Tutos sur Plex, forums en français ect

Après avoir fait l’essai de Plex pendant plus d’une année et cessé de le faire suite a un formatage,je me prépare à le remettre de nouveau (presque un an d’interruption).

J’avais auparavant cherché beaucoup avant de trouver le logiciel qui répondait à mes attentes et je dois dire que Plex me comblait mais avait aussi de ‘petits’ irritants (on y reviendra).

Avant de délaisser un peu Plex,(formatage oblige) je me suis procuré un NAS Synology DS216i et un disque de 5 Teraoctets. J’ai commencè a transférer mes archives de photos et trouvé ça extrêmement lent (du genre 15-20 Gigs en 12 heures), mais ça,c’est une autre histoire, avec de la patience on peut y parvenir…

Toutefois,avant de réinstaller Plex à l’intérieur du Synology , j’aimerais savoir si LA chose qui m’a déplu le plus dans Plex existe encore…

J’ai été extrêmement étonné de constater que si je plaçais un film dans Plex,je ne pouvais pas l’enlever de la liste sans devoir recommencer l’installation de tous mes films et ça,pour un néophyte, c’est du boulot. A mon grand étonnement, je m’attendais a y trouver une arborescence à ce que Windows nous a habitué et d’un maniement semblable (couper,supprimer copier-coller,ect)

Ce qui m’amène à vous demander des liens ou il y aurait de bons tutos sur Plex et son maniement (en français si possible, sinon anglais).

Coté installation,tout s’était déroulé à merveille, mon mini réseau domestique s’est incorporé tout seul, ect.

Merci à l’avance,

icare2

@icare2 said:
J’ai été extrêmement étonné de constater que si je plaçais un film dans Plex,je ne pouvais pas l’enlever de la liste sans devoir recommencer l’installation de tous mes films et ça,pour un néophyte, c’est du boulot. A mon grand étonnement, je m’attendais a y trouver une arborescence à ce que Windows nous a habitué et d’un maniement semblable (couper,supprimer copier-coller,ect)

Hein ? de quoi tu parles ? Si tu veux enlever un média de Plex il suffit de supprimer le/les fichiers médias concernés du disque dur et ils disparaissent quelques secondes plus tard dans l’interface de Plex et ça a toujours été le cas !

Ce qui m’amène à vous demander des liens ou il y aurait de bons tutos sur Plex et son maniement (en français si possible, sinon anglais).

Le site de support de Plex mais en anglais malheureusement: http://support.plex.com

Bon retour :wink:

Merci beaucoup husky vincen,
:o
Il est vrai que je n’avais pas crée de dossier dédié a Plex lors de ma première installation. Je vais donc me trouver un moyen rapide de transfert-gravure pour enregistrer tout ça dans un dossir dédié sur le NAS Sinology DS216i …

Tchao,

Tu n’as pas non plus besoin d’un dossier dédié.