Nas ou pas Nas - Partage de Plex

Bonjour !

J’aimerai partager ma bibliothèque Plex (Films/Séries/Musique) à environ 5 personnes…
Ma musique c’est du mp3, les séries en 720p/1080p/4K, et les films en 1080p/4KLight !
Pour l’instant j’ai un precesseur AMD A10 7870k et une carte graphique très bas de gamme.
Je suppose que ceci n’est pas vraiment suffisant, et je voudrai me diriger vers un NAS, quelqu’un aurait-il des conseils ? Je ne suis pas encore sûr que ces personnes aient le matériel nécessaire pour décoder tout ça, d’où le fait de choisir un NAS qui serait capable de transcoder…
Le Syno 218s m’intéresserait mais je n’y connait pas grand chose, serait-il suffisant ?

Merci d’avance !

Thomas

Salut,
Chez Syno, il te faut prendre au mini dans la gamme + pour ton usage ( ds218+/ds720+/ds920+ … )
Pour le transcodage 4K oublie avec un NAS genre syno.
Si tu veut tenir 5 transcodage 1080p, il faut plutot partir sur du haut de gamme comme le ds920+

Merci EVOTk !

Si admettons, je ne permet pas à ces personnes d’avoir accès à mes contenus 4k s’ils ne peuvent pas le décoder, et que je leur laisse que du 1080p (en principe tous les supports aujourd’hui décodent ça), est-ce que mon PC et ma config suffirait ? En gros si c’est en direct quoi… sans transcodage…
Serait-il quand même utile d’avoir un NAS ? Si oui, un plus petit niveau performances suffirait ?

si c’est que du 4K light tes films c’est bon.
moi le nas un ds918, c’est plus facile pour le nas de transcoder du 4K light que 1080p full.

sinon oui il ne faut pas leur donner accès au 4K

pour de la lecture direct n’importe quel pc serveur fait l’affaire car c’est comme brancher un HDD derrière la TV.

mais quand tu es à plusieurs il y a toujours un moment ou un lecteur ne lit pas le format audio ou certains sous-titres et il y aura forcément un peu de transcodage.

Merci Anto pour ta réponse :slight_smile:
J’aurai une autre question…
J’ai aussi un NVidia Shield TV Pro. Sur certains forum j’ai pu comprendre que se serait pas mal d’utiliser ça avec Plex Media Server dessus, pour transcoder (au cas où) car ça serait plus puissant que le NAS parait-il…
Qu’en pensez-vous ?

plus puissant je sais pas.
mais elle permet de faire du transcodage c’est sûr.
faut l’avis de quelqu’un qui l’utilise en PMS

De toute façon je pense partir sur Syno 218play, du coup j’essayerai les 2 :wink:

Le play n’est ( il me semble) par compatible plex au niveau du transcodage hardware. DOnc il faudra oublier le transcodage avec ce modèle.

Par contre, si tu par sur une Shield, elle peut faire office de serveur Plex, et sera plus performante que ton DS218play ( et toujours il me semble, a confirmer ), le transcodage hardware est gratuit sur shield.

N’hésite pas a rejoindre notre petit commu Fr sur le discord non officiel Plex FR : https://discord.gg/ERpYMqS

Merci EVOTk ! :slight_smile:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.