[RESOLU] Plex ne s'ouvre plus

Bonjour à tous,

Je fais appel à la communauté de plex car je n’est pas réussi à résoudre le problème par moi même.

Il y a quelques mois j’utilisais plex sur mon apple tv 2 et j’avais mon serveur plex sur mon MBP.

Puis un jour, plex a décidé de ne plus se lancer l’icône apparaissait et disparaissait immédiatement.J’ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller mais rien y fait.

J’ai télécharger la dernière version de plex sur mon PC mais le même problème survient encore et toujours, plex se lance et disparait de suite.

Le problème est apparu comme ça puisque avant j’utilisais plex tous les jours.

j’ai MAC OSX 10.6.6 avec la dernière version de plex.

SI vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas.

J’ai essayé de chercher sur le net mais pas de sujet similaire.

J’espère que ce problème peut petre résolu car plex est vraiment pratique.

Cordialement,

delerive

J’ai deja vu ce problème mais pour le résoudre j’ai du renoncer à ma configuration. La solution : effacer le repertoire Libray/Application Support/Plex et hop tout revient comme vierge.

Merci du conseil, je vais essayer ta manip en fin d'aprem et je vous tiens au courant :)
cordialement,
delerive

Malgrès la suppression des fichiers plex et plex media server dans application support, toujours le même resultat une fenetre que apparait 1 seconde ou c’est écrit “wait a moment please” puis cette fenêtre se remettre directement et puis plus rien.

que dois-je faire ?

cordialement,

delerive

tu peux aussi effacer Library/Application Support/Plex Media Server aussi ? (en fait les deux ensemble) et reinstaller l’app ? sinon, tu peux regarder s’il y a une info dans /Library/Logs/plex.log (ou les poster ici pour debugger) ?

[edit] dans la série des idées stupides mais qu’il faut vérifier : ton disque dur n’est pas plein à craquer ?

c'est se que j'ai fait supprimer les deux plex et plex media server et reinstaller plex et ça à fait le problème que j'ai décrit au dessus.
sinon mes disques durs (ssd et DD normal) ont largement assez de place libre.
sinon pour les logs les voici :

**plex media server.log**

Mar 07, 2011 18:27:44 [0xa0445540] DEBUG - Did not find first run file at /Volumes/stockage/Library/Application Support/Plex/FirstRun.plex
Mar 07, 2011 18:27:44 [0xa0445540] DEBUG - Opening database session to library, SQLite 3.6.23.1, threadsafe=1
Mar 07, 2011 18:27:44 [0xa0445540] DEBUG - Opening database session to library, SQLite 3.6.23.1, threadsafe=1
Mar 07, 2011 18:27:44 [0xb0314000] INFO - Plex Media Server v0.9.1.13-a1a039b

**plex.log
**

18:28:12 T:2688832832 M:3192164352 NOTICE: Plex Media Server.app is not running.
18:28:12 T:2688832832 M:3192160256 NOTICE: Asking Plex Media Server.app to start [/usr/bin/open -g "/Volumes/stockage/Library/Application Support/Plex/Plex Media Server.app"]

en espérant que cela aide :)

(edit) j'ai le plex media server.localhost.crash si vous en avez besoin (beaucoup de lignes)

Bonjour ,

La base SQL de plex doit être endommagée…

Malheureusement la réparer demande de passer par le terminal. Avant toutes choses, je vous conseille de copier le ou les fichiers se trouvant dans le répertoire qui suit depuis le Finder :

Bibliothèque/Application Support/Plex Media Server/Plug-in Support/Databases/com.plexapp.plugins.library.db

Une fois sauvegardé, effacez tout, puis relancer plex .

En espérant vous avoir aidé :slight_smile:

j'ai essayé votre solution mais rien y fait toujours le même problème :s
c'est frustrant :s

Il y a une petite app dans le premier post du support pour CinePassion pour archiver tous les logs utiles. Peux tu l’utiliser et poster ici ?

Re bonjour ,

Effectivement comme l’explique OncleBen31, Les logs seraient utiles.

Une petit commande pour le terminal, aidera aussi à savoir si vôtre base de donnée a était endommagée.

N’oublier pas sudo et mot de pass avant de l’appliquer :

sqlite3 ~/Library/Application\ Support/Plex\ Media\ Server/Plug-in\ Support/Databases/com.plexapp.plugins.library.db “PRAGMA integrity_check”

à bientôt :slight_smile:

voici plex-logs en .zip c'est le fichier qui a été crée sur mon bureau. d'après se que j'ai lu, c'est ca

ensuite kickfullplex j'ai fait ta commande est dans le terminal c'est écrit "ok" je sais pas si c'est ça qu'il fallait donner comme réponse ou pas ?

Plex-logs.zip (64.6 KB)

voici le .zip désolé je l’avais pas mit…

cordialement,

delerive

Cela veux dire que la base est saine c’est déjà un bon point :wink:

Pour les Logs je regarderai , mais ce n’est pas mon fort …

En vous souhaitant une bonne soirée

Je vois rien dans les logs qui expliquerait ton problème. Est-ce que l’icône continue a disparaitre rapidement ou est ce qu’elle saute ?

Je crois que lors du premier lancement cela met beaucoup de temps a se mettre en place

quand je lance l’application, l’icône fait un rebond même pas puis l’icône disparait.

des fois il y a le cadre de démarrage de plex media server (si je peux dire ca) mais ce cardre disparait de suite.

cordialement,

delerive

Pas d’autres suggestion ?

cordialement,

delerive

Plus d’ idées. Je te suggère d’aller sur la section anglophone. Si nécessaire j’attirerai l’attention des devs une fois que tu auras posté.

Merci pour ce conseil mais Malheureusement je ne suis pas une bête en anglais… mais je vais essayer demain :wink:

Merci bien en tout cas pour les réponses apportées

cordialement,

delerive

Il semblerait que Plex cherche des choses dans un endroit et ne le trouve pas. Ca ressemble à un problème lié à tes deux disques dur. tu peux expliquer un peu mieux la config ? ou est ton répertoire racine ? ton Library/Bibliotheque ? est-ce que le répertoire /Volumes/stockage/Library/Application Support/ existe ? etc... je crois qu'on a une piste :)

Bonsoir,

alors ma config de mon mbp.

J’ai mis un ssd à la place du DD d’origine et j’ai placé le DD d’origine à la place du lecteur CD. Ensuite j’ai installé MAC OSX sur mon SSD, et j’ai fait pointer le répertoire de départ(dans comptes, clic droite sur le compte, option avancée puis dans répertoire de départ j’ai mis /Volumes/stockage) voila se que j’ai fait.

plex est installé sur mon SSD.

Voila pour les infos que je peux vous donner et qui me semble utile.

Si vous avez besoin d’autres informations, pas de problème.

Il me semble mais je ne suis pas sur que j’avais déja ma config SSD + DD d’origine quand PLEX marchait parfaitement.

sinon quand je cherche le repertoire /Volumes/stockage/Library/Application Support/ dans le finder, il le trouve.

Cordialement,

DELERIVE