Connexion instable - NAS WD, Livebox

Bonjour

Je rencontre un soucis avec Plex, que je ne souhaitais pas utiliser mais dont j’ai eu la désagréable surprise de découvrir qu’il était indispensable pour pouvoir lire les films/vidéos stockées sur mon nouveau NAS WD (un WD My Cloud Home Cloud Personnel 6To). Plex, très bon loiciel au demeurant que j’ai vite adopter tant sa gestion de contenus est très friendly-user.

Config : je suis sur un PC sous Win 10, Livebox, tout en réseau éthernet Box-routeur Netgear 1Gb (sauf la télé en ethernet sur un relais wifi - mais j’ai la télé HD sans pb depuis pas mal d’année et j’ai testé en câblant directement la télé sur le routeur)). Je n’ai pas de Pass Plex (juste l’option à 5 € pour lire les vidéos depuis l’app sur Iphone/Ipad).

J’arrive sans problème à créer ma bibliothèque de films et séries (j’ai mis dans les répertoires prévus à cet effet dans le dossier “Plex” qui s’est créé au moment de l’activation du service) et j’y ai accès via le navigateur web ainsi que sur le navigateur window (j’ai mappé le serveur) d’où je charge les fichiers.

Ne sachant pas comment Plex fonctionne au début (je pensais naïvement que ça serait super facile…), j’ai aussi créé un autre serveur depuis mon PC. Je l’ai supprimé par la suite pour éviter les confusions (il n’est d’ailleurs pas supprimé, mais désactivé. Je ne sais pas comment le supprimer totalement). Je me suis dit que ça pourrait être une source de conflit.

En suivant des tutos trouvés ici ou là, j’ai ouvert le port 34200 sur la livebox, que j’ai reporté dans “Spécifier un port public manuellement” et laissé le reste par défaut.

Le serveur se coupe de temps en temps quand je consulte sur mon PC pour ajouter des vidéos, mais sans plus.

Là où ça se complique, c’est que j’ai ma télé (LG) connectée sur le réseau et si je vois bien le serveur et que j’accède bien aux répertoires et lancer n’importe qu’elle vidéo, au bout de 2 à 6 minutes, la vidéo s’arrêteavec le message “connexion réseau instable”. En checkant depuis l’appli sur l’iPhone (ou depuis mon PC), mon serveur Plex est noté “hors connexion” (ou un truc comme ça) alors que je peux acceder aux fichiers dpeuis l’app WD sur l’iPhone (ça n’a sans doute rien à voir, mais je précise).

Autre point : si je regarde une vidéo depuis l’Iphone ou l’Ipad (wifi à la maison ou 4G/wifi à l’extérieur), quasi pas de coupures (ça peut arriver mais je peux regarder facilement une vidéo entière). Si je cast (sur un ChromeCast Ultra) sur la télé, ça finit par sauter au bout de 10-15 min.

Egalement, alors que je mets à jour ou complète ma bibliothèque, le serveur se déconnecte tout seul.
Jusqu’alors, j’avais un NAS (WD toujours) avec DNLA et lecture directe sur la télé. Ca fonctionnait super bien (ça arrivait que le réseau soit instable, mais c’était très rare, alors que c’est systématique avec Plex)

Je ne trouve aucune logique à ce qu’il se passe ce qui me rend chèvre. Si quelqu’un a un tips à me fournir pour que je puisse arriver à lire le contenu de mon NAS sur ma télé, je suis preneur.

Pour info : je bricole un peu en informatique, mais de manière empirique. Je ne suis pas familier du jargon mais je sais à peu près comment faire les choses (sans savoir les nommer)

Merci pour votre aide.

Bonjour

Manifestement, personne n’a l’air d’être en mesure de trouver une solution à mon problème :-/

Après plusieurs essais divers, j’ai trouvé la source du problème, mais sans trouver la solution. Tout fonctionne à peu près correctement depuis une tablette, ou sur un chromecast à l’extérieur de la maison, mais le serveur se met hors-connexion systématiquement quelques minutes après que ma télé soit alumée, quelle que soit la source de ce qu’on regarde. Le simple fait d’alumer la télé (qui est branchée sur le même réseau que le serveur) fait se mettre hors-connexion le serveur.

Est-ce que quelqu’un a une idée pour résoudre ce problème ? (la télé est en adresse IP fixe).

Merci (et bonne année)

Salut,
Il n’y aurait pas un conflit d’adresse IP ? Par exemple la télé qui veut obtenir la meme adresse ip que le serveur plex ?

I’ve the same problem. Lg TV, WD Nas (mycloud mirror gen 2). Up to the upgrate to the new Os5 in the nas i’ve never had any problem, everything run well using LDNA features of the Nas. But since i upgraded started lots of problems. 1) Twonky server stops running after 20/30 minutes and i need to return to nas configuration, disable twonky and reable. So I tried Plex but Nas became too slow and LG Tv said: connection not stable. I think I will change Nas using wd just for storage; it can do nothing else !!!