Décalage de son sur les fichiers AVI ou MKV avec une piste audio MP3 depuis la version 0.9.17.3

Bonjour,

Voilà j’ai installé aujourd’hui la version 1.0.0.2261 du serveur Plex Windows. Mais j’ai eu la mauvaise surprise de m’apercevoir qu’il y a un décalage de son à la lecture sur ma console XBOX 360 des fichiers AVI. J’avais déjà constaté ce désagrément avec la version 0.9.17.3 mais j’avais espéré que ce bug soit corrigé avec la version 1.0.0J.2261. Mais visiblement non…

J’ai bien trouvé une solution bancale pour pallier au problème en passant par une version optimisée. Mais ça ne me plait guère et si le problème persiste je finirai par tout simplement revenir à la version 0.9.16.6.

Est-ce que je suis le seuil à avoir ce problème ? L’équipe du support technique de Plex est-elle au courant ?

Bien à vous
Kévin

Bonjour

Méme soucis pour moi avec aussi dès plantage (débit/connexion trop lente s affiche parfois) sinon le curseur de tourne, parfois la vidéo repars quelques secondes)
J ai tester un retour à la version 0.9.16.6 et la, aucun soucis … Seul les version supérieur me pose cet problème

Bonjour, je viens tester la version 1.0.2.2413 et le problème de décalage du son à la lecture sur ma XBOX 360 est encore présent. Je dirai même de c’est pire. Est-ce que je suis vraiment le seul à avoir ce problème ? L’équipe du support technique de Plex est-elle au courant ?

Salut,

J’ai qu’un seul fichier avi et pas de soucis avec, essaye de réparer plex en passant par le launcher.

Cdt

@zzski said:
Salut,

J’ai qu’un seul fichier avi et pas de soucis avec, essaye de réparer plex en passant par le launcher.

Cdt

Le décalage apparait uniquement sur le player PLEX de la XBOX 360 lors de la lecture des fichiers AVI. Je pense que ça vient de l’application XBOX 360. Le problème c’est que j’utilise principalement PLEX sur ma XBOX 360. Donc du coup, j’ai remis la version 0.9.16.6 de PLEX Server et là plus de problème sur ma XBOX.

J’espère juste que la team est au courant de ce problème et qu’une mise à jour du player XBOX 360 est prévu pour pallier au problème.

Ah oui effectivement, c’est gênant.

Je vais tenter de faire remonter le bug plus haut :slight_smile:

Malheureusement,
toujours le même soucis en version 1.0.3.2461. Sur xbox 360, son décalé en AVI. Pas de soucis en MKV.
Aucun soucis avec les autres player android ou pc.
Mon serveur est un syno ds415+

Bonjour, as tu changé le mode de lecture? Quand je met en sreaming ça corrige le problème!

Moi depuis quelques jours j’ai tous les AVI qui saccade sur la freebox mini 4k et pas de son c’est peut être lié.

@RomaiNas said:
Bonjour, as tu changé le mode de lecture? Quand je met en sreaming ça corrige le problème!

Bonjour,

Merci RomaiNas pour ton commentaire. Mais sur le client PLEX de la XBOX 360, il n’y a pas de réglages spécifiques concernant le streaming. Et sur mon serveur, le streaming est activé. Donc mon problème reste le même.

J’ai réalisé quelques tests complémentaires. J’ai découvert que le problème ne concerne pas les fichiers AVI mais plutôt l’audio encodé en MP3. Ainsi sur le client de la XBOX 360 (et uniquement sur XBOX 360) lorsque je lis des fichiers (AVI ou MKV) contenant une piste audio encodée en MP3, il y a un décalage énorme entre le son et l’image. Je pense qu’il s’agit d’une optimisation effectuée sur le serveur qui n’a pas encore prise en compte par le client XBOX 360. J’espère juste que le problème a bien été remonté à la team et qu’une mise à jour du client XBOX 360 est prévue prochainement.

En attendant, soit j’encode à nouveau mes fichiers pour passer les pistes audio MP3 en AAC (par exemple), soit j’utilise PLEX pour créer des versions optimisées, soit j’utilise la version 0.9.16.6 du serveur.

Salut,

Tu as essayer de cocher la case qui trancode le son mp3 en Aac ?

Cdt.

@zzski said:
Salut,

Tu as essayer de cocher la case qui trancode le son mp3 en Aac ?

Cdt.
Salut Cdt,

J’ai chercher et je n’ai pas vu cette option, ou ce trouve tel ?

Merci!

Salut,

De mémoire il faut l’activer sur le serveur en question où se trouve le fichier.

Dans les paramètres va dans l’onglet “Serveur” → “Web” → “lecteur”.

Mais après coup je me demande si c’est viable pour de la lecture autre que sur le web, test quand même :slight_smile:

@zzski said:
Salut,

De mémoire il faut l’activer sur le serveur en question où se trouve le fichier.

Dans les paramètres va dans l’onglet “Serveur” → “Web” → “lecteur”.

Mais après coup je me demande si c’est viable pour de la lecture autre que sur le web, test quand même :slight_smile:

Merci, malheureusement cela n’a pas réussi à régler le problème. Il y a plusieurs post sur se sujet surtout en anglais, mais plex semble rester muet. :frowning: