NAS Synology DS713+ ou QNAP TS-251 transcodage 720p/1080p?

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de recherchent, je sature, je souhaite acheter un NAS qui me permettra de lire mes vidéos grâce à Plex. J’adore Plex et je ne souhaite pas passer par la solution Synology même si certains indiquent qu’il y a moins de perte de qualité, j’ai des doutes.

Je passe par le WiFi, je dispose de 2 TV Samsung avec appui Plex, une Apple TV et un Ipad. Il n’y aura qu’un seul voir 2 transcodages en même temps maximum.

Pour le moment, mon Mac sert de serveur et toutes mes vidéos fonctionnent parfaitement, mais après quelques recherches, je me suis rendu compte que Plex est gourmand et utilise le CPU pour le transcodage, il faudra donc un NAS puissant et de l’Intel.

Je souhaitais acheter un DS713+, mais d’après ce document, il ne sera pas en mesure de transcoder en 720p ou 1080p :

https://docs.google....?pli=1&sle=true

J’hésite également peur pour le 713+ à cause de son âge, le modèle n’est vraiment pas récent et j’espère chaque jour l’arrivée d’un remplacent DS714+ ou DS715+?

Un ami me conseille plutôt un QNAP TS-251i, beaucoup plus performant en Intel celeron 2,41GHz :

http://www.qnap.com/...odel.php?II=142

1— Est-ce que pour mon utilisation, le DS713+ est indiqué ou dois je me tourner vers un autre modèle ou encore patienter?

2— Est-ce que le QNAP TS-251, est plus adapté et pourra transcoder en 720p/1080p car il n’apparaît pas dans la liste de Plex ci-dessus?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée

Salut,

Que veux tu dire par transcoder du 720p ou 1080p ?

a+

Salut à toi Bound85,

Pour faire simple, les NAS actuels sont équipés soit de de processeur ARM (entré de gamme) soit de Intel Atom (milieu de gamme). Dans les deux cas, le processeur n'est pas capable de transcoder du MKV/1080p/5.1 (internet) vers du MP4/720/2.0 (tablette/smartphone). Comment certains NAS affichent le transcodage 1080p sur leur fiche technique ? En ajoutant une unité de transcodage materiel à leur processeur (Atom+Intel HDxxxx) comme sur le DS415play de synology. Le problème c'est que plex ne sait pas exploité cette unité additionnelle et n'utilise que le processeur pour réaliser ses transcodage (en fait, utilisation de ffdshow).Donc pour tes questions :

1-Chez Syno pas de solution pour le transcodage (sauf produit d'entreprise en i3/i5 mais appel ton banquier avant).

2-Chez Qnap le TS-251 est équipé d'un Celeron J1800. Nous somme donc dans le cas Celeron+Intel HDxxx. Même si le processeur est significativement plus puissant qu'un atom, le constructeur fait tout le même appel à une unité tiers pour le transcodage temps réel. Donc tu peux envisager une solution transcodage temps réel : application Qnap + Transcodage différé (plex sync) Plex.

Voila, le transcodage 1080p reste une opération lourde pour les processeurs base consommation, en deça des gammes i3 le traitement des calculs par le processeur reste difficile surtout pour du transcodage temps réel.

Bonjour,

Je suis moi aussi en train de prévoir l'achat d'un NAS, et le transcodage est aussi une grosse question.

J'hésitais aussi dans un premier temps pour le DS214 Play, mais le fait que le processeur de ne soit pas assez puissant et que Plex ne gère pas la partie HW du transcoding m'embettait. Je ne veux pas acheter un NAS pour et être dégouté de ne pas pouvoir lire mon film en HD en temps réel lorsque j'ai besoin de transcoder.

Du coup je me tourne actuellement vers le dernier QNAP (sorti il y a quelques jours), le TS-253 avec un processeurs 2.0Ghz quadcore (jusqu'a 2.41Ghz) qui semble assez puissant pour le transcodage avec Plex  en 1080p (sans utiliser l'autre puce HW). Ce n'est pas le même budget que le Syno DS214Play en revanche ... J'attends les premiers tests et reviews.

Pour le TS-251, il doit pouvoir transcoder du 720/1080p à condition que le fichier ne soit pas trop gros (tout dépend du bitrate).

Sinon, il y a un événement de présentation Syno le 16 septembre qui pourrait annoncer aussi des nouveaux NAS pour se mettre à niveaux. Faut voir.

De ce que j'ai lu sur ce forum, Plex ne compte pas utiliser la puce de transcoding.

Sinon question, est-ce que QNAP a une appli qui utilise la puce de transcoding comme le fait Video Station sur Syno ?

Salut,

Que veux tu dire par transcoder du 720p ou 1080p ?

a+

Salut,

Regarder un film de 720p ou 1080p en lançant Plex avec un objets distant, exemple, Ipad, Iphone, TV avec Smart TV, Apple TV...

Bonjour,

Je suis moi aussi en train de prévoir l'achat d'un NAS, et le transcodage est aussi une grosse question.

J'hésitais aussi dans un premier temps pour le DS214 Play, mais le fait que le processeur de ne soit pas assez puissant et que Plex ne gère pas la partie HW du transcoding m'embettait. Je ne veux pas acheter un NAS pour et être dégouté de ne pas pouvoir lire mon film en HD en temps réel lorsque j'ai besoin de transcoder.

Du coup je me tourne actuellement vers le dernier QNAP (sorti il y a quelques jours), le TS-253 avec un processeurs 2.0Ghz quadcore (jusqu'a 2.41Ghz) qui semble assez puissant pour le transcodage avec Plex  en 1080p (sans utiliser l'autre puce HW). Ce n'est pas le même budget que le Syno DS214Play en revanche ... J'attends les premiers tests et reviews.

Pour le TS-251, il doit pouvoir transcoder du 720/1080p à condition que le fichier ne soit pas trop gros (tout dépend du bitrate).

Sinon, il y a un événement de présentation Syno le 16 septembre qui pourrait annoncer aussi des nouveaux NAS pour se mettre à niveaux. Faut voir.

De ce que j'ai lu sur ce forum, Plex ne compte pas utiliser la puce de transcoding.

Sinon question, est-ce que QNAP a une appui qui utilise la puce de transcoding comme le fait Video Station sur Syno ?

Salut,

Merci pour tes infos, je vais patienter jusqu'au 16 Septembre, espérons que les nouveaux processeurs Intel soit plus puissant ou que Syno annonce autre chose!

Salut à toi Bound85,

Pour faire simple, les NAS actuels sont équipés soit de de processeur ARM (entré de gamme) soit de Intel Atom (milieu de gamme). Dans les deux cas, le processeur n'est pas capable de transcoder du MKV/1080p/5.1 (internet) vers du MP4/720/2.0 (tablette/smartphone). Comment certains NAS affichent le transcodage 1080p sur leur fiche technique ? En ajoutant une unité de transcodage materiel à leur processeur (Atom+Intel HDxxxx) comme sur le DS415play de synology. Le problème c'est que plex ne sait pas exploité cette unité additionnelle et n'utilise que le processeur pour réaliser ses transcodage (en fait, utilisation de ffdshow).Donc pour tes questions :

1-Chez Syno pas de solution pour le transcodage (sauf produit d'entreprise en i3/i5 mais appel ton banquier avant).

2-Chez Qnap le TS-251 est équipé d'un Celeron J1800. Nous somme donc dans le cas Celeron+Intel HDxxx. Même si le processeur est significativement plus puissant qu'un atom, le constructeur fait tout le même appel à une unité tiers pour le transcodage temps réel. Donc tu peux envisager une solution transcodage temps réel : application Qnap + Transcodage différé (plex sync) Plex.

Voila, le transcodage 1080p reste une opération lourde pour les processeurs base consommation, en deça des gammes i3 le traitement des calculs par le processeur reste difficile surtout pour du transcodage temps réel.

Salut,

Merci pour ton retour, qu'est ce que tu entends par application QNAP+Plex Synch?

Par avance, merci

ok Boud85, je crois que j'ai compris...

J'ai un syno DS413J avec plex installé dessus et les options de transcodage ne sont pas présentes dans les paramètres de plex.

Mais pour autant, je lis tous mes formats (mkv de 2 à 15giga) sans problème sur ma tv smart.

Par contre, j'ai installé plex sur mon pc et la les options de transcodages sont bien présentes. 

Bon je fais pas avancer le smilblic avec mes posts mais c'est pour me coucher moins bête ce soir.... 

a+

il me semble que plex essaye de supporter le transcodage H/W des syno play !

reste plus qu'a attendre !

il me semble que plex essaye de supporter le transcodage H/W des syno play !

reste plus qu'a attendre !

Tu tires cette information d'ou ?

Bonjour à tous,

Il me semblait que Plex avait avoué que bosser sur le transcodage H/W de Syno représentait trop de boulot?

Pour ma part, je suis impatient de voir les 1er tests du nouveau Synology DS415+, car sur le papier, il devrait être le 1er Syno à transcoder du 1080p !

J’espère vraiment que le "quad" est bien exploité par Plex. 

Il est un peu onéreux, mais avec 4 baies, un processeur plus actuel et 2Gb de dam, je serais à l’abri pour un moment.

Si quelqu’un entend parler de test avec Plex, n’hésitez pas à relayer l’info ici.

quelque part sur ce forum, me semble !

bonjour un peut en ■■■■■■ configuration synology 713+ apple tv . plex format prix en charge 1080/ 720/mkv mp4 h264 etc passe sans aucun problème

ps il y a  plusieurs model 713+ (relooker) aller sur le site synology vous constaterais par vous même, que les format sont prix en compte dans les caractéristique .

Salut à toi Bound85,

+ 1

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.