Bonjour, après avoir fini de programmer mon plex je m’assis devant ma télévision pour profiter mais impossible
Mon CPU manque de jus alors que j’essaye de stream un fichier de 2 gigs ? Je comprends pas un bug ?
Après quelques tests le serveur fournit pour les épisodes de 30 minute environ
Mais ne fournit pas pour des films? J’ai essayé de mettre le transcodage ultra rapide toujours un gros lag au 3 seconde impossible de regarder un film ! Je suis découragé … C’est mon NAS qui n’est passez puissant pour lire un film?
Edit: Bizzare sa pourrait être en lien avec le stockage ? Technique il est supposé me rester 1 TO mais quand je vais sur ce menu il m’indique que c’est complet dans la portion de mon serveur qui se nomme flix?
Salut,
Tu es en transcodage avec ton serveur plex, ton synology n’est pas asser puissant pour cela.
Il faut aller dans ton tableau de bord plex afin de trouver la raison de ce transcodage.
Dans mon exemple, en cliquant sur le menu de gauche ( rouge ) pour avoir les detailles, on peu voir que la lecture est bien en direct play, et donc ne demande aucune puissance au CPU.
Voici les causes les plus probables qui fait que le transcodage s’active :
Format/conteneur non compatible avec le client
==> Vérifier la compatibilité du lecteur avec le fichier ( MKV, AVI - H264, H265 , … )
Débit insuffisant entre le serveur et le lecteur
==> Connexion Wifi trop juste, CPL instable, … ou un upload pas asser élévé dans le cas d’une lecteur depuis l’extérieur du reseau
Sous-Titre non pris en charge par le lecteur
==> Essayé en désactivant les sous-titres, ou avec un autre lecteur comme via l’addons Plex présent dans le lecteur Kodi.
Merci de ta réponse rapide tu m’aides beaucoup !!! Bon j’ai regardé le tableau de bord comme indiqué et voici ce que mon serveur indique
Si je comprends bien se que je vois le format vidéo et audio de mon film nécessite un transcodage?
Quel format dois-je donc prendre pour évite ce type de transcodage? Et quoi éviter?
Edit: Je ne comprend pas pourquoi avec se film je n’ai aucune mise en tampon?? Comparativement à l’autre
Un gros gros Merci d’avance pas facile de démarrer un serveur plex sans connaissance
Pour ne pas trancoder comme dit dans mon 1er message, il faut déja que la liaison entre ton serveur et ton lecteur soit asser rapide. Si tu est en cable Gigabit, tu peut normalement ( sauf erreur de négiciation, cette piste ).
Il faut aussi que le client soit compatible avec ton fichier ( format, conteneur, … )
Donc maintenant au vu de tes screens on confirme que c’est bien parceque tu transcode !
Dans le 1er screen tu transcode en 1080p dans le deuxieme, en 720p, ce qui explique que dans le 1er cas il a du mal, et dans le 2eme il s’en sort ( mais il faudrai pas lui en demander un deuxieme lol )
Si tu veut plus d’aide il faudrai plus d’info :
Modele du NAS, et type de branchement reseau ( cable wifi, … )
Modele de lecteur ( Fire Stick, Xiaomi Box , … ) et branchement reseau ( wifi, cable, … )
Opérateur/Box présent a la maison …
bonjour, et merci pour ta réponse se que je ne comprends pas c’est que si je démarres le film sur mon Galaxy note 9 regardez
Pourquoi sur ma Télé intelligente cela ne fait pas comme ça?
Edit: De ma xbox aussi lecture direct!!! Bon J’écouterai mon serveur de ma xbox!! Bizarre ma Hisense fait dérailler mon CPU. J’ai passé à 2 doigts de renvoyer mon synology pour m’en commander un plus puissant j’ai bien fait de pousser
Un gros merci EVOtk comme toujours tes commentaires sont de l’or!!! C’est grâce à toi que j’ai pu comprendre tout cela
Salut,
Le probleme des smart tv, certaines choses qui sont pourtant si évidentes, ne le sont pas forcément pour les constructeurs. Possible aussi que se soit au niveau de l’appli plex …
Par exemple ma TV Samsung, c’est tres bien lire un MKV depuis une clé USB. Elle est incapable de la faire depuis le reseau ! Réponse du support samsung : “La liste de format pris en charge par la TV est uniquement pour une lecture via USB. Via le reseau les formats MKV ne sont pas pris en charge”. Va savoir pourquoi …
Pas de soucis, j’aide comme je peu et aussi souvent mon temps dispo ! Je trouve cela dommage que Plex ne s’occupe pas de la communauté francophone.