Je me permets de vous exposer mon problème en espérant que vous pourrez m’aider.
Jusqu’à présent, j’utilisais Plex en serveur sur mon pc et via ma smart tv samsung pour le visionnage. Tout a toujours bien fonctionné.
Je viens de faire l’acquisition d’un Nas Asustor qjui dispose de plex serveur. Je l’installe, je desactive plex serveur sur le pc. J’ajoute le nouveau serveur nas sur l’appli de la smart tv et tout se passe bien mais lorsque j éteint plex ou la tv, quand je le rallume il a disparu. Je dois de nouveau retaper 192.168.1.35:32400 et ça refonctionne. Je n’y comprend rien.
Ce que je trouve bizarre c’est que si je rallume le serveur sur le pc et bien il remet ce serveur tout seul sans que je doive retaper l’ip. Bref je n’y comprend rien.
J’espère que vous pourrez m’aider car ce nas m’a coûté un bras
Je me permets de vous exposer mon problème en espérant que vous pourrez m’aider.
Jusqu’à présent, j’utilisais Plex en serveur sur mon pc et via ma smart tv samsung pour le visionnage. Tout a toujours bien fonctionné.
Je viens de faire l’acquisition d’un Nas Asustor qjui dispose de plex serveur. Je l’installe, je desactive plex serveur sur le pc. J’ajoute le nouveau serveur nas sur l’appli de la smart tv et tout se passe bien mais lorsque j éteint plex ou la tv, quand je le rallume il a disparu. Je dois de nouveau retaper 192.168.1.35:32400 et ça refonctionne. Je n’y comprend rien.
Ce que je trouve bizarre c’est que si je rallume le serveur sur le pc et bien il remet ce serveur tout seul sans que je doive retaper l’ip. Bref je n’y comprend rien.
J’espère que vous pourrez m’aider car ce nas m’a coûté un bras
Merci d’avance pour votre aide.
Eric
euh sans vouloir faire le chieur, tu es au courant que ton NAS va avoir des problemes de performances dans le cas de transcodage compare a ton PC ?
Oui mais même avec le pc je n’utilise jamais le transcodage car ma télé me lit absolument tout. Depuis 6 mois aucun n’a fait défaut pourtant je n’utilise que des 1080p. En tout cas un grand merci de m’avoir averti et de m’avoir répondu c’est très sympa de ta part. J’espère maintenant avoir une idée pour mon problème.
Eric
Petite précision, je viens de constater que sur ma tablette où j’ai l’appli client plex, il trouve et garde en mémoire le serveur nas. Cela viendrais donc peut être de l’appli sur la télé ? J’y perd mon latin.
Bon je vais me sucider…
Eric
@cire69 said:
Petite précision, je viens de constater que sur ma tablette où j’ai l’appli client plex, il trouve et garde en mémoire le serveur nas. Cela viendrais donc peut être de l’appli sur la télé ? J’y perd mon latin.
Bon je vais me sucider…
Eric
quelle tele as tu ?
quel logiciel utilises tu sur la tele ?
Comme signalé dans la question : Télé Samsung. Appli Plex sur la télé.
Merci de me répondre. Mais ça à l’air réglé. Il fallait semble-t-il associer mon login plex au serveur du Nas.
Par contre sais-tu s’il est possible d’agrandir les jaquettes des films dans Plex car là c’est vraiment petit. Pourtant j’ai une télé 55 pouces donc j’utilise en liste à défaut.
Merci d’avance.
Eric