Conseil NAS Synology

Bonjour !

Je suis à la recherche d'un NAS Synology qui me permettrait d'installer Plex pour visionner mes vidéos sur une samsung F8000 (+ laptop de la famille). Je suis assez novice, j'ai essayé de me renseigner un maximum par moi-même mais je bloque un peu ^^. 
J'ai lu que dans certains cas, un transcoding était nécessaire et nécessitait de la part du NAS beaucoup plus d'effort (meilleur proc+ram), ce qui limite ma recherche et augmente le prix que je devrais mettre. J'ai lu à d'autres endroits que le transcoding n'était pas nécessaire quand la TV pouvait décoder nativement la vidéo (l'avantage de la f8000 de décoder pas mal de codec), ce qui me permettrait de redescendre en milieu de gamme et de manger autre chose que du pain et de l'eau jusqu'à la fin du mois :lol: .

A ce problème, je rajoute le fait qu'il ne soit pas possible d'installer plex sur tous les NAS et je finis par me décider à demander conseil sur le forum :rolleyes: .

Pour compléter, je recherche un NAS 2 baies min. pour des vidéos assez variées, du simple .avi qui fait saigner les yeux au .mkv 1080P 3D

Quelqu'un aurait-il un conseil vite fait bien fait ?  Merci d'avance ! :)

salut,

jette un oeil ici ça devrait t'interesser ... chez moi plex fonctionne très bien avec cette solution sur un pentium 2160 et 4 go de ram (très faible coût).

Transformer un PC en équivalent NAS ou monter son NAS soi-même? C'est vrai que c'est tentant et permet de faire des économies, mais je préférerais acheter un tout fait. Et il y a toujours la question, transcoding (et donc plus puissant) nécessaire ou pas ? :P  

Oui le lien explique comment transformer un pc en NAS synology.

Outre le fait que cela soit économique et très simple (5 minutes pour monter une clef USB), cela te permetra d'y mettre les composants que tu souhaites, donc si tu envisages plusieurs transcodages simultanés tu met un gros CPU.