Je ne savais pas sous quels termes nommer et rechercher les informations que je vous demande:
J’ai plusieurs disques durs contenant films et séries.
Ma question est la suivante: J’aimerai pouvoir lancer une application (à voire si PLEX propose ce que je cherche) à partir du disque dur qui répertorierait les fichiers contenus.
En gros, une interface que je peux ouvrir dans laquelle je puisse naviguer et à partir de laquelle je peux lancer la lecture.
Salut,
Plex se compose en 2 parties, il y a la partie “Serveur” et la partie “Player”.
La partie Serveur, qui se charge de répertorier tes films, séries, … est a installer sur un PC, un MAC, un NAS, …
La partie Player qui permet la lecture du contenu est a installé sur le périphérique de lecture, cela peut etre une télé connecté, une box android, mais aussi sur le meme pc que le serveur.
Dans tout les cas, il est obligatoire que la partie serveur reste allumé pour que cela fonctionne.
Plex va les considérer comme “indisponible”, si cela est toujours le cas pendant sa “maintenance” qui se planifie dans les reglages, chez moi c’est tous les jours a 4h du matin, alors il finira par les supprimer de la base de donnée.