Bonjour,
je prévoit de me prendre un nas en dessous des 500€ compatible plex j’aimerais avoir quelque suggestions
merci
Bonjour,
je prévoit de me prendre un nas en dessous des 500€ compatible plex j’aimerais avoir quelque suggestions
merci
Bonjour,
J’ai un asustor AS5002-T c’est que du bonheur !
Aucun bruit, très simple dans la configuration et dans la mise en place.
Et belle performance en terme de décodage grâce à son processeur !
deux bais c’est juste je trouve j’ai envie 3 ou 4 bais
Je viens d’acheter le QNAP TS-253 Pro et je suis très satisfait. Peut-être le QNAP TS-453 Pro?
@Sharos said:
Bonjour,je prévoit de me prendre un nas en dessous des 500€ compatible plex j’aimerais avoir quelque suggestions
merci
Un NAS n’est generalement pas fait pour Plex car le passmark du processeur n’est pas suffisant.
Je te mets en garde contre ca.
Les NAS avec un processeur suffisant sont tres rares et chers !!!
Il y a une notion mal rependu dans la communauté, le transcodage.
Comme la plupart des fichiers video sont déjà dans un format compressé, Plex agit seulement à titre de lecteur de fichier. Donc, si toutes les conditions idéales sont réunies, il n’est pas nécessaire de transcoder alors le serveur Plex n’a pas besoins d’une super puissance de CPU.
Par contre, si on veut visionner en HD à distance (cela dépend du lecteur Plex, du type de réseau, la distance du serveur ,etc) il se pourrait que Plex ait besoin de trancoder pour “s’adapter” au lecteur. Il est possible de forcer plex à faire du Direct Play (sans transcodage) et un NAS de base fera très bien l’affaire en mode local. Tel que mentionner dans le guide Plex: L’orsque utilisé en mode local, il n’est pratiequement pas nécessaire de transcoder.
Il est par contre obligatoire de transcoder pour les sous-titres et la majorité les chaines (Channels) Plex demandent du transcodage. À cet égard, un NAS qui offre l’option transcodage, comme par exemple la série “Play” de Synology offre le transcodage.
Franchement, si c’est pour acheter un NAS à 500€, autant monter un PC barebones ou un NUC avec un processeur i5 et quelques disques dans un boitier compact.
@Nibb31 said:
Franchement, si c’est pour acheter un NAS à 500€, autant monter un PC barebones ou un NUC avec un processeur i5 et quelques disques dans un boitier compact.
entierement d’accord avec toi Nibb !!!
@Pierre Couture said:
Il y a une notion mal rependu dans la communauté, le transcodage.Comme la plupart des fichiers video sont déjà dans un format compressé, Plex agit seulement à titre de lecteur de fichier. Donc, si toutes les conditions idéales sont réunies, il n’est pas nécessaire de transcoder alors le serveur Plex n’a pas besoins d’une super puissance de CPU.
Par contre, si on veut visionner en HD à distance (cela dépend du lecteur Plex, du type de réseau, la distance du serveur ,etc) il se pourrait que Plex ait besoin de trancoder pour “s’adapter” au lecteur. Il est possible de forcer plex à faire du Direct Play (sans transcodage) et un NAS de base fera très bien l’affaire en mode local. Tel que mentionner dans le guide Plex: L’orsque utilisé en mode local, il n’est pratiequement pas nécessaire de transcoder.
Il est par contre obligatoire de transcoder pour les sous-titres et la majorité les chaines (Channels) Plex demandent du transcodage. À cet égard, un NAS qui offre l’option transcodage, comme par exemple la série “Play” de Synology offre le transcodage.
Ben ecoute, apres plus de 1500 messages sur le forum, je ne suis pas du tout de ton avis.
Les NAS qui sont capables de transcoder sont tres rares et chers, et rencontrent plein de limitations.
x265, AVC-1, etc…
merci de vos conseil. je pense m’orienté vers ça http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/lian-li-ex-503-67749.html
@Sharos said:
merci de vos conseil. je pense m’orienté vers ça http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/lian-li-ex-503-67749.html
Ca m’a l’air tres bien.
Sans vouloir rentrer dans les details, je ne recommende pas le RAID materiel.
Je te conseillerais de ne pas utiliser le RAID materiel present sur ce boitier et de plutot passer par un RAID software si tu veux utiliser le RAID.