Plex sur Raspberry

Bonjour,

J’ai un problème que je comprends pas. je vous explique

J’ai installé Plex media server sur mon PC sous Windows 8 (maintenant en Windows 10)

Le serveur fonctionne correctement en local ainsi qu’a l’extérieur.

Récemment j’ai décidé de mettre Plex Media server sur une raspberry

Donc j’achète la raspberry puis installer plex media server puis j’intègre tous les fichiers depuis mon nas synology ds215j

pour l’instant aucun problème sauf que j’ai du encoder les fichiers en .mkv

donc voila mon server sur ma raspberry fonctionne en local et la j’active l’accès extérieur et sa fonctionne pas

j’utilise le même port et la même configuration que celui de mon PC mais sa fonctionne toujours pas (le plex media server sur mon PC était arrêté)

Donc je décide de remettre sur plex media server sur mon PC et lui aucun problème local et extérieur

Je test avec les deux en même temps et miracle ma raspberry fonctionne MAIS dès que j’arrête plex media server sur mon PC, la raspberry sa fonctionne plus

Je comprends pas

As-tu bien fait la redirection des ports Plex vers ton Raspberry, et non ton PC?

Sur un autre sujet, je te déconseille fortement PMS sur un Pi. C’est très bien pour de la lecture en direct, mais dès qu’il faudra encoder des fichiers un peu costauds, le Pi ne suivra plus. Le Pi est par contre très bien pour installer Plex Home Theater

Oui j’avais modifié la redirection mais la raspberry

Oui j’ai vu ça même si j’ai encodé tout mes fichier en .mkv, certain ne fonctionne pas malheureusement
Je vais faire ça

Merci

RasPlex sur le RasPI2, Plex Media Server sur le DS215J, conexion ethernet, ça devrait marcher jusqu’a 1080p @ 20MBps pour la plupart des films (les autres on peut les recoder avec Handrake).

Je suis entrain de mettre rasplex sur la raspberry avec un clé wifi que j’ai récupéré

J’avais essayé plex sur mon nas même après avoir recodé les fichiers avec Easybrake, certains fonctionnaient mais d’autres non