Compréhension réglages

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j’ai du mal à comprendre certains réglages pour la lecture de mes vidéos.
Format vidéo du full hd certaines vidéos en 4K

-Mon serveur plex est installé chez un fournisseur de seedbox je ne sais pas si je peux donner le nom…
Dans les réglages coté lecteurs sur un android tv, smartphone j’ai du régler comme ceci dans l’onglet vidéo car sinon il m’affiche connexion trop lente l’image bloque toute les 15 secondes,
LOCAL QUALITY 4MBPS/ REMOTE QUALITY 4MBPS/ ONLINE QUALITY 4MBPS/ et les 4 options du dessous cochés.

Donc voilà je voudrais comprendre pourquoi si je mets ces options en originales ma vidéo bloque, et pourquoi avec ces réglages ça fonctionne, d’autant plus qu’avec ces réglages quand je visionne un film admettons en 4k je regarde pendant le visionnage la qualité du film il affiche original 4k 28MBPS…

Alors voilà désolé si je ne suis pas vraiment clair ou bien si ma question a déjà posé plusieurs fois.

Cordialement,

Connexion Internet trop lente sûrement.

Quel est ton débit descendant chez toi?

Cdt.

Merci pour ta réponse rapide mon débit est de 120M à peu prés réseau fibre orange.
Mais quel est l’impact sur mes vidéos en faite c’est ça que je comprends pas^^

Bonne connexion donc ça doit venir d’autre chose.

Codec vidéo des vidéos ? Côté serveur la lecture directe est autorisé ?

Exemple de vidéo
Résolution vidéo 4K Codec H264, Débit 27517 kbps, Conteneur MKV

Comment voire si l’option directe est autorisé?

Si tu regardes sur un smartphone ou un appareil qui n’affiche pas les 4K, le serveur cherche probablement à transcoder, et transcoder du 4K, ça va le mettre à genoux.

toutes mes vidéos ne sont pas dans en 4k même en full hd ça me fait ça, je comprends pas à quoi servent les options citées plus haut…

Voici mes réglages

Si tu dis que tu veux du 12 ou du 8Mbps alors que tes fichiers fon 28Mbps en 4K, alors le serveur va transcoder pour atteindre les valeurs que tu lui as demandé. S’il n’est pas assez puissant pour effectuer le transcodage, ça va être saccadé.

Il faut que tu mettes “Original” pour garder le format original. Là, c’est ta bande passante qui risque de saturer en 28Mbps (notamment l’upload depuis le serveur) et ton client qui va devoir afficher le 4K.

Si je mets tout en original la vidéo ne ce lance ou alors sacade…si je mets c est reglages ça tourne bien. Mais voilà c est là ou je comprends plus rien (je dois être débile)
Pourquoi quand je suis avec les réglages du dessus pendant le visionnage il m’affiche la qualité de la vidéo en (28mbps 4k) original…? Il affiche ça mais réduit ma qualité de lecture?..

Tout en original voici le message qui apparaît au bout de 10sec et saccade de la vidéo.
“Source video trop lente impossible d effectuer la lecture continue”

Tu as ta réponse dans le message. Le serveur n’arrive pas à streamer ton fichier vidéo parce qu’il est trop lent et le fichier demande trop de bande passante. Quel est le débit en upload de ton fournisseur de seedbox ? Quel est le CPU du serveur ?

Il faut vraiment comprendre que les formats 4K poussent la technologie actuelle dans ses retranchements. Sans une puce dédiée (qu’on ne trouve pas dans les téléphones ou appareils Android en 1080p ou même dans les serveurs) c’est impossible à décoder. Même quand on a une bonne connexion internet, on est souvent limité en upload (c’est probablement le cas de ton serveur), et 28Mbps pour un stream, c’est énorme.

Je n’ai pas d’infos sur les caractéristiques du serveur je vais me renseigner, donc avec mes reglages actuels quand je suis lecture il me dit que la qualité est en 4k 28mbps mais en faite c’est faux, la qualité descends en 8mbps c est bien ça?

Voici les infos de ma seedbox,
Intel Xeon E5-2620v2
16 Go de RAM DDR3 ECC
2*2To en SATA 3
1 Gbps de connexion
Debian 9