J’ai un I5 6500, et je suis capable d’avoir 4 flux transcodé en simultanés sur mon seveur
Donc avec un I3 tu devrais pouvoir avoir je pense 2 flux simultanés sans souci
Le transcodage c’est utile quand l’appareil sur lequel tu essayes de lire la vidéo n’est pas capable de décoder à lui seul le codec audio et/ou video, du coup le serveur va convertir la vidéo dans un format approprié pour l’appareil. Le transcodage ça sert également à baisser la qualité de la vidéo notamment si tu veux l’utiliser en dehors de chez toi. J’ai la fibre, j’upload à 100 méga, mais parfois je suis dans un lieu où le wifi en domwload n’excède pas les 4 mbps, du coup comme ma vidéo fait 8 mbps en moyenne, bien que mon appareil soit capable de lire les codecs audio/vidéo de celle ci, je vais demander à mon serveur de baisser la qualité de la vidéo pour que je puisse la regarder et cette opération c’est également du transcodage
Oki merci pour les infos, c’est sympa
Je vais tester du coup avec l’i3.
De toute façon, j’en aurai qu’un petit utilisation pour le moment: TV qui ne supporte que le 1080p et pas de gros débit pour pouvoir regarder sur un grand écran en extérieur ^^.
Je pense à être que sur un seul flux max.
@Nafel said:
La shield tv fonctionne comment pour le stockage?
D’après cette page → https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/220391808-Media-Storage-Options-for-NVIDIA-SHIELD.
Il est aussi possible d’utiliser le serveur Plex de la shield en SMB, de quoi recycler un vieux PC/NAS en stockage avec un server mega puissant sur la Shield TV… Après il faut quand même un réseau/NAS capable de renvoyer le fichier en SMB avec suffisamment de performance pour que ca ne lag pas car en 4K, on est vite à 30/40 mbps.
Ca me donne envie de remettre en batterie un vieux Microserver HP que je n’arrive pas à refourguer sur le bon coin.
Avec cette information tu pourras savoir si celui-ci est suffisant pour transcoder au moins un flux 1080p/10Mbps sachant que pour cela il te faut un indice PassMark de 2000 minimum.