Coupure vers la fin des episodes de certaines séries

Bonjour,

Alors voici mon souci.
Pour la lecture de mes episodes tout se passe bien jusqu’à ce que le préchargement arrive à terme. Et la c’est la coupure net. Du coup je relance à chaque fois mon episode mais sa recoupe aussitot car je suis pratiquement à la fin (donc le préchargement est rapide).

Cela ne se passe pas sur tous mes épisodes. Mais cela arrive depuis que j’ai mis mes fichiers sur un disque réseau.

D’ou peut venir mon souci svp ?

Merci beaucoup de votre aide

Jody

J ai le même problème

Bonjour Jodyl,

Pourrais-tu détailler un peu plus ton installation s’il-te-plaît (version de Plex Media Server, machines utilisées, connexion…) ?

Bonne journée.

Bonjour,
Je rencontre la même difficulté sur Apple TV 4 et iPad. Vous avez un tuyau ?

idem, j’ai remarqué que vers les 4-5mn de la fin d’un épisodes, la lecture se bloque, puis se relance et ce à 3-4 reprises, puis passe automatiquement à l’épisode suivant alors qu’il reste encore quelque minutes de lectures.

depuis un Iphone, j’ai remarqué que les coupures avait lieux lorsque l’épisode était complétement “chargé” (barre grise de progression du chargement, non de la lecture)

plex à jour, réinstallé, idem coté client
le serveur :
I7 2600
GTX 780
W10

une idée ?

j’ai exactement le même problème depuis plusieurs semaines maintenant! Les 4 derniers minutes de la plupart des épisodes sont coupées…mais pas pour toutes les series… et des chargements pendant les films que je n’avais pas avant non plus!!
J’ai l’apple TV 4
Comment régler le soucis??

Bonjour Pikatthieu,

Regarde si la solution proposée sur ce post t’apporte la résolution de ton problème.

Bonne journée.

Bonjour, j’ai le même problème et la solution proposée dans le post en anglais ne change rien. Le fichier est un avi encodé en mpeg4 avec une piste son en mp3.

J’ai le même problème. Le chargement se fait bien et vers la fin de l’épisode, j’ai quelques petites coupures qui précèdent une coupure définitive avant de me proposer la lecture de l’épisode suivant comme d’habitude.
Du coup on manque presque 5 à 10 minutes à chaque fois (je n’ai pas calculé le temp exacte mais c’est dans ces eaux-là).

Y a-t-il des réglages à changer ? Lecteur HTML5 ? Adaptation automatique du flux en fonction du débit qui pose problème ?

Help Please.

Même problème.

Bonjour,

Ce que je vous propose à tous, c’est dans un premier temps, de détailler au maximum sur quelles machines sont installé(s) Plex Media Server et le/les clients sur lequel(s) vous rencontrez ce problème. Ainsi que de vous assurer que vous avez bien la dernière version de Plex Media Server.

Ensuite, vérifiez que l’espace disque sur lequel est installé Plex Media Server est suffisamment important pour que un transcodage puisse se faire sans soucis (taille originale du média lu + 100Mo).

Maintenant, si le problème ne vient pas de la, il faut que vous fournissiez les logs pour que l’on puisse voir ou ce situe l’erreur.

Procédez de cette manière.

P.S : N’oubliez pas de relancer Plex Media Server avant de reproduire le “bug” (histoire qu’on ne se retrouve pas avec un historique de vos logs de plus d’un mois). Notez également le moment (l’horaire exacte) où vous lancez la vidéo et quand le bug se produit. Fournissez nous l’information dans votre post.

Bonne journée.

Bonjour,

Exactement le même problème qui se produit 9 fois sur 10 :

Voici ma configuration :
NAS QNAP : TS-659 Pro II - v4.2.3
Plex Server : Version 1.5.3.3580
Problème récurrent sur Ipad 2 / Ipad Mini 2 / AppleTV 4 quelque soit la version d’IOS

C’est étrange car ce problème ne se produit pas sur les films… Je vais essayer de faire des logs spécifiques au problème.

Bonjour à tous,
J’ai le même problème que vous, personne n’a trouvé de solution ?
Pour les films je ne sais pas s’il y a le même problème, je ne regarde pas les génériques ! Mais pour les séries ça plante dès que le pré chargement est complet.

Sur Android ou Windows ça ne bug pas ! J’ai ce problème uniquement sur iOS !

hello

Je le même problème sur toutes les séries regardé
Des lots de coupures en fin d’épisode (environ 3 à 4 minutes de la fin)
Ce soir deux lots de coupures sont arrivé à environ 23h04 et 00h05
Si quelqu’un aurait une idées pour le règlement de ce problème

Mon lecteur est une Apple TV4 sous TVOS 11
et du coté du serveur Qnap avec la dernier version

Voici le fichier log. de se soir

@+

Bonjour d.grivet,

Pourrais-tu s’il-te-plaît désactiver les connexions sécurisés dans Plex Media Server > Server > Remote Access > Secure connections.
Puis retenter après redémarrage du server ainsi que de l’Apple TV de lire l’un de tes médias qui pose soucis et me dire si le problème est toujours présent.

Bonne journée.

Bon soir GlooGloo

J’ai fait le test demander en désactivant les connexions sécurisées. j’ai fait redemarrer le serveur le serveur plex et l’apple tv.
Les séries bloque toujours à environ 2 min de la fin
Blocage et saut. La lecture correcte des fin d’épisodes est impossible.
J’utilise aussi Infuse avec une connexion WEBDAV sécurisée la lecture ce fait très bien.

Merci pour l’aide si tu as une autre idée
Bonne soirée

Toujours le même soucis. Je ne sais pas si le logs peut-être utile :

Re d.grivet,

Je tiens tout d’abord à préciser que je suis novice pour déchiffrer/interpréter les logs Plex.

Dans tes logs pour la coupure intervenu à 23h04, je ne vois aucune erreur mais peut-être est-elle intervenu avant 23 heure 04 mns et 49 sec qui est l’horaire le plus vieux de tes logs (fichier “Plex Media Server.5.log”).

Pour la coupure de 00h05 (fichier “Plex Media Server.log”), je vois 6 erreurs :

• Jul 20, 2017 00:05:28.565 [0x7ff5ffeb3700] ERROR - get - invalid frameRate value: 25.000
• Jul 20, 2017 00:05:30.802 [0x7ff608d11700] ERROR - CERT: Error in TLS handshake: short read
• Jul 20, 2017 00:05:32.640 [0x7ff6097ff700] ERROR - get - invalid frameRate value: 25.000
• Jul 20, 2017 00:05:36.546 [0x7ff6097ff700] ERROR - get - invalid frameRate value: 25.000
• Jul 20, 2017 00:05:40.493 [0x7ff601047700] ERROR - get - invalid frameRate value: 25.000
• Jul 20, 2017 00:05:44.387 [0x7ff600d59700] ERROR - get - invalid frameRate value: 25.000

Pour moi le problème ne se situe pas au niveau des erreur de framerate mais de cette ligne :

• Jul 20, 2017 00:05:30.802 [0x7ff608d11700] ERROR - CERT: Error in TLS handshake: short read

En faisant une recherche, je suis tombé sur ce post avec un utilisateur ayant un problème s’approchant du tiens.
C’est pour cela que je t’ai indiqué la désactivation des connexions sécurisés qui à priori ont résolu le problème pour lui.

Essaye de voir car il parle également de l’ajout d’une exception au niveau du routeur (DNS Rebinding Protection) dans cet autre post.

P.S : Par contre j’ai également pu constater dans tes logs que le processeur de ton NAS (Intel Celeron N3160 1.60GHz) à un indice Passmark de 1705 pts qui normalement n’est pas suffisamment puissant pour transcoder des flux 1080p/8Mbps. Peut-être est-ce également un point à prendre en compte dans le fait que cela coupe au bout d’un certains temps.

Si tes médias sont dans cette résolutions, as-tu essayé de faire des versions optimisé de tes médias en amont avec le fonctionnalité “optimisé” de Plex pour voir si le problème persiste toujours ?

@Micholi said:
Toujours le même soucis. Je ne sais pas si le logs peut-être utile :

Bonjour Micholi,

Les logs c’est bien, mais l’horaire où c’est présenté le problème serait un plus car c’est un peu long à éplucher sinon.
Merci pour ton retour.

@GlooGloo said:

En faisant une recherche, je suis tombé sur ce post avec un utilisateur ayant un problème s’approchant du tiens.
C’est pour cela que je t’ai indiqué la désactivation des connexions sécurisés qui à priori ont résolu le problème pour lui.

J’avais moi aussi ce problème de coupures sur iOS (appel tv et iPad) à la fin de chaque épisode d’une série. J’ai testé ta solution et elle fonctionne!!! Plus le moindre souci maintenant.
Un tout grand merci