Installation renouvellée NAS + TV

Bonsoir,

Je renouvelle mon équipement ; j'ai besoin d'espace et l'idée de reprendre un NAS à 5 baies me plait bien.

Je vais m'équiper d'un TV 1080p avec un SmartTV pour intégrer Plex Player sur le téléviseur (LG ou SAMSUNG ?).

Je souhaite m'équiper d'un bon NAS pour y installer un PlexServer (synology / Netgear / Qnap ?)...

Mais j'ai un gros doute... j'ai beaucoup de fichiers MKV en 1080p et 720p ; actuellement c'est un mac mini C2D qui fait office de serveur Plex ; donc aucun problème pour envoyer vers un iPad / APTV2 ou autre mac.

Mais les NAS que je lorgne semblent incapables de transcoder du 1080p... oui mais... par exemple un SYNO DS412+ me semble suffisamment costaux pour envoyer vers le TV en direct. Pas besoin de transcoder ? Puisque le TV est 1080p ? Je me trompe... ?

Alors par contre pour l'envoi vers des APTV2 ou des iPAD... Problème je suppose puisque transcodage ?

Je doute...

L'idée est bien de profiter du FullHD dans les meilleures conditions.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

TB

pour la tv je te conseille samsung serie F7000 pour le nas je n'y connais pas grand chose dedans mais vu les prix pourquoi tu ne te monte pas un Serveur avec du windows server moi je ne suis pas deçu

Bonsoir,

pour la tv je te conseille samsung serie F7000

Oui effectivement ce sont de tres bons produits... je vise un 167cm... pas beaucoup de choix avec un prix acceptable.

pour le nas je n'y connais pas grand chose dedans mais vu les prix pourquoi tu ne te monte pas un Serveur

J'y ai pensé mais l'on s'éloigne de toute l'essence même du NAS... un chassis hotplug, l'extensibilité, une faible consommation, un environnement de gestion soigné et performant (SYNO et QNAP). Après avoir consulté une liste des NAS compatibles transcoding1080p pour PLEX SERVER, j'ai vite déchanté : du matos de pro a des prix de pro. Mais dans quel contexte ne peut-on pas transcoder ? Un NAS peut délivrer un flux (direct streaming) vers un téléviseur Full HD ; donc je pense qu'il n'y a pas besoin de transcoder ; pour envoyer vers un iPAD ou une APTV2, je suppose que oui... il faut transcoder ! C'est là que las bas blèsse. Cela ne pourrait-il fonctionner quand même ? C'est là ma question. Car en informatique c'est le contexte qui prime.

Du coup, pour le montage d'un serveur NAS, j'ai quand même pris les devants :

Un PC de type miniITX avec un i3 INTEL, de la RAM et quatre DD de 3to... avec la seule suite logiciel que je trouve acceptable : FreeNAS

Le paquetage PLEX SERVER installé dessus et je pense que le problème est résolu à moindre cout (-400e)...

C'est à voir car pas encore testé... je veux voir la stabilité de PLEX SERVER sur FreeNAS (côté FreeNAS je n'ai aucun doute... je suis du monde BSD)

ALORS... Y a t-il quelqu'un qui utilise un NAS avec un plug PLEX SERVER et des MKV 1080p ?

Merci pour vos réponses .

Cordialement,

TB

pas grand monde sur le forom fr

pour le transcodage sur un iphone, ou ipad tu vera pas la diff entre un sd, 720p et 1080p l'ecran est trop petit pour cela

par contre sur une télé oui et la je pense que tu devrais partir sur un nas avec au minimum l'atom D2700 et 1go de ram

Bonsoir,

Oui effectivement ce sont de tres bons produits... je vise un 167cm... pas beaucoup de choix avec un prix acceptable.

J'y ai pensé mais l'on s'éloigne de toute l'essence même du NAS... un chassis hotplug, l'extensibilité, une faible consommation, un environnement de gestion soigné et performant (SYNO et QNAP). Après avoir consulté une liste des NAS compatibles transcoding1080p pour PLEX SERVER, j'ai vite déchanté : du matos de pro a des prix de pro. Mais dans quel contexte ne peut-on pas transcoder ? Un NAS peut délivrer un flux (direct streaming) vers un téléviseur Full HD ; donc je pense qu'il n'y a pas besoin de transcoder ; pour envoyer vers un iPAD ou une APTV2, je suppose que oui... il faut transcoder ! C'est là que las bas blèsse. Cela ne pourrait-il fonctionner quand même ? C'est là ma question. Car en informatique c'est le contexte qui prime.

Du coup, pour le montage d'un serveur NAS, j'ai quand même pris les devants :

Un PC de type miniITX avec un i3 INTEL, de la RAM et quatre DD de 3to... avec la seule suite logiciel que je trouve acceptable : FreeNAS

Le paquetage PLEX SERVER installé dessus et je pense que le problème est résolu à moindre cout (-400e)...

C'est à voir car pas encore testé... je veux voir la stabilité de PLEX SERVER sur FreeNAS (côté FreeNAS je n'ai aucun doute... je suis du monde BSD)

ALORS... Y a t-il quelqu'un qui utilise un NAS avec un plug PLEX SERVER et des MKV 1080p ?

Merci pour vos réponses .

Cordialement,

TB

Oui t'inquiete un NAS et des MKV 1080p  pas de soucis 

Pense juste a bien choisir ton processeur pour ton serveur , car il sera solicité au moment du transcodage si jamais tu en fais . Mais vu ta config ca devrait aller

Bonjour,

Un petit NAS bien sympa vient de sortir qui reponds exactement à tes specs : transcoderen 1080p sans souci : c'est le Synology DS214 Play.

Je déterre ce POST pour vous livrer ma configuration définitive.

J'ai acheté un SAMSUNG TV F6400 en 152cms... super avec SMART TV et PLEX... un bonheur.

Pour le serveur PLEX, j'ai monté un NAS avec un Pentium G2030 à 3ghz, 4go RAM DDR3, 1 carte controleur SATA supplementaire, + 6 DD de 2to (2 slot de libres), le tout sous XPenology DSM 4.2. Un bonheur... tout ronronne, mes films FullHD fonctionnent nickels ; aucun soucis avec les clients PLEX. Et effectivement, le proc est important dans la config... j'ai opté pour un simple Pentium DualCore G2030 et non un i3... je ne regrette pas... le cout total sans les DD est inférieur à 250e... et c'est comme si j'avais un SYNOLOGY DS3612x...

Pour le petit NAS SYNO Synology DS214 Play... je reste perplexe... du Full HD avec ca ?!!! A voir si quelqu'un a tester.

CIAO,

TB

en effet le ds214 play ne supporte pas le transcodage en 720p alors en 1080p pas la peine d'y penser

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhqU12yGv_OxdC1VYjYtMmRiSlVReVZhNVBLZ0JxSmc#gid=0

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.