Malgré la suppression de l'appli, plex media center se lance toujours
Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à préciser que je viens de switcher sur mac. Aussi, j'espère que vous pardonnerez l'imprécision de mon langage technique ou encore la méconnaissance de certains processus propres aux mac.
Voici mon problème :
J'ai installé hier l'application Plex. Cette dernière ne m'a pas satisfait. J'ai donc procédé à sa désinstallation. Ou plutôt à sa suppression, puisque je me suis contenté de glisser l'application dans la corbeille (j'ai lu sur diverses forums que c'était ainsi que l'on procédait aux désinstallations sur mac, pas besoin d'utiliser de desinstall comme sous Windows...maintenant vous comprenez mon niveau en Mac : débutant!).
Une icône subsiste toutefois, située dans la barre en haut près de l'icône airport (à ce propos, quel nom donne-t-on à cette barre?). Cette icône correspond au Plex media Center. Je peux fermer cette application, mais lorsque je redémarre l'ordinateur, elle s'affiche de nouveau. Lorsque j'effectue une recherche "Plex" avec Spotlight, je n'obtiens pourtant aucun résultat.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de supprimer ce Plex media center, qui ne m'est d'aucune utilité puisque je ne désire pas me servir de Plex?
Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête.
Tout d’abord, la méthode que tu as utilisé marche pour la plupart des cas, mais pas pour certains logiciels plus complexes …
Lorsqu’un logiciel est lancé, sur Mac, il stocke les paramètres, plugins, etc … dans un répertoire situé dans /Users/(nom de l’utilisateur)/Library/Application Support.
En gros, il faut, dans ton dossier “home” (celui qui le nom de l’utilisateur) ouvrir le dossier “Bibliothèque” puis “Application Support”. Ici tu trouveras deux dossiers : “Plex” et “Plex Media Server”
Si tu es sur de ne rien vouloir garder de Plex (configuration, plugins …) tu peux supprimer ces deux dossiers.
Bonjour ! ça fait bien longtemps maintenant que cette discussion n’est plus en activité…
Alors voilà, moi aussi j’aimerais supprimer Plex de mon Mac sous OS X 10.8 Mountain Lion. Mais le problème avec la marche a suivre décrite plus haut est que je n’ai pas ce dossier “Bibliothèque” (ou Library) dans mon dossier “home” !
Et dans les autres dossier “Bibliothèque” de mon Mac, je n’ai pas les dossiers en question…
Bonjour,
Faut d’abord que tu quittes je crois avant de placer dans la corbeille, si il est toujours dans la barre d’état je pense que tu n’as pas quitté, je l’ai supprimé aussi mais ce soir j’ai vu qu’il tournait encore dans le moniteur d’activité, j’ai quitté la tâche en espérant avoir définitivement réglé le problème
@Tryklo said:
Malgré la suppression de l’appli, plex media center se lance toujours
Bonjour à tous,
Je tiens tout d’abord à préciser que je viens de switcher sur mac. Aussi, j’espère que vous pardonnerez l’imprécision de mon langage technique ou encore la méconnaissance de certains processus propres aux mac.
Voici mon problème :
J’ai installé hier l’application Plex. Cette dernière ne m’a pas satisfait. J’ai donc procédé à sa désinstallation. Ou plutôt à sa suppression, puisque je me suis contenté de glisser l’application dans la corbeille (j’ai lu sur diverses forums que c’était ainsi que l’on procédait aux désinstallations sur mac, pas besoin d’utiliser de desinstall comme sous Windows…maintenant vous comprenez mon niveau en Mac : débutant!).
Une icône subsiste toutefois, située dans la barre en haut près de l’icône airport (à ce propos, quel nom donne-t-on à cette barre?). Cette icône correspond au Plex media Center. Je peux fermer cette application, mais lorsque je redémarre l’ordinateur, elle s’affiche de nouveau. Lorsque j’effectue une recherche “Plex” avec Spotlight, je n’obtiens pourtant aucun résultat.
Quelqu’un aurait-il une idée sur la manière de supprimer ce Plex media center, qui ne m’est d’aucune utilité puisque je ne désire pas me servir de Plex?
Je vous remercie d’avance de l’intérêt que vous porterez à ma requête.