Bonjour!
je me suis fais un petit NAS sous OpenMediaVault et j’y ai installé Plexmediaserver dessus(non sans mal)
après toute la configuration j’ai réussi a avoir accès a mon serveur et je peut regarder mes vidéos/films/musiques sur toute mes plateformes et sa marche du feu de dieu !
A part pour une plateforme: la Freebox mini 4K qui pourtant marche très bien pour lire des films et des vidéos mais la avec l’application Plex sous Android cela marche très mal les vidéos saccadent ou sont lentes a crever… c’est frustrant car sa ne me fais sa que sur cette plateforme et la configuration de mon NAS et assez musclée pour gérer énormément de choses en même temps… quelqu’un saurais comment régler le problème ?
tout en sachant que j’ai un message a chaque fois que je passe sur plex sur navigateur “A Plex Media Server update is available for the server TheVault! 1.12.0.4829” quand je clique dessus il me donne une archive en .deb mais j’ai pas envie de tout flinguer tout en sachant que j’ai du installer plexmediaserver manuellement en invite de commande car en passant par l’interface web cela ne marchais pas du tout il ne voulais pas installer le plex dans les extras plugins…
du coup je l’ai installer en ajoutant une ligne au sources.list
celle ci: deb http://shell.ninthgate.se/packages/debian plexpass main
ensuite j’ai ajouté une clé de dépot: wget http://shell.ninthgate.se/packages/shell.ninthgate.se.gpg.key
puis je l’ai installée: apt-key add shell.ninthgate.se.gpg.key
un petit apt-get update et un apt-get install plexmediaserver et le tour et joué :),
problème c’est que vu comment j’en ai chier pour l’installer je ne sais pas du tout comment le mettre a jour alors que je n’ai qu’une archive… et vu qu’il est déjà installé et que apparemment il y a déjà une version je ne vois pas pourquoi un apt-get update && apt-get upgrade ne règle pas le problème… autre chose a chaque fois que le NAS redémarre c’est a dire tout les jours je suis obligé de me connecter en SSH avec Putty et de faire un /etc/init.d/plexmediaserver start sinon le serveur plex ne fonctionne pas …
et je ne m’y connais pas assez sur Debian pour savoir comment automatiser le démarrage d’un service même si j’imagine que cela et tout a fais possible…
Voila désolé pour le pâté mais j’imagine que si mes problèmes sont réglés cela servira surement a d’autres
enfin j’espère.
Bonne Journée/Soirée a tous
Alors si tu es passé par le plugin Plex pour OMV, il ne faut pas faire de mise à jour manuel mais attendre la mise à jour du plugin.
Sinon, il vaut mieux passer par une VM pour le serveur Plex plutôt que d’utiliser le plugin.
De toutes façons, le serveur n’a rien à voir avec ton problème avec le client Freebox Mini 4K.