jusqu’à leurs limites (exemple : solliciter le processeur pendant que Plex effectue un transcodage)
Même réponse qu’au dessus mais en transposant la puissance processeur à ton flux réseau. Si tu sollicite celui-ci jusqu’à ses limites pendant la lecture de l’un de tes médias, tu pourra rencontrer des problèmes.
Le transcodage a lieu quand le client Plex sur lequel tu lis ton média ne peux pas le lire car ne bénéficiant pas des bon codecs audio/vidéo. Tous les clients Plex ne se valent pas à ce niveau car certains utilisent le lecteur vidéo intégré à la machine sur lequel il sont installé (typiquement les smartphone et tablette par exemple).
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par “partager un flux 1080p”.
Si c’est “transcoder un flux 1080p” alors ce qui est important, c’est l’indice PassMark du processeur pas le modèle (Attention cependant, les valeurs communiqués par les équipes de Plex ne sont qu’approximatives et un minimum conseillés).
Si c’est “partager un flux 1080p pour mes amis se trouvant à l’extérieur de mon domicile” alors l’indice PassMark de 2000 points n’est pas forcément obligatoire si :
tes amis bénéficie d’un client Plex ne nécessitant pas de transcodage
tu ai un débit upload suffisant pour envoyer le flux
tes amis ont un débit download suffisant pour réceptionner le flux
A priori donc, ton processeur est largement suffisant pour transcoder un flux 1080p 10Mbps.
D’accord merci beaucoup pour ces précisions ! Je ne suis pas encore familier avec le lexique ^^ par partager je voulais dire transcoder. Niveau processeur j’ai vraiment pas besoin d’un truc trop puissant c’est pour 1 flux dans ma maison ou un peu à l’extérieur. Pour le débit montant je suis suis bien j’ai la fibre en FTTH.