PLEX tourne sur mon NAS Synology DS415Play et je l’utilise essentiellement pour la fonctionnalité “Photos” car il est capable d’aller chercher les photos dans n’importe quel dossier contrairement à “Photo Station” de Synology qui oblige un rangement de toutes les photos dans un dossier spécifique nommé “photos”.
Ça c’est vraiment son point fort mais à l’utilisation, quelle catastrophe :# !!
Hyper lent, pas de fonction diaporama digne de ce nom … bref une galère. DS Photo de Synology le bat haut la main :* !
Plex supporte les photos, mais c’est pas vraiment fait pour ça à la base. C’est une fonction qui a été juste rajoutée dessus vite fait, et qui ne fait pas l’objet de beaucoup de développement.
Non tu as rien loupé !! La fonction Photos contrairement à ce que dit @Nibb31 fait l’objet d’un développement réel avec l’ajout de fonctionnalités régulièrement tel que récemment la localisation géographique des clichés !
En revanche je suis d’accord avec toi que c’est inutilisable, tellement lent pour passer d’une photo à une autre (aussi bien sur PMP que sur l’interface web !)
Merci Messieurs vous m’avez conforté dans mon idée. J’ai viré PLEX et je reste avec un mount -o bind /volume1/NotreVieDaNous/Photos/2017/ /volume1/photo/2017/
annuel de mes emplacements photos à chaque démarrage du Syno pour qu’elles viennent bien s’intégrer dans la logique de Photo Station et DS Photo.
Et ça l’fait mais j’aurais bien aimé viré le mount -o bind