Nouvel arrivant dans la communaute PLEX !

Bonjour tout le monde.

Avant de decouvrir plex recemment, j'etais un peu oldschool et je regardais mes release 1080p sur un xtreamer PRO en HDMI sur ma vieille TV LCD Samsung de 2007 :)

Aujourd'hui je decouvre donc PLEX sur mon Synology (DS1512) et je suis bluffe par la simplicite et l'interface graphique superbe et tres pratique.

J'ai donc fait quelques tests depuis mon Synology (PLEX Server) et mon MAC (PLEX Home Theather -Client-) et ca depote du tonerre ...  J'ai quelques soucis avec les sous titres mais ca a l'air d'etre ok maintenant.

Je vais bientot m'acheter une TV Samsung avec Smart TV et donc l'application PLEX. J'espere donc pouvoir lire mes contenus 1080p directement sur ma TV sans que cela ne pose de probleme.

Je vois neanmoins que les Syno sont limites en CPU pour le transcoding. A quel moment est ce que le transcoding est necessaire ? J'imagine lorsqu'on veut regarder du contenu sur un ecran non 1080p ? (ipad/iphon ou autre ?)

Lorsque je lance un film via le browser web, le CPU du syno part a 100% et ce n'est pas regardable .... si je lance via le home theater le CPU est a 30% et c'est le pied total !

Qu'en sera t'il lorsque je serai sur ma TV ?

De plus pourquoi est ce que PLEX a autant de mal avec les sous titres qui sont deja dans une release ?

J'ai deja pas mal lu sur le sujet *forum syno* mais si vous avez des retours d'experiences ca m'interesse .

Merci pour votre retour

Winol

PS: Desole pour les accents mais je suis sur un ordinateur US :( 

Je vois neanmoins que les Syno sont limites en CPU pour le transcoding. A quel moment est ce que le transcoding est necessaire ? J'imagine lorsqu'on veut regarder du contenu sur un ecran non 1080p ? (ipad/iphon ou autre ?)

Lorsque je lance un film via le browser web, le CPU du syno part a 100% et ce n'est pas regardable .... si je lance via le home theater le CPU est a 30% et c'est le pied total !

Qu'en sera t'il lorsque je serai sur ma TV ?

De plus pourquoi est ce que PLEX a autant de mal avec les sous titres qui sont deja dans une release ?

J'ai deja pas mal lu sur le sujet *forum syno* mais si vous avez des retours d'experiences ca m'interesse .

Merci pour votre retour

Winol

PS: Desole pour les accents mais je suis sur un ordinateur US :(

Bienvenue Winol,

Je peux pas repondre a toutes tes questions mais je peux te donner des indications.

Le transcodage est generalement necessaire quand tu regardes depuis ton telephone et quand les clients ne possedent pas les codecs necessaires pour lire les fichiers, et quand il y a des soustitres pour les fichiers videos.

Il est deconseille d'utiliser un NAS pour le transocdage car la majorie des CPUs sur les NAS ne sont pas assez puissants pour faire le transcodage.

Les inges de Plex recommande un passmark de 2000 pour transcoder un flux en 1080p.

Les sous titres reclament de Plex de les incorporer a la video pour les clients qui ne peuvent pas les lire nativement, donc modifier la video en temps reel en integrant les sous titres, ca demande beaucoup de puissance processeur.

Le problème ne se pose pas en termes de 1080p ou 720p, mais en termes du codec utilizé pour le video et pour le audio. Comme PHT supporte presque tous les codecs la probabilité de transcodage est trés reduite. La Samsung TV suporte plusiers codecs aussi, mais pas tous les que PHT supporte, donc la probabilité de transcodage est un peu supérieure.

Je ne connais pas aucun DS1512, serait'il le DS1512+ ? Le DS1512+ est capable de faire Direct Play et Direct Stream, mais sa capacité de transcodage est moyenne. Probablement il faudra recoder quelques films avec Handbrake pour la Samsung TV.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.