Dernière tentative avant de désinstaller PLEX

Bonjour,

PLEX tourne sur mon NAS Synology DS415Play et je l’utilise essentiellement pour la fonctionnalité “Photos” car il est capable d’aller chercher les photos dans n’importe quel dossier contrairement à “Photo Station” de Synology qui oblige un rangement de toutes les photos dans un dossier spécifique nommé “photos”.

Ça c’est vraiment son point fort :slight_smile: mais à l’utilisation, quelle catastrophe :# !!

Hyper lent, pas de fonction diaporama digne de ce nom … bref une galère. DS Photo de Synology le bat haut la main :* !

Un conseil ? J’ai loupé quelque chose ?

Merci d’avance

Cordialement - Jean-Paul

Plex supporte les photos, mais c’est pas vraiment fait pour ça à la base. C’est une fonction qui a été juste rajoutée dessus vite fait, et qui ne fait pas l’objet de beaucoup de développement.

Non tu as rien loupé !! La fonction Photos contrairement à ce que dit @Nibb31 fait l’objet d’un développement réel avec l’ajout de fonctionnalités régulièrement tel que récemment la localisation géographique des clichés !
En revanche je suis d’accord avec toi que c’est inutilisable, tellement lent pour passer d’une photo à une autre (aussi bien sur PMP que sur l’interface web !)

Bonsoir,

Merci Messieurs vous m’avez conforté dans mon idée. J’ai viré PLEX et je reste avec un
mount -o bind /volume1/NotreVieDaNous/Photos/2017/ /volume1/photo/2017/
annuel de mes emplacements photos à chaque démarrage du Syno pour qu’elles viennent bien s’intégrer dans la logique de Photo Station et DS Photo.

Et ça l’fait :wink: mais j’aurais bien aimé viré le mount -o bind :confused:

Bonnes fêtes de fin d’année :slight_smile: