Création serveur sur raspberry

Bonjour
J’avais un serveur plex sur Windows et aujourd’hui je tente de le transférer sur raspberry pi 4.
Sur le raspberry pi le média serveur a été installé via les commandes.
Quand je l’ai connecté, il a vu le serveur Windows mais je n’arrive pas à créer un nouveau serveur.
J’ai même tenté de supprimer le serveur Windows pour que plex me propose la création d’un nouveau serveur mais non
Comment faire pour qu’il me le propose à nouveau ou forcer la création d’un nouveau serveur ?

Salut
Tu te connecte bien avec l’ip du raspberry ?

J’utilise le raspberry directement pour le configurer si c’est ta question
Ou parles tu d’une attribution manuelle de l’ip ?

Tu a un ecran sur ton raspberry ?
Si non, alors tu doit ya acceder via un pc/… sur ton reseau local via l’adresse ip du pi

J’ai branché le raspberry sur un écran via hdmi pour le contrôler directement

Mon problème est vraiment de relancer la partie serveur de plex de manière à ce qu’il me propose de configurer un nouveau serveur

J’ai tenté de désinstaller le paquet et de le réinstaller mais il semble garder des traces de sa première utilisation et plex bascule directement en mode média player malgré la réinstallation

Oui certains fichiers restent toujours présent, pour une désinstallation complete il faut les supprimer manuellement ne plus de la desinstallation

Malgré la suppression complète via la commande purge autoremove et la vérification du dossier lib pour vérifier qu’il n’y avait aucune trace, il ne me propose toujours pas l’ajout d’un serveur à la réinstallation

Avez vous une autre idée ?

Il faudrai être plus préci

J’ai ajouté les clefs et le depo de plex puis l’installation en suivant ce tuto :
https://fr.joecomp.com/how-install-plex-media-server-raspberry-pi

Une fois installer, depuis le raspberry tu ouvre la page :
http://127.0.0.1:32400/web
et la il t’ouvre le lecteur ? :roll_eyes:

Oui avec aucun serveur disponible aujourd’hui

Salut

J’ai finis par trouver une solution brutus

J’ai désinstallé totalement le paquet et recherché les fichiers plex depuis la racine pour les effacer et ça a fonctionné.

Après coup, je me suis demandé si je n’avais pas été trop vite en lisant @EVOTk et que j’avais peut être été dans lib et non Var/lib pour supprimer les fichiers

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.