Bonjour, je découvre plex depuis quelque temps sur mon macbook.
Voila je voudrais refaire toute l’installation media center de la maison autour de plex.
Dans le sallon:
Mac Mini 2010 avec HDMI brancher sur un homme cinéma Sony BDV-IZ1000W. Installation de plex dessus. J’aimerais savoir si sur un fichier mkv qui contient une piste audio 5.1 plex et le mac mini arrive à transmettre le signal correctement pour que toute mes enceintes fonctionne.
Dans la chambre:
-Apple TV 2 j’aimerais qu’elle puisse lire les vidéos qui ce trouve dans le salon sur le Mac Mini. Au niveau des codecs arrive t-elle à lire tout les fichier HD en mkv et divx ?
Un peux partout:
-Un iPad 2 et iPhone 4, j’ai cru comprendre que en 3G je pouvais retrouver mes films et les regarder dessus. Si je suis en WiFi en week end chez une personne je peux quand même les regarder ? Si oui qu’elle est la méthode à faire.
PS: Le mac mini restera en fonctionnement 24/24
Si vous avez d’autre solution à me proposer je suis à votre écoute mon choix n’est pas encore définitif.
juste une partie de réponses par rapport à mon expérience.
En fait pour le son 5.1 j’utilise un câble optique entre mon ampli et un MBP, et oui ça fonctionne. J’ai fait cela puisque mon MBP n’a pas de sortie HDMI. Mais au pire tu pourra donc faire ainsi.
Pour Appel TV2, ben je vais suivre avec intérêt le post, puisque je compte en prendre un d’ici peut
Je peux t’apporter une partie de réponse par rapport à l’apple tv. Le boitier tel qu’il est d’origine ne te permettra pas de lire autre chose que du .mov ou .m4v, il faut alors le craquer pour pouvoir lire des divx, mkv…Le mieux est dans ce cas d’y installer PLEX pour avoir une sorte de cohérence dans ton installation. Je ne sais pas où ni comment craquer apple tv pour y installer plex mais je sais que c’est possible.
Sinon au pire tu peux toujours installer ATV FLASH, je l’avais fais à l’époque où j’avais le premier apple tv, ça fonctionne très bien, mais je préfère de très loin pouvoir installer plex.
En fait je suis dans le même cas que toi. Je viens d’avoir un macmini 2010, que j’espère me faire reprendre car il n’est pas déballé, car le nouveau modèle devrait sortir fin du mois. Pour l’instant je branche le macbook mais rien de tel qu’un mac qui reste toujours bien en place! Sinon j’ai installé l’application plex sur ipad et iphone ça marche super.
Sinon petite précision, j’ai décidé d’acheter un macmini justement car apple tv ne peux pas lire les fichiers HD 1080p, sinon j’aurais simplement acheté un NAS sur lequel auraient été stocker les films et apple tv serait allé les chercher avec plex.